Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
Extra, quand je pense que ce topic m'avait échappé... c'est tout pile ce qu'il me faut.
Je m'inscris donc également pour 3 PCBs avec leur garniture, les références des transfos nécessaires et suffisants pour sortir 4A sous 5V et 2 A sous 12V, et le mode d'emploi pour l'assemblage...
Merci Jacques pour le boulot et le partage Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Hello,

Fin du design de la version 3 :
  • Refonte complète de la régulation : plus simple et plus performante (au simulateur)
  • Mais globalement même principe.
La forme du PCB est un peu plus carrée mais ça rentre dans le boitier le plus petit qui avait été sélectionné. Hauteur plus basse. La hauteur était un problème avec les deux première versions.

La commande des PCB est faite ce soir.

[Image: d38ba2842bd2cdae771c24671f08e62b.png]

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
Super, c'est beau comme l'antique !
La hauteur réduite dissipe mes derniers doutes quant à la logeabilité, il me tarde de démarrer le chantier.
Je vois qu'il y a un trimmer, était- il déjà présent sur la v2 ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Le trimmer si on veut une tension de sortie un peu précise. On pourrait s'en passer sachant que ce qui compte n'est pas la valeur exacte mais le bruit et la stabilité vis à vis de la consommation.
Il était aussi sur les précédentes versions mais je ne l'ai toujours remplacé par deux shunts.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Beau comme une boîte de Meccano un 25 décembre.. j'ai acheté un fer à souder.. ensuite ??  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Ensuite tu peux monter la carte comme un kit.
Je fournis composants + PCB à prix coutant. Le but est juste de partager les frais pour acheter les composants en quantité.
Là je vais recommander de quoi faire 10 cartes en V3 chez Mouser...
Je suis en train de faire la BOM...
contact@reddoaudio.com


Répondre
Top, merci Jacques pour ce travail et le partage. J'ai hâte aussi.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Merci Jacques Wink

3 questions :
  1. A priori, 12v/2A, c'est bon pour un Meraki et devrait être supérieur à l'alimentation d'origine + filtre iPurifier. Mais quelle hauteur finale ? L'idéal serait de l'intégrer dans le boitier mais ça me parait illusoire.
  2. Pour une Freebox V6, 12v / 2A c'est trop juste ? Il me semble que c'est 12v/3A mini..
  3. Avec un niveau en électronique du type : "souder A sur A, B sur B, le fil rouge sur la cosse rouge..", je peux espérer passer mon brevet 1er niveau ??  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
J'utilise une Livebox, pas une Freebox. Les alims de base sont comparables mais ça ne veut pas dire qu'il y ait besoin de 2 A.

S'il n'y a aucun périphérique connecté style clé USB ou disque dur, et que la box n'est pas connectée à la terre (car ça augmente la conso du wifi), alors un Ampère suffit au démarrage et la moitié ensuite. Mais je ne connais pas la V6 qui est peut-être plus gourmande !

Regarde s'il est possible avec cette version de moduler la puissance du Wifi, cela permettrait d'abaisser l'ampérage nécessaire.

Par ailleurs, 2 A pour le Meraki paraissent énorme, même en utilisant tous les ports, ce qui n'est probablement pas le cas. Sauf peut-être au démarrage ? A tester...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Pour Le Meraki, 1A est suffisant mais comme Jacques ne parlais que de ce kit... dangereux 2A ?
Sinon pour la Freebox, je n'utilise pas la wifi.. basculée sur un routeur Mesh connecté au routeur de la box.
Par contre dans la V6, il y a un DD interne que j'utilise parfois.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,290 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,493 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,871 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,469 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,961 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)