Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
(01-23-2018, 03:05 PM)Pascal64 a écrit : Ouech, c'est du lourd !

Ton MAc mini va bien chanter avec ça.

Je vois deux baies... tu peux avoir la deuxième sortie en 12v ?
Ça serait pratique pour un Nas

C'est prévu comme çà : c'est une 2 x 12 V  Big Grin
Répondre
Royal !

La deuxième sortie pour un Qnap Fanless ? Tongue
Répondre
Salut Pascal, je n'y comptais plus ;-)
Merci pour tes réponses et pour ton info du port de sortie USB. Je suis aussi sur la 3 ! Je testerai !

Effectivement, j'ai compris que la vie sans iTunes est possible ! Tout particulièrement pour le rangement des albums.
Par contre embêté de ne pouvoir accéder à ma bibliothèque lorsque je suis dans une autre pièce, j'ai activé... je ne sais plus quoi, sur le NAS, afin de profiter de ma biblio partout (iPad, iPhone, ordi portable), via l'app Qmusic de QNAP. Je peux donc lire (casque) et diffuser la musique (vers une enceinte Bluetooth par exemple).

Pour mon Mac, en fait ce n'est que l'alimentation qui est dB system. Je souhaitais pouvoir profiter de la souplesse du Jack pour changer le cas échant. Stefan Bellity, m'a donc juste vendu l'alimentation, tout en précisant que le kit MMK n'avait, selon lui, pas grande utilité... En tout cas, son alimentation externe marche très bien (mieux que l'Audiophonics 12V13A), mais je ne l'ai pas comparée aux ténors.

Le Mini est donc monté comme préconisé sur ce forum :
- Alim externe dB System + kit MMK d'uptone audio
- OS10.9.5 + Scripts CAD sur carte SD LEXAR 2000
- Fichiers sur NAS HS251+ avec alim externe audiophonics 12V 13A
- Lecteur Audirvana 3 + Convolution HAF
- USB (Vertere) en sortie vers DAC
Bref, le bon élève qui à écouté les professeurs et qui s'en félicite ! Au passage, encore bravo à toi et à tous les passionnés qui permettent à chacun de faire progresser leur système en puisant dans tous ces conseils.

Cci dit, je pense que les limites du tweak ne sont pas loin... et j'attends qu'un lecteur HDG me passe sous la main pour faire un petit comparo ! Chaque upgrade du reste du système me permet de découvrir un peu plus la richesse de cette source.

Bonnes zécoutes


(01-20-2018, 06:09 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Réponse un peu tardive aux questions de Jibem 
- la vie sans ITunes est possible  Tongue   Tu ranges les fichiers comme tu veux, Audirvana les retrouve.
- les réglages Izotope ? Ils sont adaptés à la V2.6.8 Audirvana 
Tu peux essayer chez toi mais rien de garanti 
> pente du filtre 82 db
> autres curseurs sur Max sauf Nyquist laissé sur 1

-pas encore joué avec les curseurs Sox

Question : ton MAc DB systèm... tu n'as pas de carte SD ? Et une sortie Coax, c'est bien ça ?


INFO en provenance de Superdad (le boss de Uptone Audio) que certains ici connaissent 
"I have not personally compared the 2014 USB ports, but on the 2011 and 2012 models that came just before, the best sounding ports were clearly #1 and #3.
(#1 being the one furthest to the outside edge of the computer and #4 being the one closest to the center.)
Try it and hear--and let us know.  In my system (with a 2012 mini), I can say with certainty that ports 2 and 4 sound a lot worse than 1 and 3."

https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-768841


Essayez ! 
Ici je suis sur la sortie USB nº 3 (depuis longtemps) en partant de la carte SD
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
merci Jibem pour ce retour.

Je vois que tu utilises la convolution HAF... tu la fais tourner sur le plugin Audirvana  indiqué par Thierry ?

J'attend  la visite de mon pote Le Dom pour faire une bonne série de mesures et vais tenter moi aussi l'expérience HAF.


Si tu veux aller encore plus loin dans les Tweaks, tu peux soigner la câblerie :
- connectique 5,5 mm gold Audiophonics sur cables 12 V 
- cables 12V PTFE Hi-fi cable ref 19*30. Un peu plus cher que l'Elecaudio mais bien meilleur selon mes essais.
- soudure directe des câbles 12 V sur la carte de l'alim.
Le fait de virer le vilain connecteur laiton x broches fait bcp de bien et décrispe le son
- découplage du Mac mini et support pour les alims
-cable RJ45 de qualité.

A bientôt sur ce fil.
Pascal
Répondre
Oui, convolution sur Reverberate Core
https://www.liquidsonics.com/software/reverberate-core/


Ça marche bien, juste 2 choses à savoir :
- Les fichiers fournis par Thierry sont liés à l'échantillonnage (fichier 192kHz pour l'écoute en 192, fichier 44kHz pour le 44, etc.) Ça oblige donc à faire le changement à chaque morceau en cas de différence. Pas très pratique ; Thierry me disait que ROON sélectionnait le fichier adéquat sans intervention, espérons que Damien pourra nous proposer ça dans une version ultérieure de Audirvana.

- L'option à cocher "configuration en temps réel pendant la lecture", permet d'intervenir sur le choix du fichier de convolution rapidement (enregistrer des "presets" avec les bons réglages : IR Gain - Choix du fichier).

[Image: a6f74437d482160c054af3470175ce9c.md.jpg]
[Image: b598777de3d056f717e00b999a0f29a1.md.jpg]

Le seul soucis sur mon Mac, est la 1/2 seconde de "latence" à chaque saut de piste : 1/2 seconde du morceau "en cours" se jour avant de passer à la piste suivante. Damien Plisson m'a répondu "Effectivement, le chargement du filtre audio unit est peut-être un peu lent, causant ce bruit/pause."

PS après un test rapide de sortie USB hier soir à faible niveau sonore : 3 et 4 sont meilleurs, mais je referais une session d'écoute !

Merci pour le tweaks complémentaires, j'en ferai bon usage. Qund tu parles de souder le cable d'alim c'est sur le MMK ? Pas trop risqué et vraiment un apport à ton sens ?

Rappelle moi le RJ 45 que tu préconises (j'ai vu un post, mais je ne le retrouve pas).

@+
JB
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Non, pas touche au MMK, je parlais de souder le cable 12 v sur la carte interne de tes alimentations.

Merci pour ton retour sur le plugin Liquidsonic.

Les câbles RJ45 ... faut lire le fil http://forum-hifi.fr/thread-1053.html
Vovox (chez moi)
Audioquest Vodka
Inakustik a pas l'air mal
Il y en a bcp que je n'ai pas testé
Répondre
Ok. Merci J’absorbe les dernières dépenses en quelques mois à peine... et je me met en recherche d’un ethernet en remplacement de mon AudiophonicsVIABLUE Câble patch Réseau RJ45 Catégorie 6A Cuivre OFC plaqué Argent 2m .

Il est vrai que je pensais que la mise en mémoire des données d’Audirvana atténuait les différences entre les câbles.

Je ferais un retour sur cette étape !

Sinon en sortie USB  la 4 !
Sans contestation possible !
Beaucoup de détails, d’harmoniques et d’aération. C’est palpable !

Si d’autres peuvent faire le test, les améliorations simples sont les meilleures !

Alors qu’est ce qu’il fout Superdad pouvait pas le dire avant ? ;-)
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Arf  Huh
Superdad il dit que les sortie 2 et 4 sont pourries  Big Grin

Bon après, je pense que ça doit varier d'un modèle à l'autre (mid 2011, late2012, 2014 etc)
Répondre
Yes ! Incerdible !
Pour moi, c'est pourtant bien un late 2012 ! Y'a pt'et' des mid 2012 non répertoriés ! Je suis aussi étonné au point qu'un 3e test avec la frontale vissée et en comptant sur les doigts de gauche à droite quand on a la tête au dessus du Mac va m'être nécessaire...
Celle qui donne le plus d'infos musicales est la plus au milieu du MAC).
Je n'avais pas pensé à faire ces essais ! Mais ça vaut certains upgrades de câbles !

Quant à la convolution, je t'invites à franchir le pas. Impossible de s'en passer ensuite. La scène sonore devient (souvent) plus large et surtout les instruments mieux localisés, avec des timbres plus "live".
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Merci Jibem pour ta contribution à ce fil  Smile

En passant : ajout d'un chapitre "Mac mini Headless" pour les nuls comme moi  sur la première page du topic http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-19...l#pid19252
Comme il est très long et pour vous éviter de scroller, le voici  Wink

Mac Mini Headless (sans écran)

- activer le partage d'écran sur le mac mini

[Image: 069798da7b6cd74ac9d0dcbe93f5cfb7.png]

Le mac est ensuite disponible dans le finder depuis un autre poste 

[Image: 112cc8e86b6445a12909dc1268215fad.md.png]


- et depuis une tablette mini tuto ici pour VNC Remoter
http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-66...l#pid66083

[Image: b447a2d58f5714f04e496ddd8c886c9a.md.png]


- simuler le bon affichage en écran partagé (sinon on a droit au 640x480) avec ce petit bidule qui se glisse sur la prise HDMI.
J'en ai parlé ici http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-23...l#pid23798

[Image: 29789b764b1a48fab26be4cd717e6747.png]

ça active la carte graphique du mac et l'affichage est plus fluide.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 416 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,301 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,964 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,782 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,404 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)