Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Dans la mesure où tu est maintenant en circuit fermé avec ton streamer LINN, Tu peux aussi partir sur un petit filtre ethernet de type EMO ou isolator Étalon.

Mais Pour le streaming Qobuz/Tidal, une alim lineaire sur le routeur apportera un plus.
Répondre
(02-10-2018, 02:41 PM)Pascal64 a écrit : Dans la mesure où tu est maintenant en circuit fermé avec ton streamer LINN, Tu peux aussi partir sur un petit filtre ethernet de type EMO ou isolator Étalon.

Mais Pour le streaming Qobuz/Tidal, une alim lineaire sur le routeur apportera un plus.

Bonjour Pascal,
Merci tu confirme ce que je pensais à savoir que l'alim sur le routeur peut apporter un plus pour le streaming.
En fait je découvre les morceaux en streaming via l'abonnement Qobuz et quand j'aime j'achète le fichier, et lis des vidéos en streaming j'envoi le son via songcast au linn.
J'ai des bons cables Ethernet, tu penses que ça ne suffit pas et qu'il faut passer par un filtre? tu penses bien à la liaison RJ45 linn/macmini?
Enceintes: cabasse galion 4
Ampli stéréo: Sansui AU 999 SSP
Lecteur: Mac mini
Dac: diy
Fichiers qobuz

Répondre
Regarde la config Air Roon de pDa0, il utilise un petit EMO EN70 entre routeur et Mac.

Entre ton Mac et l'Akurate, si tu as déjà un bon RJ45, besoin de rien d'autre selon moi.

Pour ton alim linéaire, les produits Rose audio ont de bons retours.
pas encore testé mais on doit être bien au dessus des standards Audiophonics Terradak.
Le must restant le Kenneth Lau signature mais ouch le prix !
Répondre
Star 
En complément du retour de Pascal, pour ce qui concerne les Alimentations linéaires 12 v, je me permet de livrer mon retour d'expérience.

Sans chercher spécialement Rolleyes , on m'a prêté une Kenneth Lau Signature ce WE (il me semble avoir trouvé un message de ta part Pascal sur un autre forum, qui bavait devant : as-tu eu finalement l'occasion de la tester ?).

En comparaison avec mon actuelle DB System (qui remplaçe une Audiophonics, qui alimente aujourd'hui mon NAS), elle va un peu plus loin en détails, précision, aération, tenue du grave. En revanche, sur mon système, elle apporte aussi de la dureté et tire le message sonore (principalement sensible dans le médium),  vers l'aigü. Je trouve les voix féminines (Jazz essentiellement) moins agréables, moins de grain, mais un peu accrocheuses avec des sifflantes accentuées. Au final, la Kenneth Lau est bonne, très bonne, mais "touchy" à associer (câble d'alimentation notamment : y'a des heures en tests en vue pour tomber pile !). Donc +1 pour DB System, pour l'instant.

Dans les challengers, quel dommage de n'avoir pu tester les ROSE AUDIO, pourtant nous sommes (presque) voisins, mais je n'ai pas de retours de MP. Sad

Paul Hynes : Des retards démesurés et des critiques nombreuses à cet égard sur le forum US Computer Audiophile ! Donc j' oublie. Pour info, le pote qui m'a prêté la KL à acheté cette alim en octobre à un audiophile qui a commandé une Paul Hynes ce même mois d'octobre et qui vient de me dire qu'il l'espérait pour Juillet ! Angry

J'ai donc demandé un chiffrage à Alex Crespi pour la célèbre star (et incontestée ?), j'ai nommé la Uptone Audio JS-2 Heart , qui alimenterait mon Mini et mon NAS avec ses 2 sorties : 975 + 150 de câbles + 95 de port ! + détaxe (???) En dollars, mais bon... Je m'étais fixé comme objectif d'attendre la vente de mon DAC Bel Canto 3.7 (en vente sur ce site...). Mais je suis à 2 doigts de craquer... Là aussi dommage de ne pas pouvoir essayer.

Qui à pu comparer la JS-2 avant l'achat ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Ce genre d'engins ne court pas les rues.

Je vais peut être essayer prochainement une Rose audio.

Ensuite pour la Kenneth Lau, si tu as des duretés médium aigus, faut chercher du côté du cable secteur et peut être même des prises IEC/Schuko.
La furutech Cu basique me donne de bons résultats.
Sans oublier le cordon 12v... là aussi il y a de quoi creuser.
Répondre
Big Grin 
(02-12-2018, 05:09 PM)Jibem a écrit : Paul Hynes : Des retards démesurés et des critiques nombreuses à cet égard sur le forum US Computer Audiophile ! Donc j' oublie. Pour info, le pote qui m'a prêté la KL à acheté cette alim en octobre à un audiophile qui a commandé une Paul Hynes ce même mois d'octobre et qui vient de me dire qu'il l'espérait pour Juillet ! Angry

J'ai bien falli acheter cette KL mais je lorgnais comme son vendeur vers une Paul Hynes. Initialement il l'attendait pour décembre, enfin il espérait  car la réputation de Paul en terme de lenteur le précède. Juillet, la vache !!!
J'ai eu de la chance alors que Paul me propose de modifier une alim 19V qu'un client avait " abandonnée pour un autre projet". Je n'ai au que trois mois d'attente... pour une modification.

il faudrait que l'on puisse un jour s'organiser un comparatif a plusieurs paires d'oreilles der ces alimentations.
Répondre
Salut Arnaud,

Bon 3 mois d'attente, juste pour une modif... Je comprends le problème PH ! Exclamation De la tréso et du temps pour fabriquer : Comme j'aimerai bien un tel modèle économique !

Effectivement, un comparo, ce serait cool, instructif pour les testeurs... et pour les autres lecteurs : ils auraient "enfin" un large panel pour une "vraie" base de réflexion. Je suis pour ! Smile
 
Suis en Savoie et à 2 nous avons déjà 3 modèles ( Audiophonics à env. 300, une DB System à 750 et une Kenneth Lau à +ou- 1000). Si Pascal64 titille un peut Rose Audio (Grenoble), ça en ferait 5 avec leur 2 modèles dédiés MacMini ! A bon entendeur...

Quant à Alex Crespi, de Uptone Audio, il me relance en m’appâtant sur une JS-2 qui pourrait partir immédiatement. Cruel dilemme ! Undecided Undecided Bon ça ferait une 6eme pour le comparo, c'est l'esprit de groupe qui me perdra !
Quelqu'un pour me la racheter si elle ne sonne pas chez moi ?  Wink
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(02-14-2018, 09:13 AM)Jibem a écrit : Quant à Alex Crespi, de Uptone Audio, il me relance en m’appâtant sur une JS-2 qui pourrait partir immédiatement. Cruel dilemme ! Undecided Undecided Bon ça ferait une 6eme pour le comparo, c'est l'esprit de groupe qui me perdra !
Quelqu'un pour me la racheter si elle ne sonne pas chez moi ?  Wink

Alex fait bien son boulot de commercial. Il m'avait fait le même coup  Wink, pour autant ses prix sont non négociables...
Paul aussi est excellent pour le conseil et la prise de commande; après  la communication devient moins fluide et le temps d'attente inconnu devient insupportable. C'est bien dommage car la qualité est superlative. Ceci-dit, je ne serais-pas aller vers Paul sans cette opportunité suite à "désistement" d'un autre client, j'aurais sans doute prix une JS-2.

La Savoie...j'aime beaucoup mais c'est une peu loin de chez-moi pour un WE audiophile.

Arnaud
Répondre
Sinon vous avez aussi les Mojo-Audio. La qualité est (au moins) au niveau des 2 sus-cités.
Toujours du stock (en principe) et le plus souvent réponses aux mels dans l'heure qui suit les demandes, + politique de reprises de matériels pour upgrade.
Répondre
Wink 
@Arnaud : Dommage... C'est beau la Savoie, même si on est actuellement sous la neige en plaine ! Du coup on se replie au coin du feu, je veux dire au coin de la chaine Hi+Fi et on teste... Wink

#Franz :
Yes, MOJO à tout pour plaire, sur le papier en tout cas et j'étais intéressé mais on monte (encore) en gamme tarifaire : 2 sorties (je ne sais même pas si 2 x 12 v est possible) on passe à 1295 $.
Encore une fois quels regrets de ne pas les avoir toutes sous la main. Sur notre propre système, on sait tous à quel point il est facile de voir le gap, ou pas !
PS : Ici, pas de vue sur mer... mais sur le lac du Bourget et pas d'animaux Rolleyes

J'ai fait faire une écoute hier à un concepteur d'enceintes qui écoutait depuis son MacBook PRO, il à pu toucher du doigt (ou de l'oreille) les bienfaits du Mac mini tweaké et m'a confirmé que ça jouait dans la cour des grands ! Le niveau de détails et d'aération est sans commune mesure... et même si les enceintes en aval sont top... elles ne recréent pas un message musical qui n'existe pas en amont...
Mais pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes sur ce forum... Cool
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 412 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,266 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,960 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,770 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,381 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)