Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Oui si c’est du diy (c’est vraiment bien Fait)je suis intéressé, si tu veux en MP Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonjour,
Quelle version macOS est la mieux actuellement pour le Mac Mini avec Audirvana+.
Je suis avec High Sierra version 10.13.3
Merci à vous
Thierry
Répondre
Salut Lesuisse

Sans hésiter, je répond : Mavericks avec les scripts CAD* (lien sur la première page du topic) sur carte SD rapide.
Audirvana tourne très bien avec Mavericks (à l'exception de la première synchronisation qui est un peu longue)
 
Yosemite est pas mal aussi mais un poil plus chargé.
À partir de El Captain, ça se dégrade car le système est de plus en plus lourd.

* on est toujours en attente des scripts de Tipunch Tongue
Répondre
Attention quand même : il sera impossible d’installer un OS antérieur à celui pré installé sur le Mini acheté neuf...donc s’il est récent, c’est foutu pour Yosemite ou Mavericks.
Répondre
Ah bon ? Je pense que si tu bootes à partir d'une clé USB tu peux installer ce que tu veux sur le Mac mini. Evidemment tu perds tout ce qui est installé, mais si le Mac est neuf, ou d'occasion (mais vide), ça n'est pas un problème.

J'ai installé ainsi Yosemite sans pb sur un Mac mini neuf qui était livré avec Sierra.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Je parle du hd/SSD dorigine, bien entendu. Si vous bootez depuis une clé usb voire d’une carte SD, c’est pas pareil.
Répondre
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Mon Mac mini est de fin 2014.
Il est équipé d'un SSD il me semble !!
Je vais installer Mavericks avec le script CAD comme suggéré par Pascal.
Je n'ai pas encore fait le saut avec l'alimentation externe Uptone et le kit MMK
La carte SD est obligatoire si un SSD est installé !!
J'ai acheté un Dac Lampizator et je n'ai jamais entendu mes enceintes atteindre ce niveau.
J'ai une salle entièrement traitée acoustique qui apporte une qualité d'écoute incomparable par rapport à une pièce non traitée.
Merci à vous
Thierry
Répondre
(07-14-2018, 11:31 AM)Franz a écrit : Je parle du hd/SSD dorigine, bien entendu. Si vous bootez depuis une clé usb voire d’une carte SD, c’est pas pareil.

Je parle bien de l'installer sur le SSD ou HDD interne, mais il faut booter à partir d'un clé USB d'installation sinon on ne peut pas l'auto installer à partir du SSD/HDD en effet.

(07-14-2018, 11:33 AM)lesuisse01 a écrit : Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Mon Mac mini est de fin 2014.
Il est équipé d'un SSD il me semble !!
Je vais installer Mavericks avec le script CAD comme suggéré par Pascal.
Je n'ai pas encore fait le saut avec l'alimentation externe Uptone et le kit MMK
La carte SD est obligatoire si un SSD est installé !!
J'ai acheté un Dac Lampizator et je n'ai jamais entendu mes enceintes atteindre ce niveau.
J'ai une salle entièrement traitée acoustique qui apporte une qualité d'écoute incomparable par rapport à une pièce non traitée.
Merci à vous
Thierry

Non, la carte SD n'est pas obligatoire avec le SSD. C'est bien de tester avec la carte SD car ça permet de revenir en arrière facilement si on n'est pas satisfait, mais une fois le test fait, le mieux est d'installer l'OS sur le SSD qui est sur le bus Pcie, et de débrancher le HDD (j'imagine que tu dois avoir la version Fusion Drive avec SSD et HDD).
C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien (en fait, j'ai finalement installé Fedora en suivant le tuto de LittleScarabee).
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour pda0,
Oui il me semble que j'ai la version avec Fusion Drive.
Ok je vais mettre Mavericks sur une clé usb et booter sur le SSD.
Merci beaucoup de ton aide, très sympa.
Thierry
Répondre
Bonjour.
J'aurais du poser ma question ici
mais j'ai cré un topic propre à ma question...

voici le lien : http://forum-hifi.fr/thread-8691.html

dont voici le texte :
""
Bonjour tous.

Sous Mac osx, on parle beaucoup de l'os Mavericks pour tout un tas de raison... Et surtout aussi sa gratuité.

J'ai la possibilité d'utiliser l'os juste avant Mountain Lion... (payant)

Que me conseillerez vous pour optimiser mon installation ?
""

merci ...
ps: je met un lien vers ici, à mon topic -ainsi tout serra relayé-

a+
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 9,376 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,597 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,856 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 13,332 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 892 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)