Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
(03-19-2020, 06:20 PM)rastabill a écrit : @Alain (Lamouette) ton 0.17mm il ne viens pas du câble Rj45 Meicord ?
Si oui il y avait combien de brins ?

non c'est le Viablue ep7 , il y en a 7 , 0.16, 0.17mm environ, il y a une bonne couche d'argent sur le cuivre.
5€50 le mètre , je ne suis pas assez fou pour acheter du câble ethernet hors de prix soit disant audiophile qui donnera le même résultat.
Ce qui compte c'est la matière , la disposition et ce qu'on en fait.
Répondre
Dac->R12->PreAmpli->DIY Joël (câble introuvable) Ampli
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Salut les gamins !

je passe rapido après avoir terminé mes (pâles) copies de câbles rasta 

[Image: 13kl.jpg]

je suis allé au plus simple : brins d'argent de 1mm, 0,8 et 0,6 mm, pour le point chaud comme pour le point froid. Perles en bois et XLR argentées.
Et aussi test avec masse et sans masse : aucune différence.

La transparence est là, la largeur de scène aussi, mais ça manque de profondeur par rapport aux Rasta 10 et 11 originaux !!!
Sad 
le tour de main du "constructeur" doit jouer ! La soudure aussi, sans doute.
J'ai plus de basses qu'avec des câbles du commerce. Plus ne veut pas dire "trop". Une dynamique plus élevée qu'avec des câbles en cuivre. L'argent ne sonne pas dur, cette fois j'en suis certain. C'est même le meilleur conducteur que je connaisse.

Ceci dit, pour 100€ tout compris on a de supers câbles qui dament le pion à des réalisations 10 fois plus chères (j'en ai eu).

Si vous êtes confiné ( y en a !! )et que vous vous ennuyez chez vous, faites vos câbles de modul, c'est pas du temps perdu.  Les enfants se feront une joie d'enfiler des perles.  Big Grin
Répondre
Belle réalisation Christian. Et en plus le résultat de tes écoutes est plutôt positif. Tu as un bon point de départ...

Les fiches sont des neutrik plaqués Argent ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Ah !! c'est le premier à la manière de ..... qui est réalisé Shy

Félicitation , pour avoir osez le faire tu  pourras témoigner sur la réalisation.
Pour ce qui est du résultat sonore il n'y a pas de magie du constructeur, si tu avais conserver la selection des fils du R10 ou du R11 tu aurais eu le même résultat. 
Maintenant que tu en a réalisé un galop d'essai tu es prêt pour faire un vrai R10 ou R11 ou autre. 

Ce qui cloche :le 1mm est trop gros tu peut le laisser sur la masse. Le choix des fils est capital... Pour le reste avec tes klipch je tenterais 0.8-0.5-0.3
ça nous feras un Christian 01 à la mode Rasta. 
Je te fait un tuto pour simplifier le montage. en MP
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-22-2020, 05:51 PM)Christian85 a écrit : Salut les gamins !

je passe rapido après avoir terminé mes (pâles) copies de câbles rasta 

[Image: 13kl.jpg]

je suis allé au plus simple : brins d'argent de 1mm, 0,8 et 0,6 mm, pour le point chaud comme pour le point froid. Perles en bois et XLR argentées.
Et aussi test avec masse et sans masse : aucune différence.

La transparence est là, la largeur de scène aussi, mais ça manque de profondeur par rapport aux Rasta 10 et 11 originaux !!!
Sad 
le tour de main du "constructeur" doit jouer ! La soudure aussi, sans doute.
J'ai plus de basses qu'avec des câbles du commerce. Plus ne veut pas dire "trop". Une dynamique plus élevée qu'avec des câbles en cuivre. L'argent ne sonne pas dur, cette fois j'en suis certain. C'est même le meilleur conducteur que je connaisse.

Ceci dit, pour 100€ tout compris on a de supers câbles qui dament le pion à des réalisations 10 fois plus chères (j'en ai eu).

Si vous êtes confiné ( y en a !! )et que vous vous ennuyez chez vous, faites vos câbles de modul, c'est pas du temps perdu.  Les enfants se feront une joie d'enfiler des perles.  Big Grin

salut
bien joué quand même.
Il te manque des petites sections, c'est normal que ça ne suffise pas .
tu peux faire comme moi, n'en mettre que sur la masse , ça fait moins de fils à mettre. Rajoutes un 0.3 et un 0.2 ou 0.16 au minimum
Répondre
(03-22-2020, 07:06 PM)davidhifi a écrit : Belle réalisation Christian. Et en plus le résultat de tes écoutes est plutôt positif. Tu as un bon point de départ...

Les fiches sont des neutrik plaqués Argent ?

Bonjour
ouais, de la Neutrik toute simple plaquée argent.Bah, autant tout faire en argent.

(03-23-2020, 01:34 AM)rastabill a écrit : Ah !! c'est le premier à la manière de ..... qui est réalisé Shy

Félicitation , pour avoir osez le faire tu  pourras témoigner sur la réalisation.
Pour ce qui est du résultat sonore il n'y a pas de magie du constructeur, si tu avais conserver la selection des fils du R10 ou du R11 tu aurais eu le même résultat. 
Maintenant que tu en a réalisé un galop d'essai tu es prêt pour faire un vrai R10 ou R11 ou autre. 

Ce qui cloche :le 1mm est trop gros tu peut le laisser sur la masse. Le choix des fils est capital... Pour le reste avec tes klipch je tenterais 0.8-0.5-0.3
ça nous feras un Christian 01 à la mode Rasta. 
Je te fait un tuto pour simplifier le montage. en MP

salut jeune homme.
le modèle "christian 00" est sorti.
bé pour les dimensions de fil j'ai pris ce que j'ai trouvé.... Blush 
là pour l'instant ça fonctionne bien, même sans masse ! Ca fonctionne pareil avec masse ou sans masse, sur mon système.
Merci d'avance pour le tuto !!
Ceci dit je ne suis pas pressé d'en refaire un, l'enfilage de perles c'est.....heu.....plutôt long. Pouf pouf.....pas fatigant mais long.

Au niveau sonore, mis à part ce manque de profondeur, je suis très content. Basses profondes, aigus ciselés, voix charnelles,
le truc habituel quoi. Très bonne transparence , très bonne "présence" des musiciens et chanteurs-chanteuses. On peut pousser le son sans problème. La scène sonore s'est élargie aussi.
Autre avantage : j'ai pu remettre les cônes d'origine sous mon lecteur. Avant ça ne passait pas, les sons étaient durs, décharnés. 
Petit détail mais qui a son importance : au départ j'avais écarté les fils les uns des autres, puis j'ai testé en torsadant le tout : c'est meilleur comme ça (cf photo).
Comme quoi un bon câble change beaucoup de choses.

Couestion : si on faisait la même chose pour les câbles d'enceinte, non? Avec 2 x 2 fils, simplement....Par contre des perles sur plusieurs mètres de câble , outch !  Big Grin
Répondre
hé bé, ils sont tous morts ???
bin c'est quand même bon comme résultat. Le son est plutôt "mat" , façon The Second de VDH, mais c'est transparent et dynamique.
Puisque nous serons encore confinés le mois prochain, hélàs, je m'attaquerai à un câble en 0,8*** 0,5 et 0,3 suivant les conseils de notre Rastabill.
Répondre
Non.. non... je ne suis pas encore mort... ce matin au lever j'ai senti mon dos.. mon genoux droit tout va bien je suis en vie.  Big Grin
J'étais trop occupé.. jardinage écoute câble DC... jardinage... re-écoute + petite bière ... bref le planning d'un retraité confiné.
Tout, va bien pour moi, il me manque mes longues sortie de vélo. 
Pas grave je vais mettre au planning un R13 le R12 étant en confinement chez Joël. Sad

Plus sérieusement je revient vers toi en MP
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-24-2020, 02:53 PM)rastabill a écrit : Non.. non... je ne suis pas encore mort... ce matin au lever j'ai senti mon dos.. mon genoux droit tout va bien je suis en vie.  Big Grin
J'étais trop occupé.. jardinage écoute câble DC... jardinage... re-écoute + petite bière ... bref le planning d'un retraité confiné.
Tout, va bien pour moi, il me manque mes longues sortie de vélo. 
Pas grave je vais mettre au planning un R13 le R12 étant en confinement chez Joël. Sad

Plus sérieusement je revient vers toi en MP

Salut jeune homme !
bien reçu ton message avec les photos de nanas à p.....oups, c'était pas le tien, pardon  Big Grin Big Grin

bin après quelques heures d'écoute je vais garder ce câble , j'aime bien ! Y a de la matière, un petit côté analogique, tout ça. J'ai testé d'autres câbles H.P en cuivre argenté mais le son qu'ils donnent est trop "léger".
Là j'écoute des Vovox Vocalis en H.P, ça n'a pas l'air mal.
on verra plus tard pour un câble avec des fils plus fins et du papier.
Bon jardinage et bon bricolage !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 462,014 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)