Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Cool......  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(02-10-2021, 06:38 PM)chakiwi a écrit : Beau Nid ou est Clyde
Elle fait la boni... Che  Big Grin
Répondre
La suite de mon test de câble modulation commencé sur le fil Rca

http://forum-hifi.fr/thread-16610-post-4...#pid464998

Le retour du R11 à la maison est un vrai bonheur. Big Grin La conception est  principalement faite avec des fils d''Argent. Pendant son absence j'ai fonctionné avec un XLR à base de cuivre Cryo Audioprana le R13. 

Il était temps de les mettre en confrontation.  Shy
Le R11 est bien équilibré avec des timbres magnifique et un aigu soyeux  très fin  qui file bien haut.
En comparaison le R13 est un peut plus rustique avec un très, beau grave compact et un aigu plus dense. Facilement reconnaissable sur les cimbales ou l'on retrouve un peu plus de matière. Le bas médium étant bien fourni il est très agréable sur de la musique symphonique.
Un peut comme le R11 il souffre de moins de transparence que le RL08 (Rca). 
La vraie décision se fera avec l'association du 2em câble ou du système.

Mes notes
Association
RL08 ou R13 avec RL07 entre pré et ampli 

Moins de précision dans les plans et séparation des instruments avec le R13.Mais le grave est excellent quand même. 
L'aigu à plus, d'épaisseur Chen Sa piano
Le RL08 est plus sec
Macha Gharibian Georgian mood le RL08 est plus punchi sur le piano (un poil) et la cimbale mais la contrebasse est légèrement plus pleine avec le R13
Sur Broken de Norah jones belle guitare en tro avec le R13
Lucky Guy Ricky Lee Jones Très bon avec le R13 mais le RL08 donne plus de transparence 
Jonaz le millénaire le grave n'est très bien tenu et plus puissant, avec le R13 l'aigu est plus épais. 
-------
 Conclusion
Le R11 avec sa finesse s'adapte bien  un système bien défini le R13 s'adaptera bien à un système qui a besoin d'un son plus épais.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Afin de bien cerner le R11 je l'ai remis en confrontation avec le Rca  RL08  entre le Dac et le Pré-ampli  associer au Rca RL07 lui devant l'ampli  Wink
DAC - >R11 ou RL08 ->Pré-ampli ->. RL07->Ampli

Le RL07 est un câble direct descendant du RL04 mais il a un grave plus compact... Parfait pour ne pas empâter un Ampli
Alors que les R11 et RL08 sont des câbles plus riches, ils sont parfait pour ne pas asséché le son derrière un Dac.. 

Le test avec mes notes:

Jan hammer Jerry Goodman
Stteping tones (jazz rock) 
Le grave du synthé de lintro est beaucoup plus, compact et lisible avec le RL08
Improvisation N11 Stockfish
L'aigu de L'introduction est un peut mieux maitrisé sur le R11 mais il y a un peut moins de profondeur de scène.
Vivaldi 4saisons l'automne Amandine Bayer N°16
Le douceur des timbres du R11 apporte un plus sur ce disque difficile 
Barry lyndon Sarabande duel n°11
Le RL08 à la grave plus ferme et une bonne lisibilité. Le R11 est un peut plus rond.
Navaraise le Cid
Plus doux avec le R11 mais plus transparent avec le RL08 plus difficile sur certain système. 
Till Bronner A thousand kisses deep, basse plus compact et trompette plus transparente avec le RL08. 
Al Di Meola Morocco match nul
Jimmy whiterspoon Forget about me
Très beau avec le R11 mais plus  transparent avec le RL08 le piano à droite est magnifique de présence 
E. Falla "El sombrero del très picos" N°7 The corridors dance 
Le R11 paraît plus riche propose de très belles sonorités. Mais il y a un manque de précision on est moins dans la salle... Il me faudrait un expert en musique classique pour les départager. 






Conclusion 
Le deux câbles ont selon les morceaux un avantage. 
Mais pour les personnes préfèrent la beauté des sons tous en ayant une parfaite lisibilité de la musique le R11 est parfait en association il faut absolument un câble qui ne donne pas, d'embonpoint. Le câble hypex hg de Nicoben est parfait mais le RL07 s'en sort très bien  Wink.

Le RL08 avec sa bonne transparence accepterait en association un câble plus, riche dans le bas médium... Il faut que j'essaie avec le câble Tchèque  Shy.... A suivre



Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(02-13-2021, 12:41 AM)rastabill a écrit : Alors que les R11 et RL08 sont des câbles plus riches, ils sont parfait pour ne pas asséché le son derrière un Dac.. 

Je trouve importante ta remarque. Un peu comme ton ancien R4SE qui va extrêmement bien entre mon dac et mon preampli, une sorte de synergie, qui en a éliminé plus d'un.
C'est une histoire de goût, mais finalement aussi de du type de câble. On ne cherche pas le câble ultime sur tout système, le câble le plus transparent, mais bien le câble qui va le mieux, à cet endroit. 

Le R4SE entre le preampli et les amplis convient moins.

Merci pour ton ardeur, ta motivation ! Tout le monde en profite. Le boulot que tu fournis est tout à fait respectable, tu m'impressionnes Rolleyes.  J'ai l'impression que tu cernes de mieux en mieux ce qui irait potentiellement mieux ici ou là.

En sous-jacent, je discerne quand même que tu6 n'as pas l'air à 100% satisfait du R11 Michel, je me trompe ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Pousser encore plus loin le développement afin de rassembler en un même câble le meilleur des autres...
Suivant l’emplacement du R11 entre le Dac et le pré ou alors entre le pré et l’ampli, même s’il conserve son caractère il sonne légèrement différemment. Autre Paramètre à prendre en compte le Dac, le pré et l’amp différent sur chacune de nos installations. Le R11 pour moi s’exprimait le mieux en le pré et l’ampli lorsqu’il était associé avec litz 0,1 qui m’avait été suggéré par Razmote plutôt que le R13 a l’époque où Michel me les ’avait généreusement prêté.  Rolleyes 
L’idée étant que les courant étant moins important entre le Dac et le pré qu’entre le pré et l’ampli Un monobrin de faible section à cet endroit (Dac-preamp) pouvait être une bonne solution. En augmentant légèrement le diamètre en passant de 0,1 à 0,15 pour éviter l’effet de peau et en utilisant un matériau plus noble, argent voir argent cryo c’est un pas que je dois encore franchir.

De toutes les manières respect Michel. C’est un plaisir de te suivre et boire ta littérature cablo-audiophile... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Marc il se trouve que le R4SE  été le précurseur du  Rca RL08.
Les travaux sur les deux front me permette d'avancer gentiment. Le R4SE a été le premier câble où j'ai utilisé le mélange de métaux. Il y a du monobrin CuArg OCC, du monobrin Arg Cryo et un multibrin CuArg OCC.
Le RL08 est lui uniquement en monobrin avec du CuArg OCC, du Cu Cryo et de l'Arg OCC

Voilà pour ma cuisine, à cela il faut ajouter le travail sur les isolants. 
Maintenant Marc tu lis juste... J'ai une petite préférence pour le RL08 mais uniquement avec le RL07 en association.
Avec un autre câble, par exemple Le Tchèque, il est possible que je change de choix.  Wink

Un autre point qui peut me faire changer: L'introduction de mes alimentations linéaires ou l'arrivée d'un autre câble USB. 

@Alain
La position du R11 n'est pas figé... 
une chose est sur il faut l'associer avec un câble plutôt énergique.
L'hypex hg (proche TPM) chez Nico, ton monobrin ou le 4SE il y a plus de 6 mois.... 

Lors d'un passage chez Marc on l'a mis entre son pre-ampli et l'ampli avec le R4SE derrière le Dac. On a eu une mis en lumière de la basse impressionnante avec un morceau de reggae.
Le test a été malheureusement trop court (comme toujours) À l'époque je n'avais pas les certitudes que j'ai maintenant avec les nombreux résultats positifs que nous avons eu sur des systèmes bien différent  Shy
Les tests effectué au cours de ses voyages (risqués  Big Grin) lui donne un caractère bien plus clair maintenant :
Une bonne scène, des beaux timbres et excellente définition quand il est associé avec le TPM (hypex).

 Ce que j'ai pu entendre chez Nicoben était excellent et le très léger manque de consistence du grave que j'ai trouvé (pour moi) viendrait des lampe 845 utilisées . J'ai oublié le nom... La boîte orange.
Tout ceci facilement réglable pour un expert en lampe (pas moi j'ai eu les infos par un expert ).
 
Ou tout simplement on vis avec sans aucun soucis  Big Grin moi je prends le tout dès que Nico me fait une offre dans mon budget.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Quelques news le fil que j'attendais vient d'arriver  Smile
Depuis Cleveland USA il faut aujourd'hui 3 bonnes semaines pour arriver chez moi.  Sad

Semaine prochaine début des travaux du R14 afin de voir si on peut améliorer le R11... Pas simple mais je vais faire une tentative. 
Plus de mélange de métaux et fiches Cryo que le R11 n'avait pas.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Avec 75% de trafic aérien en moins, pas étonnant, tes conducteurs sont arrivés par bateau, la croisière s’amuse !!! Big Grin 
Entreprise courageuse que ce R14, je ne manquerait pas de suivre.
 J’ai comme un pressentiment, qu’un nouveau cap va être franchi dans cette grande aventure. Peut-être que là je le souhaite fortement !!!  Rolleyes 
XLR ton R14 ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Pour les courageux j'ai estimé le temps de fabrication d'un câble de modulation. 
Sans se pressé... Pour effectuer un travail de qualité.  Wink

C'est ici
http://forum-hifi.fr/thread-16610-post-4...#pid470440
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,919 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)