Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Ah !! nos testeurs sont débordés  Big Grin
les vieux sages seront attendre....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bon, j'ai stabilisé mon switch.. pour l'instant ! Wink
J'ai donc réinstallé le R6Se entre le RME et l'Audia-Flight.
Le RME venant se poser sur un livre au chaud au dessus de l'Audia.

Alors, comment aborder le sujet ?
Le R4Se ? Je l'ai trouvé trop démonstratif. Aérien, donnant de la transparence et de la présence dans les aiguës avec des cymbales très légères.. mais parfois, un peu dur en accentuant cette présence.

Et le R6Se, après le TPR ? Et bien, j'ai gardé le silence car même 30cm trop court, ça me..... de le renvoyer.
Le TPR est droit, neutre.. presque janséniste.. un ciel du plat pays ! Avec le R6Se.. c'est le mêm mais peint par Turner.
C'est délicat.. plus chaud, plus de couleur. Pas de coloration à proprement parler mais plus charnel.
Moins froid dans le haut medium et renforçant le coté sensuel des voix.
Un classique de mes tests : "Piece by piece" de Katie Melua ou comme lorsque je découvrais la HiFi sur des Linns, l'objectif est de ressentir l'émotion de la chanteuse (heureuse ?amoureuse ? ou triste..).

[Image: 456peMR.png]

Le R6Se fait preuve d'empathie.
Pas de frustration sur la bande passante et l'image stéréo même si je lui trouve un côté "doux" qui me va bien.. 

Sur le String Out de l'Album Paul Bley/NHOP, la contrebasse sent le bois et la corde. Sa présence est dense, sans frustration.

[Image: fug7Qzn.png]

J'ai enchaîné Miles Davis, "I Thought about you" et continué sur "Why de Petrucciani.. le piano est reproduit sans soucis mais c'est surtout la batterie avec les coups de pédales qui déclenchent un "foot tap" irrépressible.  Cool 

[Image: xrh5Wrp.png]

Et puis un mélange de trompette, piano .. encore.. sur un excellent enregistrement avec une voix.. quelle voix, le public.. une profondeur.. encore l'écrasement de la pédale de grosse caisse.

[Image: ZOHzfuU.png]

Très sérieusement.. pas envie de le rendre. C'est du très haut niveau. On me proposerai de l'échanger contre mon 1m TPR.. no problem !! Et pour rappel, il est excellent ce TPR mais cette petite gourmandise avec ce côté charnel dans le grave  Heart 

Pour finir 

[Image: 0MhkZmB.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci Stéphane... Très heureux que ça te plaise  Donc pour toi l'objectif N°1 de ce fil de la page 1 est atteint Wink

http://www.forum-hifi.fr/thread-11095-po...#pid227775

Maintenant je pense (selon nos system) que l'on peut faire mieux. Dans ton cas on est en prise direct... pas de pré-Ampli. C'est plus facile mais le moindre écart au niveau du câble se paye cash.

Juste une petite question sur le RME tu as une egalisation possible. Avec le Rasta6Se comment etait tu réglé ?

Pas de commande en vu tu peux le garder encore histoire de bien assimiler le son Rasta.  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Stéphane
Pour ce superbe CR, que d’émotions, de vie, voir de frissons et ce n’est pas ceux de la fraîcheur de ce petit matin !!! Cela te met d’entrée de jeu dans de bonnes dispos pour démarrer la journée... 
vivement cette après-midi, je me suis réservé un créneau pour l’écoute des des Rasta 7&8SE...
Au travers de ta lecture je perçois que le Rasta 6SE fait mieux que ton Grimm TPR. 
Peut-on dire à ce moment-là que le 6SE est un « Grimm amélioré » ? désolé pour l’expression elle est un peu fauché, je ne veux froisser personne, mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’heure...Tu l’utilise entre ton Dac et l’ampli, en serait-il
De même s’il était utilisé entre un Dac et un preamp ? Et du coup serait-il une bonne association avec le Rasta 8SE place entre le preamp et l’ampli ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
A la relecture, je me dit que j'ai fait sur l'émotion et pas trop "techno détaillé" mais comme dit David, je l'ai perçu comme un TPR amélioré. Très légèrement.. pas "whaoo", c'est subtil, un supplément d'âme. Je n'ai pas noté de perte en passant au R6Se mais écoutant assez loin, j'ai un peu plus une écoute globale que sur des micros détails.
Et comme c'est du direct RME > Audia, je ne peux l'évaluer au casque.

@ RastaBill : j'ai effectivement une légère correction EQ sur le RME mais elle est valable pour l'ensemble et rien ne bouge entre les tests. J'ai fait une mesure micro au point d'écoute et plutôt que faire une convolution sous Roon, j'ai privilégié une correction EQ indépendante du soft (si je fais de l'UPNP). La correction est limitée en dessous de 400 pour ne pas 'brider' mes Recital et chercher à lisser totalement. Le Room gain me donne une bosse à 50hz avec lequel je suis bien obligé de composer.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-21-2020, 11:14 AM)zaurux a écrit : A la relecture, je me dit que j'ai fait sur l'émotion et pas trop "techno détaillé" mais comme dit David.

Pour écouter de la musique... l'émotion est capital... c'est exactement ce que je recherche.  Shy
Donc tu n'as pas à t'excuser, maintenant avec plus de temps tu pourras analyser.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
écoute des Rasta7SE (lire 8SE) cette après-midi, placés entre le Streamer-DAC Oppo Sonica et le préamp Xindak CA-1.

Il présente une certaine rigidité d'ou la taille conséquente du carton lors de la réception, mais se mettent facile en place entre 3 étagère d'un même meuble. Délicat à mettre en place afin de positionner les fiches XLR en face de leurs prises. La rotation se fait délicatement, la mise en place est enfin effective, la peur d'une rupture de conducteur s'est enfin dissipée, place à la musique. Je n'avais jusqu'alors pas pu monter le volume, mais en le faisant l'on ressent le plaisir monter en soit, quelque chose se passe. Une playlist enchaîne les morceaux alors que je me restaure. Une fois rassasié, j'installe les tapis sur le sol en béton ciré, et place 2 poofs l'un sur l'autre au sweet spot afin de décrire un triangle équilatéral avec les enceintes. Que la séance commence...

1/ Pétra MAGONI Live à FIP "Come Together".
Dès les premières notes, la distinction de la basse et la contrebasse se fait de façon aisée. La largeur de la scène n'y est pas étrangère et l'espace entre les instruments et la chanteuse est appréciable et facilite la lecture du morceau. La voix de Pétra est présente juste devant moi composée de nombreuses inflexions et dénuée de toute dureté. Sa respiration confirme sa proximité, une certaine chaleur s'en dégage.

2/ Sinne Eeg Dali CD2 "My treasure".
L'introduction de la contrebasse met en évidence le jeu des doigts sur les cordes, leur pincé, lorsque arrive sa voix délicate, chaleureuse et ensemble la mise en place de leur dialogue complice. Un peu plus loin la batterie et son jeu de cymbales où l'on suit distinctement le déplacement des baguettes, la grosse caisse et son jeu clairement défini tout en subtilité et délicatesse du bout du pied. Enfin le piano avec une belle focalisation, un naturel et dénué là aussi de dureté sur les fortés. L'aération entre les instruments présente une scène cohérente de belle largeur.

3/ James CARTER Out of Nowhere “Out of anywhere”.
Le saxo est nuance à souhait, son jeu est subtil et délicat parfois puissant distillant son lot de vibrations et laissant apparaître du grain ainsi que la vibration même du corps du sax, chose que je n’avais pas encore ressenti… La caisse claire légèrement décalée sur la gauche de la scène et son jeu de balais tout en frotté alors que le fouetté des cymbales et de la charleston la complète à droite. L’orgue électrique jusqu’alors en retrait exécute son solo, la ligne de basse rythme et accompagne des pieds le jeu des mains de la ligne medium tout en harmonie. Les applaudissements sont proches et je perçois quelques impactes de couverts dans les assiettes du public. La sensation d’y être.

4/ Antonio VIVALDI Concerto Veneziano “Concerto for violin, strings and continuo in E Minor, RV 278-1 Allegro molto – Andantino”.
Les attaques du violon soliste sont empreintes d’émotions, la proximité de sa respiration et le jeu de l’archet sur les cordes la renforce par les différents registres, comme s’il y avait plusieurs violons dans ce solo… On passe de la douceur aux attaques, avec les fortes, du grain sur le violon pour finir tout en nuance. Ça remue les tripes. Cependant je ressens un manque définition, de précision dans le bas du spectre, ça traine, c’est quelque peu brouillon…

Le Rasta7SE (lire 8SE) est un câble qui se marie bien avec le Grimm TPR branché entre le préamp et les blocs Xindak Pa-1. Il apporte une belle largeur de scène, les instruments sont naturels ainsi que les voix et constitués de chair et de matière, donnant vie à un spectacle qui de produit juste aux premières loges. L'émotion est bien présente.

Reste que mon système n’est pas encore soigné aux petits oignons coté démat d’une part et câbles HP d’autre part… Hervé (Renan) qui poursuit ses tests de switch audiophile et câbles DIY, m’a prêté un Cable Ethernet Belkin 24 AWG cat 5E UTP ainsi qu’un switch Meraki.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Super CR Alain, plein de détails et d'émotions !

Va falloir que je teste ce Rasta !!! mais quand je ne sais pas Undecided

Même si j'ai retrouvé un peu de l'audition et que j'ai recommencé à faire des écoutes, je ne suis pas capable pour le moment de sentir des différences au niveau des changements de cables XLR ou ethernet.

Comme je sais pas jusqu'à quand Hervé va garder son Méraki, je viens d'en acheter un il y a 30mn...

Je pourrais donc le tester et lui mettre une alim Linéaire au Q le temps voulu.

Demain je suis à la maison, je vais essayer de re habituer à écouter mon système mais comme si j'avais les oreilles d'un autre...

On s'appelle si tu veux.
Répondre
Comme je le disais, Hervé (Renan) m’a donc prêté un Cable Ethernet Belkin 24 AWG cat 5E UTP ainsi qu’un switch Meraki.

1/ Mis en place du Belkin en lieu et place de l’Audioquest Vodka entre le TP-Link sur powerbank et l’Oppo Sonica.
Résultats, manque de vie, plus froid, la chaleur des voix à disparue et un peu court dans le bas du spectre. Je préfère donc sur mon système le Vodka…

2/ Mis en place du Méraki en lieu et place du TP-Link. Le Meraki est alimenté par son alim à découpage, le cable secteur est un Pangea AC-14SE MKII.
J’ai récupérer tout ce que j’avais perdu lors de la mise en place du Belkin, du grain, de l’émotion, de la chaleur sur les voix, le bas du spectre, mais en plus sur ce dernier le Méraki apporte de la tenue, de la précision, c’est plus propre. Enfin la matière est quant à elle plus consistante encore sur chacun des instruments, ainsi que des harmoniques supplémentaires et une dynamique plus consistante. LA scène est clairement définie, l’image sonore permet d’identifier la place de chacun des instruments, une belle aération apportant une largeur de scène conséquente.

Sur mon système le Méraki apporte un gap important face au TP-Link et ce avec son alim d’origine à découpage. Je n’ai pas pu effectuer de test avec une alimentation linéaire manquant de temps pour adapter les connexions interne du Switch !!!
Cela reste à faire afin de voir ce que cela pourrai ou pas apporter.

Alors Hervé je mets une option sur ton Meraki si tu ne comptes pas le garder...

(01-22-2020, 01:06 AM)Razmote a écrit : Super CR Alain, plein de détails et d'émotions !

Va falloir que je teste ce Rasta !!! mais quand je ne sais pas Undecided

Même si j'ai retrouvé un peu de l'audition et que j'ai recommencé à faire des écoutes, je ne suis pas capable pour le moment de sentir des différences au niveau des changements de cables XLR ou ethernet.

Comme je sais pas jusqu'à quand Hervé va garder son Méraki, je viens d'en acheter un il y a 30mn...

Je pourrais donc le tester et lui mettre une alim Linéaire au Q le temps voulu.

Demain je suis à la maison, je vais essayer de re habituer à écouter mon système mais comme si j'avais les oreilles d'un autre...

On s'appelle si tu veux.

Ce Méraki est une bonne pioche même avec son alim d'origine. Apportant de la matière, sur ton système il devrait aller à merveille...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bon finalement j'ai bien faire d'acheter un Meraki Big Grin

J'ai alim linéaire qu'il faut, celle avec laquelle je suis venu chez toi ALain.

Si tu veux passer demain chez moi on pourra tester le Meraki VS le Netgear GS108 sur la même alim linéaire.
Sauf si tu bosses bien sur Sleepy

Je ne peux malheureusement pas me déplacer, sinon je serais venu chez toi avec.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,858 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)