Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Ce type de câble rj45, faut-il bien prendre soin de l'éloigner de source secteur vu qu'il n'est pas blindé ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
Tous les câbles non blindé sont à traiter avec précautions pour les RJ45 cest assez facile en générale les alim des switch sont linéaire et dans une zone où il n'y a qu'un serveur et un lecteur (sur alim linéaire) qui va au Dac. Donc pas de câble secteur sans cette zone de l'installation du system.
Donc pas de fouilli derrière le meuble Big Grin chacun à sa place.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Eh bien moi c'est rasta rocket derrière le meuble. 
Faut dire que c'est pas encore définitif.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Hello les Rasta Addicts  Big Grin

Vendredi dernier j'ai reçu 2 paires de câbles de modulation, à savoir un RL16 Gold (RCA) et un R14 (XLR). Ne pouvant pas attendre 1s de plus j'ai remis la châine hifi en route...(elle était hors-tension depuis quelques jours à cause des orages).

Afin de donner le contexte, je suis en Full Plenitude Audio sur la modulation avec un Evidence Signature pour la liaison Pré->Ampli et un Révélation sur la liaison Dac->Pré.
Dans la gamme, le Révélation se situe au dessus du Signature.

J'ai donc commencé par remplacé le Signature par le R14 avec une écoute d'environ 1h00 vendredi soir une fois que tout le monde était bien stabilisé.
D'entrée de jeux, je retrouve les qualités des câbles à Michel, à savoir une scène sonore bien étagée, large et avec de la profondeur. Ce n'est pas mieux étagé que le Signature ni plus profond par contre elle est légèrement plus large.
Ensuite les timbres  Smile, c'est beau et plus plein que le Signature avec légèrement plus de dynamique également. La notion de transparence me semble plus importante sur le R14 également.
Le médium est beau, les aigus plutôt doux...d'ailleurs à un moment donné je me suis dit que ca ne montait pas assez haut -> à recontrôler plus tard.
Par contre sur le grave ce n'est pas ça... Blush ça en fait un peu trop chez moi dans le sens un peu trop démonstratif et ca manque de tension.
Je pense que le R14 est pétri de qualité mais n'as pas sa place après le Révélation et il faudra que je fasse un essai ailleurs.

Je suis ensuite passé au R16, toujours en remplacement du Signature et là j'ai eu la banane directe  Big Grin Big Grin Je me suis il y a un gros potentiel et ça sent très très bon!
C'est simple la scène sonore reste toujours dans les mêmes proportion sauf que sur mon système:
  • il y a plus de tenue et de dynamique
  • la transparence semble être un poil meilleur
  • le medium est génial, c'est tendu, fruitée, nuancée bref un vrai régal et les voix sont sublimes (Les Feuilles Mortes et Nantes (reprise par Depardieu) est confondant de réalité.
  • je retrouve enfin l'aigu qui file haut
  • et le grave est d'une tenue irréprochable, une main de fer dans un gant de velour.
J'ai refait une écoute plus longue samedi après midi et mes sensations se sont bien confirmées. Le couple Révélation/R16 c'est de la bombe.

Hier j'avais prévu de remplacer le Révélation par le R14 mais le sort en à décidé autrement  Huh Mon streamer Pinkfaun a décidé de ne plus démarrer correctement, du coup plus de musique  Angry
J'ai averti Jord le boss Pinkfaun hier et on va essayer de résoudre le souci ce soir.

Mes tests ne sont pas terminés donc je vous tiendrai au courant. En tout cas, me concernant il va y avoir un R16 en construction  Rolleyes
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Des news de ma mésaventure...
Le bon côté des choses c'est que le Pinkfaun n'a pas besoin de repartir aux Pays Bas. Jord la complètement réinstaller à distance durant plus d'une heure et on vient juste de terminer. 
Un SAV comme ça c'est super rare alors BRAVO.

Le mauvais côté c'est que je n'avais pas de backups récents de Roon alors que j'étaits persuadé d'en avoir...du coup j'ai perdu toutes mes playlists et historique de lecture  Angry
Ca me fait grave ch...

Bref je vais essayer une écoute ce soir juste pour vérifier que tout tourne.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Ah !! Super nouvelle tu vas pouvoir continuer les tests Wink
Merci beaucoup pour se superbe CR... Rien ne me fait plus plaisir que de savoir un testeur heureux  Smile
Cette fois le challenge est élevé nous avons en face de belles ficelles.

Les Rastaphiles sont en sommeil  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Sympa ton CR. 
Au travers des différentes personnes qui ont pu tester ces câbles modulation Rasta et la diversité des systèmes, qu'il s'agit d'une histoire d'association entre eux. Il serait intéressant de connaître la constitution de ton câble révélation.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Oui je vais pouvoir continuer les tests, mais reste encore un point de configuration à résoudre avec Pinkfaun.
Pour la fabrication du Plénitude Révélation, je n'ai aucune idée de comment il fait. Je sais juste que les prises XLR sont des ETI Kryo:

https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12792.html

https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...12790.html

Ces prises sont assez exceptionelles en terme de fabrication et d'ajustement. Une fois branchée à l'appareil, absolument rien ne bouge. Encore mieux que celles qui ont ont clips...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Bonne pêche que ces ETI Kryo, une référence à garder pour mes prochains modul XLR, d'autant plus q'apparemment, ça ne bouge plus une fois en place.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
A 240€ les 4 elles peuvent être bonnes aussi Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,893 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)