Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Hello Jibem! Pour l’ISO CAT6, j’ai eu du mal à lui trouver une place, il y 3-4 possibilités et une fois trouvée, j’ai enlevé les switch à la swenson’ ils n’avait plus d’utilité. De toutes façon en VPC tu a 14 jours d’essais.
En filtre pas cher efficace il y a pour le Mac mini le connecteur USB/RJ45 Apple Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-18-2018, 02:00 PM)hug! a écrit : En filtre pas cher efficace il y a pour le Mac mini le connecteur USB/RJ45 Apple Cool

Lapin'compris  Smile 
 Ugh!  ton bidule mac <> Sotm<> Freebox me fout les chocottes  .
Roberto pourrait nous expliquer ?

A propos de la feuille absorber EMI de chez 3M

Nous sommes dans le domaine du DIY pur et dur donc aucune certitude, il faut essayer, encore et encore.
Je me plaignais d'une écoute avec des duretés, j'ai donc tout repris à zéro :
-ne pas en coller sur la RAM mais en face dans le couvercle
-ne pas en coller trop, directement sur les composants va les faire chauffer un peu. même si c'est fait pour, il faut éviter en audio.
-le plus simple consiste à coller un carré d'environ 6X6 au fond du mac, sous la carte mère

Jibem nous fera peut être de belles photos, 
Au bout du 8 eme démontage/remontage, j'ai oublié d'en prendre  Big Grin

Donc normalement, le bruit de fond recule, le son est plus doux et les basses plus nuancées.
Si vous vous gourez, ça s'entend tout de suite et fait crin-crin  Wink
Répondre
(11-18-2018, 07:00 PM)Pascal64 a écrit :
(11-18-2018, 02:00 PM)hug! a écrit : En filtre pas cher efficace il y a pour le Mac mini le connecteur USB/RJ45 Apple Cool
Lapin'compris  Smile 
 Ugh!  ton bidule mac <> Sotm<> Freebox me fout les chocottes  .
Roberto pourrait nous expliquer ?

Roberto n'a rien fait! Smile

Expliquer quoi? Big Grin

Chez moi je connecte mon iMac en rj45 directement au Sotm sms-200 Ultra et le même iMac via un adaptateur USB/rj45 à ma Freebox (puisque le iMac n'a qu'une entrée rj45)...

Les deux connexions sont bridgées. Voilà c'est tout, je n'ai rien fait de mal moi! Rolleyes Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Ben moi j’ai les chochottes de bridger pas que les Manips informatiques chuis pas à l’aise Big Grin
Et je confirme Roberto est innocent Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-17-2018, 09:13 AM)bz31 a écrit :
(11-17-2018, 03:26 AM)BeST a écrit :
(11-16-2018, 09:53 PM)Franz a écrit : En général tu meurs de rire...jusqu’à ce que tu les écoutes.

Je parlais de leur site en général (les bidules « magiques » à coller partout).

Après, concernant les câbles je n’ai pas écouté donc je ne me permettrais pas de donner mon avis. Et je ne cherche pas non plus à « objectiver » car je trouve justement que l’argument des « objectivites » qui consiste à dire qu’en test ABX tu n’arriveras pas à discriminer ce câble parmi d’autres (ce qui est tout à fait exact si tu fais le test), n’est pas pertinent si à l’écoute ça t’apporte un plus. 
En d’autres termes c’est aussi idiot que de critiquer un médicament placébo alors que ce dernier peu contribuer à ta guérison (et ça c’est prouvé).
Car au final en hifi on recherche à améliorer sa perception d’écoute, peu importe qu’elle vienne d’un phénomène physique ou d’un phénomène psychologique. Et c’est bien à cause de cela que je trouve l’acharnment des objectivistes un peu triste.
Pour autant les marques qui avancent des explications scientifiquement bidon pour vendre leurs produits (aussi excellents soient-ils) me fait toujours bien rire sans méchanceté aucune.

Tu as très bien résumé les faits. 
La conclusion ne me semble pas très juste. Les objectivistes ne critiquent pas le médicament placebo, ils reconnaissent l'effet placebo. Les subjectivistes ne le reconnaissent pas. C'est là le point qui sépare les deux groupes d'opinions.
 Je ne suis pas certain de cela car je ne connais quasi aucun objectiviste qui achète des câbles hors de prix ou qui se soigne à l’homéopathie.
Répondre
(11-18-2018, 09:51 PM)BeST a écrit :
(11-17-2018, 09:13 AM)bz31 a écrit :
(11-17-2018, 03:26 AM)BeST a écrit :
(11-16-2018, 09:53 PM)Franz a écrit : En général tu meurs de rire...jusqu’à ce que tu les écoutes.

Je parlais de leur site en général (les bidules « magiques » à coller partout).

Après, concernant les câbles je n’ai pas écouté donc je ne me permettrais pas de donner mon avis. Et je ne cherche pas non plus à « objectiver » car je trouve justement que l’argument des « objectivites » qui consiste à dire qu’en test ABX tu n’arriveras pas à discriminer ce câble parmi d’autres (ce qui est tout à fait exact si tu fais le test), n’est pas pertinent si à l’écoute ça t’apporte un plus. 
En d’autres termes c’est aussi idiot que de critiquer un médicament placébo alors que ce dernier peu contribuer à ta guérison (et ça c’est prouvé).
Car au final en hifi on recherche à améliorer sa perception d’écoute, peu importe qu’elle vienne d’un phénomène physique ou d’un phénomène psychologique. Et c’est bien à cause de cela que je trouve l’acharnment des objectivistes un peu triste.
Pour autant les marques qui avancent des explications scientifiquement bidon pour vendre leurs produits (aussi excellents soient-ils) me fait toujours bien rire sans méchanceté aucune.

Tu as très bien résumé les faits. 
La conclusion ne me semble pas très juste. Les objectivistes ne critiquent pas le médicament placebo, ils reconnaissent l'effet placebo. Les subjectivistes ne le reconnaissent pas. C'est là le point qui sépare les deux groupes d'opinions.
 Je ne suis pas certain de cela car je ne connais quasi aucun objectiviste qui achète des câbles hors de prix ou qui se soigne à l’homéopathie.

Il y en a dans ce forum, tous ceux qui croient au test en aveugle.
Répondre
(11-18-2018, 02:00 PM)hug! a écrit : Hello Jibem! Pour l’ISO CAT6, j’ai eu du mal à lui trouver une place, il y 3-4 possibilités et une fois trouvée, j’ai enlevé les switch à la swenson’ ils n’avait plus d’utilité. De toutes façon en VPC tu a 14 jours d’essais.
En filtre pas cher efficace il y a pour le Mac mini le connecteur USB/RJ45 Apple Cool
Salut hug! (pléonasme ?) Rolleyes
Merci pour l'info, pour moi le ISO c'est vraiment pour la liaison Time Capsule>NAS ! Pour piloter ROON qui est sur le Qnap.

Après, Ethernet via le port USB, tu es sûr que ça "isole" des perturbations électriques ?
Je suis parti du principe (du Grand Gourou Pascal) qui répète comme un mantra : USB PAS BON, USB PAS BON... Big Grin Big Grin Big Grin
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Pardon Roberto, j'avais cru lire que tu y était pour quelque chose dans la config de Ugh!


Et maintenant que tu l'expliques, ben Ok, j'ai pigé et vais même faire un chti dessin pour les sioux  Tongue

Alors usb usb ... si tu as une sortie usb vers ton DAC, il faut tant que possible éviter de charger les autres ports usb
Répondre
J’ai l’avantage et l’inconvénient d’etre Seul dans mon coin pour ce qui concerne le réseaux, je pioche par ci par là, les idées et les nouveautés et j’essaye chez moi je valide ou non. Je fait part de mes « trouvailles «  sur le forum et tout un chacun en fait ce qu’il veut Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-18-2018, 10:04 PM)bz31 a écrit :
(11-18-2018, 09:51 PM)BeST a écrit :
 Je ne suis pas certain de cela car je ne connais quasi aucun objectiviste qui achète des câbles hors de prix ou qui se soigne à l’homéopathie.

Il y en a dans ce forum, tous ceux qui croient au test en aveugle.
[/quote]

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta réponse.

Ce que je voulais dire c'est qu'une majorité de personnes qui se revendiquent "objectivistes" ne jurent que par les tests ABX et n'achètent donc pas de câbles hors de prix puisque tout le monde sait qu'un test ABX ne permet pas de les différencier du reste... Tous les essais se sont soldés par des échecs en tout cas.
Or je trouve cela dommage car on sait que l'effet placébo fonctionne (en médecine, en hifi, etc.) donc pourquoi s'en priver si on a les moyens de s'offrir un câble qui améliore l'écoute sur son système ?
De plus les systèmes les plus aboutis que j'ai pu entendre étaient toujours optimisés à l'écoute "subjective" et non ABX. Car en ABX vu qu'on ne peut quasi rien objectiver il est difficile d'optimiser quoi que ce soit...

Par contre on peut optimiser un système de manière subjective sans pour autant tomber dans l'ésotérisme (cf. les accessoires "magiques" du lien donné par Pascal).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 414 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,282 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,963 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,774 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,392 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)