Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
#81
Au poil !
Tu me diras si l'EMO est efficace entre les deux machines.
Répondre
#82
...le cable BJ en cat.6a s'est amélioré après les 1eres écoutes ?
Sais pas si c'est moi, je trouve le rendu un chouïa plus "rugueux" qu'hier. Ou alors faudra que je teste en remettant l'EMO entre le Hackintosh et la box (ou l'alim HDplex, finalement...)
De toute manière, j'ai trop changé de trucs à la fois, faut laisser un peu murir tout ça...
Répondre
#83
Ben chez moi le BJ cat 6 (pas cat6a) ne m'a pas plu lors des premières écoutes.
Il manquait de matière et de poids sur les notes.
Je l'ai laissé tourner quelques jours et il s'est assoupli.
Laisse mûrir comme tu le dis.
Si dans une semaine c'est toujours trop raide, tu vire.

Question : tu as quoi comme disque dans ton hackintosh ?
Le top d'après ce que j'ai pu comprendre c'est le SSD m2
Répondre
#84
SSD "classique" dans le hackintosh. J'ai pas de connecteur mSata, donc pas le choix (ou alors faudrait que j'utilise un adaptateur en PCIe, mais comme je ne pense pas que ça en vaille la peine...). Le SSD est alimenté par une batterie Bakoon (rebadgée JCat), donc pas de problème a priori de ce côté là.

Isolateur EMO replacé entre la Box et le hackintosh : j'ai l'impression que c'est mieux ! Plus propre, mieux "détaché". Donc effectivement, pas d'intérêt entre le NAS/mini et le Hack/autre Mini (dans ton cas), mais avec la box.

Ca vaudrait peut être le coup de supprimer carrément le câble ethernet entre hack et box, et de passer au wifi. Mais ça implique effectivement que j'installe une clé wifi sur le hack (qui devra être puissante, car je regarde la TV en HD avec cette liaison)...voire carrément un répéteur wifi en plus pour garder un gros débit. Mais je garde des réticences avec le wifi, et le fait de multiplier les appareils qui "arrosent" me retient un peu...
Répondre
#85
Merci pour ta réponse à propos de l'EMO.
Laisse tomber le wifi sur le hackintosh, ce bidule doit bien faire le job.

Le SSD M2 comme tu le signale passe par un port PCIe.
J'ai des copains qui l'utilisent dans leurs configs de PC audio et d'après eux c'est bcp mieux.
D'après moi aussi car ne passe pas par un port SATA, source de pollutions.

Les nouveaux Mac minis embarquent cette technologie par exemple.
Répondre
#86
...pour ceux qui ont un "vieux" Mac Mini avec alim externe, il est possible d'utiliser le câble d'origine pour le transformer en câble DC.
Une vieille brique d'alim de rechange se trouve pour $20 à peu près sur ebay ($40 avec le port).
Il suffit de la démonter comme ça : http://www.rainydaymagazine.com/RDM2006/...rBrick.htm
...puis de fixer un connecteur XLR 3 points sur le côté cable nu. Avec un Neutrik de qualité (chez Audiophonics par ex), on s'en sort pour moins de 50€ le câble DC, que l'on pourra brancher à une alim HDplex 19v (j'ai demandé à Larry, ça marche), ou une Teradak, etc. C'est pas donné dans l'absolu, mais ça peut intéresser certains...

Sinon le Mini 2007 utilisé en serveur et sur lequel j'ai viré tous les services inutiles a seulement 54 services actifs, et 1 à 2% d'utilisation processeur en streaming musique. A peine 700Mo de Ram active également, merci Snow Leopard, c'était vraiment un OS réussi, léger et non buggé (pas vraiment comme les derniers)
Répondre
#87
Un NAS de luxe en somme !
Répondre
#88
Bonjour,

J'ai enfin eu le temps ce week-end d'installer OSX sur une carte SD (merci Pascal Wink ) et de faire des essais. J'ai retiré mes 2 SSD du Mac mini en question (i5 mi-2011), qui possède déjà le kit Uptone et un REGEN en entrée. Il fonctionne sur batterie de 12v. J'ai aussi installé les scripts CAD.

Et bien oui, on y gagne encore au bilan, dans tous les domaines : surtout plus de transparence générale, donc de détails et d'étagement des plans. Ce n'est pas aussi net que la mise en place d'un REGEN, mais cette aération et cette fluidité générale est sensible. Je ferai un CR plus détaillé plus tard, car ce n'est pas encore fini.

Ma bibliothèque Audirvana est installée sur un DD branché en Firewire en attendant que mon second Mac Mini, qui sera connecté au premier en RJ45, soit fonctionnel. ce dernier contiendra la bibliothèque.
A vrai dire, il ne me manque plus que la double alim régulée 12v 6A que me concocte Bkg2k... C'est pour bientôt, je pense que le step "dual Mac mini" sera plus significatif. A suivre donc !

Cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#89
Mauvaise nouvelle :

...j'ai mis fin à mon expérience "dual Mac" suite à plusieurs coupures réseau/plantages de mon Mini. Un appareil de 2007, il commence à fatiguer probablement.

Bonne nouvelle : j'obtiens la même (?) qualité sonore (plus "chaude", chaleureuse) via mon DD externe en usb, alimenté par une alim Teddy Pardo 5v, et avec un Vbus de Sbooster (coupe l'alim 5v sur le câble data).

J'ai commandé également un câble usb optique Corning pour faire des essais, et je testerai également un "usb extender" pour voir ce que ça donne (2 boitiers : usb/ethernet côté pc, câble rj45 entre les 2, boitier récepteur ethernet/usb à l'arrivée, à alimenter par mon alim Teddy Pardo).

...visiblement, la qualité obtenue avec serveur déporté/réseau, peut également être réalisée via d'autres biais tout en gardant l'usb, pour peu qu'on isole la partie alim.

A confirmer...

(si c'est confirmé, la recette s'appliquera évidemment à tous les PC, pas seulement les utilisateurs de Mac OS sur ce sujet)
Répondre
#90
Pour info, usb 3.0 est à utiliser avec précaution, il peut éventuellement créer une interférence avec le WiFi (jusqu'à perte de WiFi).
http://www.intel.com/content/dam/www/pub...-paper.pdf

C'est bien le cas de mon Brix dont le wifi se réduit à 0 si je branche un disque dur externe USB 3.0 sur son port USB 3.0.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 403 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,254 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,955 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,764 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,361 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)