Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
C bon , j’ai trouvé Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Du coup, que faut-il faire ?
Répondre
Débrancher la TV et utiliser la tablette avec appli VNC ou un autre poste en écran partagé.

(12-03-2018, 02:56 PM)Mercure a écrit : Pascal,

j'ai passé pas mal de temps sur le Qnap.j'ai quelques questions. Et comme il n'y a pas de tutoriel, je n'ai peut être pas tout compris.
Comment as tu configuré le NAS ?
Y a t'il des choses à éviter ou à configurer spécifiquement?
Comment as tu formaté le volume ? Est ce que cela a de l'importance ?
Qu'est ce que tu entends par DAS ? Est ce que c'est juste mettre un câble entre le mac et le Qnap, mais utiliser quand même le réseau ?
Avec une adresse fixe ou en Bonjour ?

Merci pour tes réponses.

Comment j'ai configuré le NAS ? > comme j'ai pu  Big Grin
Éviter ? > les mises à jour et toutes les applis qui servent à rien.
Configurer ? > les trucs d'économie d'energie sur OFF , la mise en vielle des disques durs au minimum.
Formater les volumes ? > Sais pas trop, les histoires de RAID , ça me dépasse. J'ai mis le disque dedans et suivi les instructions 
DAS = direct attachement storage à l'inverse de NAS = network attachement storage
Pas besoin de le configurer, tu branches le Rj45 entre le Mac et le NAS.
Pas besoin d'IP fixe ou bonjour,  Il devrait apparaître dans ton Finder > cliquer dessus et renseigner ton log et mot de passe du NAS > copie Les fichiers musique et en avant.

Il ne doit y avoir qu'un câble qui sort du Nas (celui qui va au Mac mini) = il est isolé du réseau
Répondre
(12-03-2018, 07:27 PM)Just LiSten a écrit : Du coup, que faut-il faire ?

Donc télé branchée sur macmin, si tu as l’image trop grande pour l’ecran, il faut aller chercher en haut à gauche de l’ecran Et à tâtons la pomme que tu ne vois pas, mais elle est là! Après préférence système, moniteur et réglage manuel de l’image dans l’ecran. Voici voilou Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Tu as un Imac il me semble.
Donc tu peux éviter le branchement de la TV sur ton Mac mini, tout comme le clavier et la souris et admistrer ton mini Mac depuis l'iMac via le partage d'écran.

Pour avoir le bon format d'affichage en headless, je te recommande ce petit bidule :

http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-23...l#pid23798

Ps : penser également au support du Mac mini car il est sensible aux vibrations 

http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-71...l#pid71753
Répondre
Merci Pascal je vais voir ça, mais là c’etait Cas particulier, je n’avais pas d’ecran Sous la main hormis la télé et pour télécharger des applis je n’avais que ce moyen. J’ajouterai que Apple a une hotline à disposition pour tout problème sur leur produit Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Voilà,
On en a ch... mais le Qnap est paramétré. Avec l’alim c’est le tweak qui amène le plus. J’ai commandé et installé un supra8.
C’est déjà super. Mais je veux maintenant optimiser le cable Usb et Rj45.
Pour l’instant mac mini ->entreq challenger->iso regen->entreq apollo-> mimesis goldmund. J’ai commandé 2 cables vertere. Pas en stock. Doivent arriver. Les cables entreq ont une douceur très agréable. J’aimerais la même douceur avec un chouia plus de dynamique. On verra.
Pour le cable rj45, on m’a conseillé le sotm cat 6 ou Acoustic revive. J’ai lu quepascal utilise un vovox. Des avis ?
Répondre
@ Mercure : alors, les écoutes sont bonnes ?  Smile

@ Hug! : tu as avancé sur le mini "headless" ?
Répondre
Ouaip j’ai avancé j’ai une alim SMPS 500 SOtM en essai et différents câble DC Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Elle est suffisante pour le Mac mini ???
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 405 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,256 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,955 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,765 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,363 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)