Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
(11-13-2020, 08:53 PM)Vincent. a écrit : Intéressant ton retour de la J92 sur ta box. Puisqu'il y a isolation par le wifi, le gain est peut-être plus sur le jitter en sortie de la box que sur les courants de fuite ?
Une J92 sur ton streamer, ça devrait être très bénéfique.
Et intéressant aussi le partage sur l'intégration pour une bonne dissipation.

Oui tu as raison pour le jitter, pour le streamer on verra ce sera le match avec ma zero zone... a suivre
Répondre
Devait pas avoir un comparo vs Uptone et consors ???
Répondre
(11-11-2020, 07:20 PM)Jacques92 a écrit : Oui le boitier 1306 semble bien être le boitier de taille parfaite pour une 3A.
J'ai reçu deux unités. Une alim prévue por ma Box Orange.

Ca me fait bien plaisir de voir tous ces modules montés et mis en boite.

Moi suis sacrément à la rue.. j'ai laissé filer des pages de discussion et pas eu le temps de m'y mettre.
Va falloir que je reprenne : un boitier et une journée de vacances.. pas gagné !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Chacun son rythme ! Moi aussi j'ai même pas fait toutes les alimentations prévues.
Mais hier et ce matin je m'y suis remis pour alimenter un switch tweaké avec des régulateurs maison.
Direction : le tableau électrique, qui est le centre de mon réseau en étoile.

[Image: IMG-4218-mini.jpg]

L'alimentation est la version 5V/1A. Elle alimente un D-Link DGS-108.
Le câble DC est une torsage de multibrins argentés avec isolation PTFE, puis le tout mis dans une gaine coton. A la sortie du câble il y a un bon connecteur DC doré (source Audiophonics) et une extension de masse pour brancher sur le boîtier du switch.
Le câble secteur est un câble de fer à repasser : généralement jugé pas mal du tout pour de l'audio. De gros fils en coton entourent le tout et une gaine (coton ou synthétique, je ne sais pas trop) finit la protection. C'est hyper souple, très pratique.

Tout a été câblé au plus court.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Difficile de faire plus court en effet.
Je retiens l'idée du cordon de fer à repasser !
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
question : l'un d'entre vous aurait-il déjà fait une alimentation double PCB pour Nas Synology ? (12v 8a avec connecteur DIN 4 pins)
Répondre
(11-23-2020, 05:03 PM)bbill a écrit : question : l'un d'entre vous aurait-il déjà fait une alimentation double PCB pour Nas Synology ? (12v 8a avec connecteur DIN 4 pins)
C'est 6A max avec deux cartes. Sylvain 74 a un connecteur aviation 4 pin sur son alim NAS
Sinon ici

http://forum-hifi.fr/thread-10302-post-4...#pid416615
Répondre
(11-23-2020, 06:04 PM)Faboz a écrit :
(11-23-2020, 05:03 PM)bbill a écrit : question : l'un d'entre vous aurait-il déjà fait une alimentation double PCB pour Nas Synology ? (12v 8a avec connecteur DIN 4 pins)
C'est 6A max avec deux cartes. Sylvain 74 a un connecteur aviation 4 pin sur son alim NAS
Sinon ici

http://forum-hifi.fr/thread-10302-post-4...#pid416615
oui, j'avais bien sur vu la photo, belle machine ! tu alimentes quel type de Nas (quelle consommation) et y a t il un connecteur spécial Din 4 pins du côté Nas ? si oui, ou l'as-tu sourcé ? et enfin, quelles améliorations par rapport à l'alimentation d'origine ? faible ? moyenne ? déterminante ? .. il y a peut être une filière que j'ai raté ?
Répondre
C'est pour un Qnap sont alim fait 5A d'origine et le connecteur côté NAS est un jack dc basique.
L'apport de l'alimentation est important (minimserveur source sur mon NAS). On a une musique plus fluide mieux en place avec une scène améliorée.
L'apport est déterminant sur ma carte engineered ou visiblement le rapport S/B a été amélioré ( faut mettre moins fort maintenant pour avoir le même volume)
Mis à part l'alimentation de mon dac qui est en +- 9V, quasi toutes mes alim sont des j92 (box, routeur, Nas, etherregen, carte engineered) et mes oreilles remercient Jacques pour cela!
Répondre
Merci Faboz !

Allez encore une de plus. C'est une 12V/3A pour ma box fibre.

[Image: IMG-4228-mini.jpg]
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,293 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,493 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,874 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,470 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,962 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)