Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite installation
#41
(01-10-2020, 05:11 PM)Manu37 a écrit : Salut à tous,
Suite à la mort d'un tube de puissance, je suis allé chez Pier Audio ce matin dans les environs de Vendôme afin de me faire installer 10 tubes N.O.S. Contact très sympa, et rendez-vous instructif :-)
  • 6SN7WGT X 2
  • 6SL7WGT X 2
  • SYLVANIA BROWN BASE VALVE JAN 5931 SYLVANIA X 2
  • ELECTRON DEVICE 6550 B X 4
Le rendu sur mes Magellan Quatuor est terrible!

J'en ai profité pour réorganiser le salon et déplacer mon installation.  Je posterai une photo plus tard.

Emmanuel

Chouette, j'espère que tu as passé un bon moment avec Michel, il a un magnifique stock de tubes !!!! Tu as pu faire une petite écoute chez lui et notamment de ses enceintes Filante 21 ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#42
joli tout ça!  toujours partant pour une rencontre.... Huh
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#43
(01-10-2020, 07:29 PM)element a écrit : Chouette, j'espère que tu as passé un bon moment avec Michel, il a un magnifique stock de tubes !!!! Tu as pu faire une petite écoute chez lui et notamment de ses enceintes Filante 21 ?

Salut!

C'est effectivement le paradis des tubes. Les appareils de test à l'étage sont impressionnants. On a l'impression d'être dans un James Bond!

J'ai écouté mon ampli sur les Filante 21. Le rendu est très bien, même si à mon avis ça manque de pêche et de profondeur dans les basses. Mais c'est précis.

J'ai aussi vu le proto d'un futur modèle... mais pas d'écoute ;-)

Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#44
(01-10-2020, 07:38 PM)Manu37 a écrit : Salut!
C'est effectivement le paradis des tubes. Les appareils de test à l'étage sont impressionnants. On a l'impression d'être dans un James Bond!
J'ai écouté mon ampli sur les Filante 21. Le rendu est très bien, même si à mon avis ça manque de pêche et de profondeur dans les basses. Mais c'est précis.
J'ai aussi vu le proto d'un futur modèle... mais pas d'écoute ;-)
Emmanuel

Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter les Filante 21, il y a quelques temps Michel avait encore les Davis Monitor One, qui, bien mises en oeuvre peuvent se révéler exceptionnelles, j'avais fait une petite vidéo il y a 2 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=HvO5XPsB-0w&t=72s

Et oui le proto est le futur Ms580se qui parait-il chante de manière exceptionnelle !!!!!

Mon ampli préféré chez Pier Audio est le Ms 84 mini SE, produit en toute petite série, mais franchement ce petit intégré est une tuerie.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#45
Bonjour Manu37 (et aux autres aussi...)

Je découvre ta magnifique installation, par contre il y a quelquechose qui m'interpelle, n'en tiens pas compte si tu as changé le meuble et la disposition du matériel, c'est la proximité du dernier ampli avec ses lampes et leur HT avec les cellules de haute sensibilité et qualité de tes belles platines TD. Une piste à inspecter pour le parasitage etc.

Cordialement
Répondre
#46
(01-14-2020, 12:21 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Manu37 (et aux autres aussi...)

Je découvre ta magnifique installation, par contre il y a quelquechose qui m'interpelle, n'en tiens pas compte si tu as changé le meuble et la disposition du matériel, c'est la proximité du dernier ampli avec ses lampes et leur HT avec les cellules de haute sensibilité et qualité de tes belles platines TD. Une piste à inspecter pour le parasitage etc.

Cordialement

Salut!

Je ne sais pas sur quelle photo tu te bases (comme tu parles de plusieurs platines, j'imagine que c'est une ancienne), mais j'ai un meuble dans lequel je place le matériel de manière verticale à présent (cf. en attachement). Et le seul appareil qui se trouve proche de la platine est un lecteur CD. Aucun parasitage :-)

Emmanuel


Pièces jointes Miniature(s)
   
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#47
(01-14-2020, 12:37 PM)Manu37 a écrit :
(01-14-2020, 12:21 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Manu37 (et aux autres aussi...)

Je découvre ta magnifique installation, par contre il y a quelquechose qui m'interpelle, n'en tiens pas compte si tu as changé le meuble et la disposition du matériel, c'est la proximité du dernier ampli avec ses lampes et leur HT avec les cellules de haute sensibilité et qualité de tes belles platines TD. Une piste à inspecter pour le parasitage etc.

Cordialement

Salut!

Je ne sais pas sur quelle photo tu te bases (comme tu parles de plusieurs platines, j'imagine que c'est une ancienne), mais j'ai un meuble dans lequel je place le matériel de manière verticale à présent (cf. en attachement). Et le seul appareil qui se trouve proche de la platine est un lecteur CD. Aucun parasitage :-)

Emmanuel
hello voisin , quand est ce que l’on se voit pour faire quelques écoutes ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#48
Autant pour moi, j'avais manqué avec ma vue basse les dernières photos (p.4) sous forme de vignettes...
Par contre sur cette dernière tu dois malheureusement avoir quelques résonances à cause des angles derrière des enceintes...
La vie est une suite de compromis pour tout le monde semble-t-il
Répondre
#49
Arf oui, la pièce est superbe - briques et pans de bois Heart  j'adore, la cheminée aussi est magnifique - même si les enceintes semblent un peu trop encaissées pour pouvoir vraiment s'exprimer...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#50
[Google traduction en français ci-dessous]

Hello,

Sorry for posting in english, but my french is a little rusty...
Did you have a chance to compare on this Quatuor speakers a solid state amplifier with over 300w in 8 ohms versus the current Pier Audio MS-88 SE you have now?

Regards,
Cristian

---------


Bonjour,

Désolé pour la publication en anglais, mais mon français est un peu rouillé ...
Avez-vous eu l'occasion de comparer sur ces enceintes Quatuor un amplificateur à semi-conducteurs de plus de 300w sous 8 ohms par rapport au Pier Audio MS-88 SE actuel que vous possédez actuellement?

Cordialement,
Cristian
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 58 8,405 03-26-2024, 04:32 PM
Dernier message: JosephN
  Installation fabs35 fabs35 1,517 481,134 03-26-2024, 12:54 PM
Dernier message: Antonin
  Installation de poprock poprock 715 234,140 03-24-2024, 04:10 PM
Dernier message: poprock
  Installation SamVimaire en Savoie SamVimaire 4 442 03-22-2024, 06:02 PM
Dernier message: SamVimaire
  Mon choix pour une première installation Tranej 3 367 03-22-2024, 09:05 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)