Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
sans compromis tu fais un câble de 40mm Smile
Au delà des mesures pour lesquelles l'appareil se sert de fréquences au delà de la fréquence audio, il serait peut être bon de faire encore confiance en nos oreilles et faire des essais de plusieurs distances entre fils. Là j'ai mis 12mm et effectivement c'est très bon mais je vais essayer plus rapproché car il faut bien un compromis.
Répondre
Hier j'ai fait des essais pour essayer d'améliorer un léger flou dans le grave , un léger hallo. Je débranche le 0.8 des points chauds,/ point froid , oauh, miracle le grave est plus clair et grande impression de définition partout. Je passe mon enregistrement de chorale pour voir , misère, je n'entend plus distinctement les chanteurs du fond , certain ont même disparu Sad . Ce n'est pas le bon choix , je dois garder mes fils 0.8 et voir ailleurs. Si je n'avais pas cet enregistrement , je n'aurais pas vu du 1er coup que quelque chose clochait malgré les apparences.
J'allège la masse pour avoir une section globale moins grosse en mettant en unique des fils qui étaient en doublon et l'équilibre se fait , le grave est bon, la définition est là et j'ai mon arrière plan.
Il y a quand même du peaufinage à faire encore.
Répondre
As tu gardé une composition identique a tes points chaud et froid  pour la masse.
 dis dune autre manière : A chaque modification des point chaud et froid... as tu réglé la composition de la massse.

Le réglage de la composition peut devenir subtil  Shy pour le haut jai trouvé le bas plus facile a régler.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
A mon avis c'est très difficile de gagner partout, y a surement des concessions à faire, mais ou...
Répondre
(10-27-2019, 07:41 PM)rastabill a écrit : As tu gardé une composition identique a tes points chaud et froid  pour la masse.
 dis dune autre manière : A chaque modification des point chaud et froid... as tu réglé la composition de la massse.

Le réglage de la composition peut devenir subtil  Shy pour le haut jai trouvé le bas plus facile a régler.
Non ce n'est pas symetrique , je reste ainsi depuis le presque début.
je n'ai pas bougé au final mes points chauds et froids , j'ai éssayé mais suis revenu à mes 0.5+0.8.
La masse est ce qui a changé , il y a du 0.3, du 0.4, du 0.5.
Le bas n'est pas du tout facile à régler, en apparence oui, mais dès que tu écoutes un enregistrement symphonique c'est là que tu vois si tu es bon ou pas , les instruments doivent se détacher depuis l'arrière jusqu'à l'avant .
Régler selon l'équilibre des fréquences seulement ne permet pas d'être précis , on fait à notre gout mais pas dans la justesse.
Le réglage selon les plans géographiques ne te permet pas de tricher, c'est juste ou pas et si c'est juste géographiquement les timbres suivent bien souvent.

(10-27-2019, 07:55 PM)Razmote a écrit : A mon avis c'est très difficile de gagner partout, y a surement des concessions à faire, mais ou...

disons que si on commence mal, on peut gagner partout Smile
Pour l'instant je ne fais pas trop de concession, mes fils sont bien espacés, j'envisage de finir comme ça avec un câble un peu de forme plate , disons rectangle  en 2 couches , pour justement avoir de la liberté dans l'agencement.
Ca commence à sonner sérieusement.
Répondre
(10-27-2019, 08:10 PM)lamouette a écrit : Le réglage selon les plans géographiques ne te permet pas de tricher, c'est juste ou pas et si c'est juste géographiquement les timbres suivent bien souvent.

Rien n'est moins sûr  Cool 
Ca serait trop facile
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
disons que ça aide beaucoup, quand les plans géographiques sont intacts, le signal n'est pas altéré. Ce n'est pas si facile justement d'obtenir cela.
Répondre
@lamouette rajoute quelques brins de fin du 0.2 ou du 0.25 ou 0.3  tu verras que tu auras un effet sur toute la bande. 
jai été surpris de cet effet et je lai signalé dans mes compte rendu et Nathalie la confirmé.. 
Fait un essai... tu verras ce que ca donne.
 
Pour la masse je suis avec des fils différent des pôles positif et négatif. 
Pour le Rasta6 Se jai ceci 

2x0.6mm    
0.5mm       
7x0.15mm  
4x0.22mm  Cu émaillé   soit 1.13mm2

la masse esr composé de
2x07 mm Cu émaillé 
3x03 mm Cu émaillé 
total  1.064mm2
les deux 0.7 sont esspacé de 12mm 
les 3x0.3 sont torsadé pas de 3cm

Le Rasta6 qui était pointu avec la modif de la masse passe vraiment bien...  Shy  tout est là la profondeur... la largeur, les timbres sont bonifié surtout dans le haut. 

Je suis en reflexion pour la suite....  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
oui rastabill, c'est prévu, le temps d'en avoir. Wink
Demain je fais des photos de mon proto.
Répondre
mon proto de mise au point
[Image: 0ce6eb3268333e329f34997c0997b605.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,867 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)