Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
Hello Bbill,
Un bon switch plus une bonne alim, je pense que ça le fait !
Une fois fini ce projet (ca sent la fin), je me lancerai dans le tweakage de mes switchs D-Link. Ce ne sont pas des Meraki mais avec une régulation correcte plus l'alim en amont et une mise à la terre correcte, ce me suffira bien.
Tu utilises toujours l'alim 2020 V1 en attendant que je vous envoie les kits ?
Bonne soirée.
Jacques.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Bonsoir Jacques92,
ce forum est ultra-riche en découvertes et avancés en moment bien sûr.
J'avoue que mon cervo interpole difficilement parfois toutes les données qu'il peut lire...
et donc pourquoi pas mettre des nombres devant ces modifs, doublées de validation des zoreilles  Big Grin

en tant qu'expert es'électronique, que pensez-vous de ces oscillos / analyseur de spectre dispo sur A'zon pour 400eur ? 
par ex. celui-ci qui semble être un modèle sorti de la même usine & dispo sous différentes "marques" : https://www.amazon.fr/dp/B01A0W7P8W/
est-ce que ce type d'appareil est ok pour nos travaux sachant qu'en audio on taquine le femto-chouilla au grand maximum ? Big Grin
Blague à part, sur le marché les gammes de prix c'est 400 (plutot très bons avis) puis 1.5kE puis3kE puis 6kE pour du "vrai" oscillo (dixit prix et avis & "marque")
Ce serait pour faire de l'analyse de modifs, et surtout le SNR et ripple, 2 paramètres qui, sauf errerur de ma part, sont clés vs nos "soucis".
Bref, avec un truc à 400eur :
- on n'est pas du tout dans l'ordre de grandeur de précision requis vs nos problématiques audio ?
- ou ca fera le job ?

Cdt
ps : j'aime bien m'offrir de jolis cadeaux d'aniv mais si l'oscillo me raconte des salades... ca va pas le faire... Wink
Répondre
(05-31-2020, 01:09 AM)Jacques92 a écrit : Tu utilises toujours l'alim 2020 V1 en attendant que je vous envoie les kits ?
oui, le proto V1 alimente pour le moment un Meraki chez JeanMi en attendant les kits, l'avantage est de déjà avoir une idée du résultat final et de bientôt comparer les deux sur des Cisco MS220.. à suivre
Répondre
@Phile

Sans se ruiner, un petit voltmètre-oscilloscope pourrait suffire à un amateur.
Par ex.
https://www.amazon.fr/oscilloscope-instr...ljaz10cnVl

Il y en a d'autres, ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas ce modèle
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Phile,

Si tu veux regarder les pouillièmes de volts (bruit de fond, etc.), l'oscillo à 400€ ne te donnera aucune info. Par contre un oscillo à 400€ te permet de voir toutes les formes de signal qui passent dans un circuit et te permet de capturer des événements rapides jusque des fréquence très élevées.
La résolution d'un oscillo dans la gamme 200€/400€ est de 8 bits. C'est trop faible pour jouer avec les millivolts.

Pour regarder le bruit, les mV voire les uV, il faut du 16 bits. Un oscillo à 16-bits de résolution coute une petite fortune. Mais une bonne carte son sait acquérir en 16 bits.

En synthèse : un oscillo est rapide mais pas précis, une carte son est précise mais lente.

Au final, pour un budget faible (<600€) tu peux t'offrir de quoi couvrir l'ensemble des besoins d'un amateur :
- un oscillo à 300 ou 400€ pour les signaux rapides
- une très bonne carte son (qui fait acquisition en 16 ou 24) pour les signaux fins mais pas rapide (audio).
contact@reddoaudio.com


Répondre
Merci beaucoup professeur. Je prends bonne note.
Sur ce, je retourne à mes études car j'ai manisfestement séché quelques cours qui m'aurait été utiles...  Wink
Répondre
Hello,

La suite de notre commande groupée :
- je viens de recevoir un gros paquet bien lourd de Toroidy, pas encore ouvert
- J'ai la quasi totalité des composants
- J'ai pas encore tous les PCB (lol, ca devait être le plus rapide)
Donc on y est presque.

Vous m'envoyez vos adresses en MP (ou mon mail) svp ?

A+
contact@reddoaudio.com


Répondre
ok

merci
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(06-05-2020, 06:04 PM)Jacques92 a écrit : Hello,

La suite de notre commande groupée :
- je viens de recevoir un gros paquet bien lourd de Toroidy, pas encore ouvert
- J'ai la quasi totalité des composants
- J'ai pas encore tous les PCB (lol, ca devait être le plus rapide)
Donc on y est presque.

Vous m'envoyez vos adresses en MP (ou mon mail) svp ?

A+

YES !

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre
(06-05-2020, 06:04 PM)Jacques92 a écrit : Hello,

La suite de notre commande groupée :
- je viens de recevoir un gros paquet bien lourd de Toroidy, pas encore ouvert
- J'ai la quasi totalité des composants
- J'ai pas encore tous les PCB (lol, ca devait être le plus rapide)
Donc on y est presque.

Vous m'envoyez vos adresses en MP (ou mon mail) svp ?

A+

C'est le moment ou l'air de rien Jacques récupère toutes nos donnees personnelles pour les revendre sur le darknet ! 
Conspiration ! 
Nb : je rigole hein !
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 36,214 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,139 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 21,606 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 2,918 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,705 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)