Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
(04-14-2019, 02:46 PM)Ezel78 a écrit : Nom de diou ! Il passe partout ce Rasta 3 ?

Comme tout autre câble correctement dimensionné non ?
Répondre
(04-14-2019, 03:40 PM)Gulistan a écrit :
(04-14-2019, 02:46 PM)Ezel78 a écrit : Nom de diou ! Il passe partout ce Rasta 3 ?

Comme tout autre câble correctement dimensionné non ?

Le dimensionnement? C’est bien le dernier qualificatif qui peut avoir le moindre intérêt sur un cable de modulation non?.... 

C’est vrai j’oubliais, faire transiter un signal audio électriquement, c’est comme alimenter un moteur d’aspirateur, c’est juste une question de dimensionnement Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Je sais pas de quel dimensionnement on parle, mais le cables XLR de Maxi est composé de 3 cables :
Masse : monobrin 0,2 argent
plus : litz 12 x 0,05
Moins :  monobrin 0,1 plaqué argent

Avec ces cables, on obtient de très bon résultat chez Maxi et chez moi.
Répondre
(04-14-2019, 05:23 PM)Razmote a écrit : Je sais pas de quel dimensionnement on parle, mais le cables XLR de Maxi est composé de 3 cables :
Masse : monobrin 0,2 argent
plus : litz 12 x 0,05
Moins :  monobrin 0,1 plaqué argent

Avec ces cables, on obtient de très bon résultat chez Maxi et chez moi.

Que justifie le choix de conducteurs différents entre point chaud et point froid
pour une liaison supposée "équilibrée" ? ( balanced)
Répondre
Alors la, faudrait demander à Maxitronic, c'est le fruit de plusieurs expériences qu'il a fait.
D'ailleurs samedi nous étions chez lui avec Davidhifi et Renan et il nous a fait écouter 2 cables XLR différent au niveau du choix des conducteurs et au niveau de la restitution également.

On en a parlé ici :
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-24...#pid242807
Répondre
Là j’avoue que je suis comme Audyart, le principe même d’un cable symétrique tend à nécessiter l’aspect identique des conducteurs de point chaud et point froid, étant parcourus par le même signal en opposition de phase et benéficiant naturellement d’une réjection du bruit de mode commun en bout de chaine, cela semble contre productif de différencier ces deux pôles. Cela tiendrait alors plus de la personnalisation sonore que d’une logique de transparence exacerbée en tout cas...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Contre productif ou pas les résultats sont la...

Maxi avait 2 paires de cables XLR, une avec des conducteurs identiques et l'autre non, tout le monde a préféré celui qui avait des conducteurs différents, nous étions 5 lors des tests.
Répondre
(04-14-2019, 03:40 PM)Gulistan a écrit :
(04-14-2019, 02:46 PM)Ezel78 a écrit : Nom de diou ! Il passe partout ce Rasta 3 ?

Comme tout autre câble correctement dimensionné non ?

Oui pour qu'il y ait du son.
Non pour qu'il y ait du bon son.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(04-14-2019, 02:44 PM)davidhifi a écrit : CR de l’ecoute du Rasta 3 chez Maxi ce samedi après-midi, ainsi que le comparo avec le Maxi 1 & 2.
http://forum-hifi.fr/thread-2327-page-552.html #5514 & # 5520

Le Rasta 3 a été noté 19/20 selon Maxi lors de cette écoute sur le système de Maxi...

Bonne lecture.

Le rasta 3 va repartir chez Marc (Ezel78) en debut de semaine...

Très intéressante cette étude chez un expert du câble DIY.
j'avoue être un peut surpris: les conceptions sont différentes mais les résultats finalement assez proche entre le Max2 et le Rasta3.
Il y a probablement plusieurs  manières d'arriver au même résultat, seul une écoute plus longue permettrait une analyse plus fine et un choix définitif .

Si jai bien compris il y a un seul câble interconnect dans le system de Maxi ?

Maintenant derrière le Rasta3 il y a le Rasta4 et le Rasta4 Special Edition. Les deux sonnent différemment  ce qui  va laisser quelques possibilités d'associations à Marc pour trouver ce quil cherche. 

Sur le manque de definition du Rasta3 ja n'ai pas eu ce sentiment sur mon system  Cest tout l'intérêt de ces tests de pouvoir évaluer vers quoi ou quel type de reproduction peut apporter un câble. 

Merci à vous du Sud, Alain Hervé Robert et Maxi
On a juste raté la confrontation avec le Stereovox Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour,

Pas de manque de résolution ou définition non plus  chez moi avec le Rasta3. Juste un léger manque d'ouverture versus le TPR chez moi (surement lié au fait qu'il délivre plus de poids dans les bas-mediums)  mais tout en étant "résolu", "défini".
C'est toujours une question de compromis, ce que l'on gagne quelque part, on perd sur un autre critère (comme dit Joel). Il est surement possible de pousser encore plus loin en résolution mais la plupart des càbles que j'ai entendu qui sont extrêmes en résolution manquent habituellement de corps, de poids dans les notes, et la qualité des timbres s'en ressent.

Mais je pense que ces Rasta s'approchent de la quadrature du cercle comme on dit.

Vivement l'essai du 4 !!! Si les magnifiques timbres sont toujours là (ce qui semble acquis selon Joel), et qu'il y a un léger gain en "ouverture", ca serait le pied !
Et quand je parle de gain en ouverture, je chipote car le 3 est déjà formidable, mais bon, on veut toujours mieux  Wink

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 461,867 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)