Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Merci pour ton retour très intéressant.

Le prochain test serait de comparer un cat6 sftp avec les câbles de marques haut de gamme (sotm, inakustik referenz, aqvox).

Ton dernier comparatif m'a étonné car j'ai fait chez moi le constat contraire, le cable ethernet entre switch et router fait une différence.
La seule différence entre nos configs, que je vois, car nous avons tous 2 la même excellente alim hdplex, est que je n'alimente pas le routeur avec. Je voulais vraiment dissocier ce qui est audio du reste. Peut-être, sans doute, que cela a un impact.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Pour être plus précis, mon câble usuel est un sstp de marque roline avec un blindage par paire et une tresse recouvrant le tout.
Si tu dis entendre une différence en changeant de câble entre le routeur et le switch, c'est que ton signal audio transite par le routeur et je t'invite vivement à l'alimenter avec ton hdplex...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
la structure de ton cat6 est très proche du
Draka cat6 F/Ftp
chez Draka il annonce un brevet sur la première isolation des paires..pour amélioré la diaphonie. 
le belden 1303E est aussi un cat6. 
Si non jai le même sentiment mon cat7 Ugreen ne me plaît pas.


info
https://www.canford.fr/Products/31-963_D...a-LFH-bleu



il faut prendre le f/ftp
il a une très bonne diaphonie de 100db pour du 100Mhz.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(02-04-2019, 11:38 AM)r11bordo a écrit : Pour être plus précis, mon câble usuel est un sstp de marque roline avec un blindage par paire et une tresse recouvrant le tout.
Si tu dis entendre une différence en changeant de câble entre le routeur et le switch, c'est que ton signal audio transite par le routeur et je t'invite vivement à l'alimenter avec ton hdplex...

+1
en alimentant le routeur avec la HDPlex (ou une autre alim linéaire), plus de retour en arrière possible... La difference est nette, meme sur la qualité des videos provenant de mon Apple TV.

Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
tout dépend s'il y a un switch derrière ou pas.

dans mon cas je souhaite dissocier hifi de "tout usage internet". Je n'ai pas envie que mon alim hdplex et switch soient allumés alors que je surfe sur le net. Nas, switch et hdplex ne sont allumés que quand j'écoute de la musique.

pour les amoureux des câbles ethernet, il y a du choix !
https://www.touslescables.com/reseau-bobine-A5.html
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(02-02-2019, 09:50 AM)Nicoben a écrit : Cela impose de penser son réseau dans sa globalité pour éviter de filtrer un élément seul à gauche pendant qu’un autre pollue à droite..

pas simple quand le réseau sert à d'autres fonctionnalités comme la télé 
entre temps cette filière m'a donné l'envie de tester différents câbles d'origines MicroConnect et StarTech
j'ai un visiteur du forum, il me confirmera (ou pas) les différences.. suspens !

[Image: wi635x.jpg]
Répondre
la différence a été constatée en faveur d'un MicroConnect CAT6a STP de 7 mètres (12€ chez un grossiste IT)
il n'y a pas d'explications, juste un constat... je dirais que le son est mieux défini et plus soft pour résumer
par rapport à un CAT5 "no name", la différence est donc subtile mais bien réelle alors pourquoi se priver à ce prix...
Répondre
Sad 
(02-05-2019, 03:37 PM)bbill a écrit : la différence a été constatée en faveur d'un MicroConnect CAT6a STP de 7 mètres (12€ chez un grossiste IT)
il n'y a pas d'explications, juste un constat... je dirais que le son est mieux défini et plus soft pour résumer
par rapport à un CAT5 "no name", la différence est donc subtile mais bien réelle alors pourquoi se priver à ce prix...

Je confirme... comme expliqué à Bill je suis plutôt cablo-sceptique/prudent.Bill a changé les câbles 2 ou 3 x ... le câble vert donne une impression de consistance en plus... piano plus piano... c'est plus naturel,çà sonne plus vrai encore. C'est très bon. Le No Name n'est pas largué... mais on est dans une finesse supplémentaire.
Comme quoi on peut trouver des points d'améliorations pas chères. Au passage le câble est très bien construit. Bon pour ma part j'ai abandonné le réseau mais Ugreen fait aussi des câbles sympas.
(En passant l'install de Bill est magnifique et le Sigma sobre dans la présentation mais çà gère sévère  Smile)
Répondre
(02-05-2019, 10:20 PM)Auré a écrit : Je confirme... comme expliqué à Bill je suis plutôt cablo-sceptique/prudent.Bill a changé les câbles 2 ou 3 x ... le câble vert donne une impression de consistance en plus... piano plus piano... c'est plus naturel,çà sonne plus vrai encore. C'est très bon. Le No Name n'est pas largué... mais on est dans une finesse supplémentaire.
nous ne sommes donc pas les seuls à constater ce genre de phénomène.. 
l'angoisse : personne n'a donné d'explications rationnelles pour justifier ces différences

et voilà notre coupable à 12€

[Image: n3ahdf.jpg]
Répondre
(02-05-2019, 03:37 PM)bbill a écrit : la différence a été constatée en faveur d'un MicroConnect CAT6a STP de 7 mètres (12€ chez un grossiste IT)
il n'y a pas d'explications, juste un constat... je dirais que le son est mieux défini et plus soft pour résumer
par rapport à un CAT5 "no name", la différence est donc subtile mais bien réelle alors pourquoi se priver à ce prix...

Sacré casse tête ces histoires de réseau.
Vous êtes en train de dire que le câble réseau qui alimente la TV aurait une influence sur le son ?
Pas tout compris  Big Grin
Il va où ce câble de 7m ??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,665 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,917 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,807 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 54,229 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,769 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)