Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
(04-06-2019, 09:29 PM)Pascal64 a écrit : Ouiiiii  Wink

Alors, ça tourne ??

@ Willybee : merci pour les infos , je regarde avec intérêt

Pas encore Sad

Maintenant je galère pour exécuter le script de TiPunch...le boulet que je suis...
J'ai copier/coller les lignes du script dans un fichier texte puis changé l'extension en .command
J'ai modifié les droits avec chmod 755 mais quand je double clique dessus j'obtiens un message "cannot execute binary file"
C'est surement un truc à la con mais n'ayant jamais joué avec des scripts sous mac pour le moment je bloque.
La suite demain...
Nola lover !
Répondre
Tu peux contourner le pb en prenant le fichier d'origine "optimise OS X" 
Tout supprimer et remplacer par les lignes du script de Tipunch.
Répondre
(04-07-2019, 12:48 AM)Pascal64 a écrit : Tu peux contourner le pb en prenant le fichier d'origine "optimise OS X" 
Tout supprimer et remplacer par les lignes du script de Tipunch.

Hello

Yes la manip fonctionne. C’était le plus simple.
Comme la route est longue et pentue avant le sommet, maintenant Yosemite ne démarre plus après application du script.
Il reste bloqué à 25% de la pomme...

Une petite restauration et je vais lancer le script CAD pour voirsi le pb est le même

Réponse:
Pas de souci au redémarrage avec le Script 1.3 CAD sous Yosemite.

Peut être un petit souci avec une des modifs de TiPunch ?
Nola lover !
Répondre
@ Yaestus : Je vais finir par t'envoyer un Mavericks au rhum arrangé  Wink

Essais de câbles usb sur le boîtier Inateck, suite :

Je voulais savoir si le surcroît de définition était apporté par le Curious Cable ou simplement par le fait qu'il soit court.
Dom m'a prêté un Hificable Ultimate Usb 1 m
Fredouille m'a prêté le même câble en 20 cm 

> il y a bien un supplément de définition (recul du bruit de fond) avec un câble court.
Bonne nouvelle , c'est moins cher  Wink
Répondre
Hello

Petit retour rapide car j'ai besoin de temps pour absorber les changements de ces derniers temps,

Config:
MacmMini 2014 / SSD / Yosemite / Script CAD
Alim JS2 avec Kit MMK
JRiver avec Convolution
Cables Ethernet de base mais courts
Switch Clones Audio
Puis entrée dans mon DAC MAESTRO 3 REF version réseau

Comparaison entre écoute depuis un Dock USB externe (sur la JS2) avec un HDD WD Green et écoute des mêmes morceaux stockés sur le SSD interne (PCI) => pas photo, recul du bruit de fond avec meilleure précision de la lecture depuis le SSD interne.
Certes je n'utilise pas de câble USB au poil pour la liaison avec le Macmini mais j'envisage pour le moment de prioriser l'écoute depuis le SSD interne quand je veux une écoute au top.

Pour info, Yosemite avec script CAD et JRiver me donne 108 applications ouvertes pendant la lecture alors que sous HighSierra je suis à plus de 300.

J'adorerais pouvoir tester avec le script TiPunch et ses vidéos 50 applis. Je ne sais pas si TiPunch a une petite idée de ce qui pourrait planter avec le script sous Yosemite ? La version de base CAD tourne sans souci.
Nola lover !
Répondre
Salut, 

Il te reste donc à essayer un SSD dans ton boîtier externe + câble USB de qualité  Smile
Répondre
(04-09-2019, 09:09 PM)Pascal64 a écrit : Salut, 

Il te reste donc à essayer un SSD dans ton boîtier externe + câble USB de qualité  Smile

ça se teste mais j'ai 6 To de données donc il va falloir que les prix baissent...ou que je fasse des choix
J'avoue que la simplification relative consistant à sortir de l'équation le dock + disque + cable usb me plait assez.
Par ailleurs, même si je sais que cela fait rire certains le fait de choisir 10/15 albums que je vais écouter pendant quelques jours ne me dérange pas plus que ça.
Un peu comme si je choisissais mes cd ou vinyles. Une cure anti-zapping, du slow food version musique
Nola lover !
Répondre
Vu la météo, j’ai mis le « scotch » emi dans mon mac. J’ai tout sorti, disque PCIE inclus. J’en ai collé sur toute la surface métallique haute du mac. J’ai tout remonté et il ne me reste pas de vis. Donc TVB.
Clairement plus de medium. La première impression était qu’il y avait moins d’aigus. Non,non les aigus sont bien là. Mais plus de viande sur les os.
Quand j’avais démonté le mac mini DB systèm pour voir, j’avais remarqué qu’il avait mis un genre de pate à modeder entre la carte mère et le ventilateur. Je suppose pour les vibrations. J’ai copié. Comme je n’ai pas fais d’éssais uniquement avec la pate, je ne sais pas ce que ça apporte(ou enlève) mais je suis sur qu’il y en a qui vont tester.
Question: je télécharge ma musique sur qobus. Je n’écoute pas de streaming. Mon reseau wifi part d’une grosse time capsule reliée a ma box free sur la fibre. Tous mes appareils sont connéctés sur la time capsule. Ai je intéret à mettre une alimentation sur l’un des éléments ? Et lequel ?
Répondre
@Mercure
ton mac est uniquement connecté en wifi au réseau via la time capsule ?

@TiPunch
Je cherche un peu d'où vient le souci avec ton script sous Yosemite.
Je suis reparti de la version 1.3 du Script CAD alors que sauf erreur le tiens part d'une version antérieure (1.2.3-4).
J'ai progressivement ajouté les paragraphes custom. C'est en fait dans le 1er paragraphe CUSTOM que se situe le problème.

Les lignes (ou 1 des 2 car pas encore testé :-)) qui empêchent de redémarrer sous Yosemite avec ton script sont:

# swap compressor
sudo nvram boot-args="vm_compressor=2" 2>/dev/null
# disable virtualization VT-d
sudo nvram boot-args="dart=0x0" 2>/dev/null


Le Macmini sous Yosemite + les § Custom sans les 2 lignes ci-dessus redémarre sans problème.
Il a alors 79 opérations actives.

Il a par ailleurs quand même quelques soucis:
- presque 56% du cpu utilisé par Cloudpaird ?? et un mac qui chauffe assez vite
- plus moyen de coller un fichier car un message d'erreur apparait quand on veut copier/coller un fichier dans Documents par exemple (code erreur 8003)

Etant un novice complet, je tâtonne de façon empirique  en partant du script CAD V1.3 car celui ci fonctionne sans souci chez moi.

Nola lover !
Répondre
Les 56% de CPU consommés par Cloudpaird sont liés à une erreur. Il tourne en boucle et affiche des erreurs dans la log système.
Nola lover !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 391 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,212 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,953 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,694 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,330 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)