Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
(11-01-2018, 01:08 PM)BeST a écrit :
(11-01-2018, 12:57 PM)bbill a écrit :
(11-01-2018, 12:41 PM)BeST a écrit : un NAS seul suffit pour faire fonctionner mon SOtM via une tablette.

ton SOtM est déjà un ordinateur optimisé pour faire de la lecture réseau et au bout du réseau, tu as un Nas optimisé pour livrer des fichiers sur un réseau, cela suffit et cette solution est de plus en plus largement adoptée (pas de problème pour Roon par contre pour Audirvana, il faut vérifier s'ils ont une version Unix pour Nas ? je crois qu'aujourd'hui, c'est limité à Mac et Windows) le, choix du SOtM implique des solutions UPnP ou Roon ou Squeezelite...

OK je commence à y voir plus clair !

Du coup l'internet du Mac se réduit fortement. Sauf pour me dépanner temporairement le temps d'acheter un NAS...

Je comprends aussi que ROON est comparable à AUDIRVANA en terme d'usage mais que l'un est dédié à Unix (SOtM) tandis que l'autre est dédié à l'environnement Mac OS (et WIN depuis peu).

Par contre les "bidules" UPnP, DLNA, etc. c'est un choix possible ou c'est dépendant du logiciel utilisé pour le lecteur (i.e.: ROON) ? Ca joue sur le rendu sonore ?

Je suis navré pour toutes ces questions mais malgré des heures de lecture de différents topics j'ai encore beaucoup de points à éclaircir...
La configuration du SOtM passe par la plateforme eunhasu ou tu as tous les logiciels que le SOtM peut lire!
Le Mac mini est une superbe source pour le SOtM, je viens d’en faire l’acquisition et mon système n’a jamais si bien marché Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-01-2018, 09:45 AM)Bela Lugosi a écrit : Le boot sur carte SD des minis 2012-2018 se justifie par le fait que le disque de stockage (DD ou SSD) est relié au PCB par un cable SATA.
Souder directement le SSD sur la carte mère me semble une bonne idée pour nos GEEKeries.
Le gros atout des Minis 2018+ est l'augmentation de mémoire cache N3 qui passe de 3-6Mo à 12Mo pour les versions Hexacoeurs. Si SuperDaddy confirme l'utilisation du kit MMK ou si il sort sa version 2.0. cela devrait donner une véritable machine de compétition quelque soit l'OSX utilisée.
D'autant qu'il y a aussi une option 10Gigabits sur l'ethernet.
Le seul point qui m'inquiète pour le moment c'est la consommation. Apple parle de 150W. Je ne me rappelle plus ce que consomme les 2012 en pointe.
A suivre.
Bela.

Interressant tout ça  Smile
Merci pour l'info donc à suivre
Répondre
(11-01-2018, 01:30 PM)Pascal64 a écrit : Un Nas poussif pollué par un ventilo ? 
Relié à une box ou un switch tout bruité ?

A priori il était question d'un NAS sans ventilo relié directement au SOtM et à la box probablement. Rien n'interdit d'alimenter Box et NAS avec une alimentation dédiée.

(11-01-2018, 01:30 PM)Pascal64 a écrit : Ton mac mini est déjà dépollué, pour murmurer à l'oreille du SOTM, c'est au poil.
Isolé du réseau par wifi.

C'est ce que je vais tester dans l'immédiat puisque pour l'instant je n'ai pas de NAS mais je possède déjà le MacMini...

(11-01-2018, 01:42 PM)Pascal64 a écrit : Si tu as suivi mes recommandations et que ta carte SD tourne sur Mavericks, à ta place,  je commencerais par Audirvana UPNP.

Roon ne tournera pas sur Mavericks, El Captain minimum et bye bye la SQ.

Oui il tourne sur Mavericks selon tes recommandations.

(11-01-2018, 01:44 PM)hug! a écrit : La configuration du SOtM passe par la plateforme eunhasu ou tu as tous les logiciels que le SOtM peut lire!
Le Mac mini est une superbe source pour le SOtM, je viens d’en faire l’acquisition et mon système n’a jamais si bien marché  Wink

Merci pour ton avis supplémentaire en faveur du Mac mini.

Ou stockes-tu tes fichiers audio ? Sur un disque dans le Mac mini, sur un disque externe, ou via un NAS ou autre ?

(11-01-2018, 12:10 PM)Pascal64 a écrit : [Image: 87738c1570682a3006808b99b53728ac.png]

Pascal, où stockes-tu les fichiers audio puisqu'il n'y a pas de disque de stockage dans le Mac mini si je partais sur une configuration comme celle que tu illustres ?
Répondre
Je ne me souviens plus qui en a parlé sur ce topic mais de mémoire un utilisateur trouvait qu'un petit disque dur autoalimenté donnait de très bons résultats.

Faut tester sachant que la référence, c'est la carte SD.
Tu copies des fichiers sur ta carte et fais des essais
Répondre
(11-01-2018, 08:16 PM)Pascal64 a écrit : Je ne me souviens plus qui en a parlé sur ce topic mais de mémoire un utilisateur trouvait qu'un petit disque dur autoalimenté donnait de très bons résultats.

Faut tester sachant que la référence, c'est la carte SD.
Tu copies des fichiers sur ta carte et fais des essais


Ok, je vais tester. Merci !

Tu as combien de capacité sur ta carte ?
Répondre
32 Go
Répondre
(11-02-2018, 12:47 AM)Pascal64 a écrit : 32 Go

Merci Pascal.

Pour info je viens de commander un "dongle HDMI headless" pour mon Mac mini. Je n'avais pas pensé à ce truc très pratique ! Merci pour l'info.

Sinon je regarde un peu pour des alims pour NAS et / ou Mac mini (le mien est déjà un peu optimisé mais pas encore totalement). J'adore le look old-school de la Clones avec ses tiroirs rackables qui me font penser aux électroniques des années 80-90: j'ai un super oscilloscope Tektronics analogique à mémoire (si si) construit comme cela ansi que pas mal d'autres appareils de mesure de labo. Mais l'Upton est peut-être meilleure: As-tu un avis là-dessus sachant que les tarifs sont comparables une fois importés ?
Répondre
Si tu veux deux sorties, c'est l'uptone audio
Ou bien la 400w Hd plex ... lorsqu'elle sera dispo
Chez Clone, j'ai leur avant dernier modèle, elle est top mais 1 sortie
Répondre
Elle existe depuis un bail : https://www.hdplex.com/hdplex-fanless-40...utput.html
Répondre
(11-02-2018, 01:08 PM)ttd.forlife a écrit : Elle existe depuis un bail : https://www.hdplex.com/hdplex-fanless-40...utput.html

Et si tu lisais mieux, tu verrais qu'il est noté "out of stock"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 391 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,211 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,953 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,694 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,323 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)