Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Sauf erreur, il n’y a pas de sortie optique sur mon Mac Mini 2011 ou alors au fond de la prise mini jack ?
En tout cas pas testé.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(01-26-2019, 07:48 PM)Jibem a écrit : Sauf erreur, il n’y a pas de sortie optique sur mon Mac Mini 2011 ou alors au fond de la prise mini jack ?
En tout cas pas testé.

Y'en avait une sur le 2012...

Dans les caractéristiques du 2014:
  • Prise mini-jack d’entrée ligne audio (numérique/analogique)

Juste pour être sûr au niveau de tout vos tweaks...

Le Mini... en wifi?voir si nunux trouve... si relié à borne airport... utilité du pont optique?
OS sur carte SD... (j'espère qu'elle fonctionne encore).
Le stockage sur NAS --> sinon vaut mieux sata ou usb?
Répondre
Ni USB ni Sata qui sont pollués. Tu trouveras toutes les config validées reportées par Pascal64 en page 1 de ce topic.
Sortie USB vers Reflink pour moi. Et Roon installé sur Nas.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Bon,je crois que ma carte Sd est morte...
Répondre
Bon, ma religion est faite. Ce sera entreq. Je viens de changer le RJ45 supra. Le manque de dynamisme dont je me plaignais est réglé. Des détails, de la musicalité du dynamisme ET de la douceur. Dans mon système le câble rj45 amène plus que le Usb. C’est énorme. Le seul truc négatif, c’est le budget. Mais quand on aime ....
Le seul truc que je n’ai pas encore décidé c’est si j’achète des groundbox ou pas. Les essais continuent.
Répondre
Salut Mercure et merci pour ce retour

Dernière remarque car je vois que tu maîtrises parfaitement le sujet du Mac mini Smile : il paraît (pas encore testé) que l'on peut encore grappiller un peu en changeant l'alim à découpage qui sert à "charger" la LPS1.2

Celle fournie par Uptone Audio est en 7,5 V pour 4,8 ampères.
Comme elle ne sert -dans notre cas- qu'à nourrir la LPS1.2, j'ai essayé une autre alim à découpage moins puissante > le son est devenu tout maigre.
Donc visiblement il faut du jus pour cette bestiole !
Répondre
bonsoir,

Quelqu’un serait-il en capacité de me transmettre une copie de Dirac Live room correction suite ?
J’ai une clef valide mais il est impssibe de mettre la lain sur ce soft.
Et la version 2 stand alone mac/pc se fait attendre...

Merci d’avance !
Répondre
OK, bien compris. Et tu mettrais quoi comme alimentation ?
Le tweak qui reste à faire c'est les bouts de scotch. Je le ferai tout à la fin.
Puis je m'attaquerai (peut être) a l'OS. Je suis en 10.14.2 avec 97 % de processeur disponible. Je n'aurais pas besoin de carte SD comme mon disque est sur le port PCIe. A ton avis de passer en yosémite ou maverick, ça amène beaucoup.
Vraiment beaucoup ou il faut écouter une demi heure et tout décortiquer pour entendre une différence ? Parce que le fait de rétrograder mon OS me ferait perdre mon organisation iTunes.

Si je devais passer avec audirvana, sur computer audiophile, ils donnent 2 plugins qui permettent d'avoir le son amarra. J'en ai essayé un, effectivement il y a une amélioration.
Répondre
(01-29-2019, 10:33 PM)Arnaud-G a écrit : bonsoir,

Quelqu’un serait-il en capacité de me transmettre une copie de Dirac Live room correction suite ?
J’ai une clef valide mais il est  impssibe de mettre  la lain sur ce soft.
Et la version 2 stand alone mac/pc se fait attendre...

Merci d’avance !

Hello, si tu parles d'une version MAC, j'ai p'tet le truc...
DiracLiveRoomCorrectionSuite-Trial-MacOSX-1.2.0.8256.
Je te mets le lien en MP ?

Mon incapacité à faire marcher le truc, m'a fait dire que Thierry (HomeAudioFidelity) ferait bien mieux... Et dans mon cas c'est pas faux ! Smile Smile Smile

(01-30-2019, 03:48 PM)Mercure a écrit : Puis je m'attaquerai (peut être) a l'OS. Je suis en  10.14.2 avec 97 % de processeur disponible. Je n'aurais pas besoin de carte SD comme mon disque est sur le port PCIe. A ton avis de passer en yosémite ou maverick, ça amène beaucoup.
Vraiment beaucoup ou il faut écouter une demi heure et tout décortiquer pour entendre une différence ?

Aïe, tu vas nous énerver le Pascal64... Oui, ça amène, y a pas photo ! Et aussi la possibilité d'utiliser les scripts CAD pour mettre en veille tout ce qui ne sert à rien ! Ceci dit, je pense qu'en installant une carte SD (possible de t'en préparer une), en bootant dessus et en désignant ta bibliothèque depuis Audirvana, je ne pense pas que cela mette le Bronx dans iTunes, ni dans ton disque dur. Au pire avec ceinture ET bretelles, tu fais un ptit backup.

(01-30-2019, 03:48 PM)Mercure a écrit : Parce que le fait de rétrograder mon OS me ferait perdre mon organisation iTunes.

Là il va rappliquer au galop ! iTunes est juste une (mauvaise) habitude à perdre... on peut largement s'en passer !

(01-30-2019, 03:48 PM)Mercure a écrit : Si je devais passer avec audirvana, sur computer audiophile, ils donnent 2 plugins qui permettent d'avoir le son amarra. J'en ai essayé un, effectivement il y a une amélioration.

Dis nous en plus ? J’ai abandonné Amarra, non en raison de la SQ (encore que, ça se discute), mais surtout parce qu'il ne propose pas de solutions pour intégrer les filtres de convolution. Audirvana reste une référence, même si tu peux aussi tenter ROON... Installé sur Macmini, je l'ai trouvé moins bon que A+, mais installé sur le NAS, je gagne en transparence et en dynamique.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Alim pour charger la LPS1.2 ?
Work in progress  Smile
Je vais peut être commencer par une alim de labo. (Moche et bruyante)

OS X : plus il est léger meilleur sera le son. Il faut donc faire la chasse aux process actifs.
C'est la base.
j'ai fait des essais entre Mavericks et El Captain. 
Ça s'entend assez nettement.

Le mieux étant Linux / Fedora 
Bear et Pda0 l'ont adopté pour faire tourner Roon sur leurs Mac Minis.
Je l'avais testé chez moi , c'est très bien mais mon DAC Hegel n'est pas copain avec Linux.

Le tandem Mavericks / Audirvana donne des résultats similaires.



By the way, c'est quoi ton plugin "Amara like" pour Audirvana ?

(01-30-2019, 03:48 PM)Mercure a écrit : OK, bien compris. Et tu mettrais quoi comme alimentation ?
Le tweak qui reste à faire c'est les bouts de scotch. Je le ferai tout à la fin.
Puis je m'attaquerai (peut être) a l'OS. Je suis en  10.14.2 avec 97 % de processeur disponible. Je n'aurais pas besoin de carte SD comme mon disque est sur le port PCIe. A ton avis de passer en yosémite ou maverick, ça amène beaucoup.
Vraiment beaucoup ou il faut écouter une demi heure et tout décortiquer pour entendre une différence ? Parce que le fait de rétrograder mon OS me ferait perdre mon organisation iTunes.

Si je devais passer avec audirvana, sur computer audiophile, ils donnent 2 plugins qui permettent d'avoir le son amarra. J'en ai essayé un, effectivement il y a une amélioration.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 416 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,296 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,964 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,780 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,402 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)