Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
Bonjour

Je suis ce fil depuis un moment et ce serait intéressant d avoir un retour pour voir si le gap est vraiment plus important entre les 2 transfos
L audio grade et le suprême car tout de même il est beaucoup plus imposant et il faut un boîtier en conséquence
Cdt
J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(02-19-2021, 10:46 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

Je suis ce fil depuis un moment et ce serait intéressant d avoir un retour pour voir si le gap est vraiment plus important entre les 2 transfos
L audio grade et le suprême car tout de même il est beaucoup plus imposant et il faut un boîtier en conséquence
Cdt
J-Luc

Bonjour Jean Luc,

Pour vraiment entendre si différence il y a, il faudrait testé les 2 transfo sur la même alim et sur le même système pour vraiment se rendre compte d'une difference. Le compte rendu de chacun n'est vraiment valable que dans leur configuration et ceux qui est valable chez l'un n'est pas forcément valable chez l'autre.

J'ai préféré prendre le Audio grade suprem car l'écart de prix n'était vraiment pas énorme.

Sylvain
Répondre
Belle réalisation. Je torsaderai les Neotech en sortie d’alim. Si tu veux mieux faire encore passer sur du diy style Rasta DC15...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-19-2021, 02:26 PM)davidhifi a écrit : Belle réalisation. Je torsaderai les Neotech en sortie d’alim. Si tu veux mieux faire encore passer sur du diy style Rasta DC15...

Bonjour David,

Merci,

J’envisageais bien sur de le faire une fois le rodage terminé en torsade légère car sinon perte trop importante de longueur, cela sera terminé par une gaine coton du presse-étoupe jusqu'au connecteur jack DC.
Je ne connais pas le RASTA DC15.

Il y a aussi le fameux Fil MUNDORF argent/or qui fait des merveilles sur les alim de mes amis, mais il est très cher.
Répondre
Les résultats sont ici:

http://www.forum-hifi.fr/thread-14901-po...#pid380579

les ficelles ont été testés sur des switchs.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-19-2021, 11:08 AM)Cimar a écrit :
(02-19-2021, 10:46 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

Je suis ce fil depuis un moment et ce serait intéressant d avoir un retour pour voir si le gap est vraiment plus important entre les 2 transfos
L audio grade et le suprême car tout de même il est beaucoup plus imposant et il faut un boîtier en conséquence
Cdt
J-Luc

Bonjour Jean Luc,

Pour vraiment entendre si différence il y a, il faudrait testé les 2 transfo sur la même alim et sur le même système pour vraiment se rendre compte d'une difference. Le compte rendu de chacun n'est vraiment valable que dans leur configuration et ceux qui est valable chez l'un n'est pas forcément valable chez l'autre.

J'ai préféré prendre le Audio grade suprem car l'écart de prix n'était vraiment pas énorme.

Sylvain

Dans la différence de prix avec un tel transfo il faut compter aussi le boîtier, car le transfo change la donne.
Côté transfo on va quand même du simple au double, idem pour le boîtier.

Sinon je passe commande d'un bon paquet de porte-fusibles sur fil à mettre à la place de R12 (pour les alim simples). Ce qui fera une protection supplémentaire avec un fusible rapide bien calibré. Je vous invite à me les demander, c'est cadeau !
contact@reddoaudio.com


Répondre
Ayant un peu de temps devant moi et de motivation, je vais enfin m'attaquer au montage des alim J92 (2x12V et 1x5V)

Au travers de vos nombreux retour positifs, je m'interrogeais sur: 

1/la qualité de l'embase IEC et pensais opté sur du cuivre plaqué or:
https://www.audiophonics.fr/fr/embases-i...-8964.html
Pour le fusible j'hésite encore, ce ne sera pas en verre mais soit un ultimate 2 ou dans le meilleur des cas un suprême 3
https://www.elitediffusion.com/accessoir...-2568.html

2/ le câble secteur qui l'alimenterai et je pensais là à un Pangea AC-14 MKII
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-se...-9882.html

Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions ? 

Je ne sais pas si Michel à prévu un DIY de derrière les fagots ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-22-2021, 05:35 PM)davidhifi a écrit : je m'interrogeais sur: 

1/la qualité de l'embase IEC et pensais opté sur du cuivre plaqué or

quelle est l'utilité d'avoir deux prises mâle/femelle avec des contacts (même plaqués) alors que l'on peut s'en passer et avoir un câble directement connecté  !?
Répondre
Bbill, il te faut protéger ton alim et y mettre un fusible.
Si tu ne mets pas d'embase IEC et donc de fiche IEC, quel support fusible utilises-tu ?

Et quelle connexion utilises-tu ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
un petit porte fusible, cela coûte deux fois rien et le câble est direct sans intermédiaires de prises
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,293 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,493 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,873 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,470 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,961 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)