Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Le minimum est de décrire ta configuration et l'enchaînement des câbles que tu utilise  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Petit update des prises 1Go et 10Go des équipements réseaux (dans mon cas, un NAS) :
J'avais constaté un manque de fluidité ces derniers temps, particulièrement exacerbé avec le monoprice occasionnant une vraie gêne à l'écoute.
J'ai procédé par élimination en changeant les câbles réseaux, les alimentations, les câbles secteur, jusqu'à revenir, un peu au hasard sur la prise 1Go de mon NAS.
La fluidité et le délié sont revenus d'un coup. 
Donc conclusion, faite attention à ces prises 10Go dans le cadre d'une utilisation audio, pas forcément compatible à l'usage.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Perso j'ai un diamond et la panoplie du forum.

Testé mainte fois, le diamond a trouvé sa place entre pc serveur et Switch aqvox se. La il apporte plus que les autres.
Mais sur le streamer il est moins bien que le monoprice a 2,5 euros.....

Si tu trouves le diamond nettement meilleur,possible que l'environnement des câbles soit plutôt pollué et qu'un câble blindé s'en sorte mieux.

(01-28-2021, 09:19 AM)satriani964 a écrit :
(01-27-2021, 05:08 PM)kazuya a écrit :
(01-27-2021, 02:37 PM)satriani964 a écrit : hello


Bon,je vous ferais un petit CR avec les 4/5 câbles que j'ai reçu.

Hier soir,un ami est venu avec un Audioquest diamond.....comment dire....on est a des années lumières de mes petits câbles a 5€ !!!

Plus de matière,plus de 3D,plus de scene sonore,voix beaucoup plus rondes et plus belles,moins criardes....mais oui on est a 200 fois le prix du petit cable attack a 5€....

Bonjour,.

Vous avez tester les câbles un à un ou une combinaison successive? Il faut combiner les qualités de chacun pour avoir quelque chose de bon.



Bonjour,


Oui j'ai 4 câbles différents (vu sur vos messages ) et quelques câbles que j'avais deja , que j'ai mis a des emplacements différents avec des combinaison différentes ,qui "sonnent "differement.

Mais on est bien bien loin du Diamond...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
J'ai reçu et testé en position A c'est à dire entre le boitier FTTH et Livebox le 1attack 28/7 CCA à la place du Logilink Flat 30 awg CCA.
C'est plus charpenté, plus de muscle du bas jusqu'au haut medium.
Du coup ça réduit un peu la scène.

C'est dingue rien que le changement de cable en tête de ligne peut nous faire tirer la grimace ou donner le sourire.

Je persiste et signe que le Nighthawk RX500 est bien meilleure que le Dlink DGS108 tous sur alim de base.Le Wifi 5g du Nighthawk n'est vraiment pas dégueulasse. Mon débit et 50% plus que sur la livebox et couvre un plus grand périmètre.

Je suis sur ce schéma ci-dessous pour l'instant et c'est très interessant.

FTTH-> 1attack 28/7 CCA -> Livebox ->Logilink Flat 30awg CCA - > D-Link DGS-108-> Logilink Flat 30awg CCA -> Netgear Nighthawk XR500 -> 1attack 32/7 flat Cu -> Devialet

J'attends maintenant de recevoir le Catsnake.
Répondre
Ça en fait des combinaisons à tester ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Grave !!! Ça occupe bien toute une après midi.

Ensuite c'est la WAF qui dit stop car elle en peu plus des chansons repères qui passent en boucles! J'ai des tests qui demandent de pousser le volume.

Une chaine de 3 cables me semble le minimum pour optimiser le rendu voulu et d'éviter trop de possibilités. En tout cas sur mon installation.

Cascader des switchs identiques ok mais le faire avec des modèles différents,la tache se complique encore plus.
Répondre
(01-28-2021, 05:08 PM)renan a écrit : Perso j'ai un diamond et la panoplie du forum.

Testé mainte fois, le diamond a trouvé sa place entre pc serveur et Switch aqvox se. La il apporte plus que les autres.
Mais sur le streamer il est moins bien que le monoprice a 2,5 euros.....

Si tu trouves le diamond nettement meilleur,possible que l'environnement des câbles soit plutôt pollué et qu'un câble blindé s'en sorte mieux.
Bonne remarque sur le côté plus ou moins bruité de nos environnement. 
Ceci explique facilement l'intérêt de certain câble blindé ou qui en rajoute. 
Dans un environnement et système neutre ils en rajoute souvent  beaucoup trop...l'effet whoua!! passé on finit par les trouver fatigant .
 A chacun de trouver sa voie Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Juste pour info, j'ai remplacé mon Roline Cat6 SSTP par du Cat5 quasiment partout et je reste toujours avec mes 500 Meg de débit descendant avec ceci :
PC -> 2m câble Cat6 SSTP -> switch Dlink -> Logilink 5m Flat Cat5e UTP AWG 30 -> Box -> 2m cat UTP noname sur boitier FTTH

Donc les environnements bruités impactent peut être le son mais n'induisent pas une baisse de débit internet :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut à tous,

Avant de faire vos essais de câbles vérifier bien la phase de vos appareils, routeur, box internet et boitier FTTH si vous avez.

Chez moi ils sont sensibles à la phase et créer une fatigue auditif et de résonnance, la voix est plus projetée en avant avec une bouche des chanteurs qui font 1 mètre comme si on allait se faire avaler.
Répondre
Un constat qui me conforte que je raconte pas des ragots que le wifi profite bien des modification rj45 en amont.

J'ai un smortphone LG G6 Quad dac ESS et une paire d'intra qui dépanne bien. Je les écoutes et me dis tiens la scène ressemble beaucoup à ce que j'ai travaillé depuis quelques jours sur les enceintes en jouant avec les cables.

Ci dessous la config

FTTH-> 1attack 28/7 CCA -> Livebox ->Logilink Flat 30awg CCA - > D-Link DGS-108->1attack 32/7 flat Cu -> Netgear Nighthawk XR500 -> WIfi 5g - Smartphone LG G6/ Intra


Simple passez en 4G et relancer la chanson non enregistrer sur le smarphone faut que le smarphone aille chercher la piste. Et vous entendrez que ça sonne pas pareil.

Repasser sur votre reseau wifi. Recharger la musique et refaites l'écoute Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,420 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,638 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,556 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,029 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,708 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)