Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câble USB-A - USB-B
#1
selon vos expériences, quels seraient les meilleurs câbles USB-A / USB-B et pour quels résultats sonores ? avez-vous découvert des rapport q/p incontournables ? actuellement, j'utilise un Purple USB d'Analysis Plus à 80€
Répondre
#2
J’utilise un Esprit Lumina et c’est plutôt bien.
Mais je ne suis pas sûr que :
- les câbles USB puissent donner le même résultat sur l’ensemble des appareils auxquels ils sont raccordés,
- que la meilleure performance d’un câble ne s’accompagne pas d’une certaine coloration, peut-être compliquée sur le long terme.
Répondre
#3
(12-25-2018, 03:30 PM)Joël C. a écrit : J’utilise un Esprit Lumina et c’est plutôt bien.
Mais je ne suis pas sûr que :
- les câbles USB puissent donner le même résultat sur l’ensemble des appareils auxquels ils sont raccordés,
- que la meilleure performance d’un câble ne s’accompagne pas d’une certaine coloration, peut-être compliquée sur le long terme.
Oui, pour les câbles USB, je ne suis sûr de rien !
J’avais lu notamment cette filière ci pour conclure que c’est pas simple..
Entre temps un revendeur m’a démontré par comparaisons un câble USB qui m’a fait fortes impressions mais à 2000€ ce n’est pas pour moi !


repris de l'autre filière :

(04-21-2018, 08:39 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir,

Pour l'avoir appréciée sur mon système pendant plus d'un Il faut acheter celui ci :

ANALYSIS PLUS PURPLE USB

[Image: 4464bdd2be04dd0de8a4f70a10c445b1.png]


http://www.audiofederation.fr/produit/an...-plus-usb/

RQP sans concurrence,trés musical et détaillé.

Après l'ardoise augmente pour trouver mieux...

Alain
et mieux, à prix abordables, ce serait quoi ?
Répondre
#4
Ahhh les cables numériques, dans un monde idéal le meilleur choix est qu’il n’y en ait pas... Big Grin Quand il y en a, c’est le compromis qui règne. L’oreille a dans son adn l’art de s’adapter au compromis, même si cela ne reste qu’un compromis.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Tu as le Legato Refenza USB qui est bien conçu avec son alim dédiée. Le tarif pique un peu mais c’est a priori excellent pour un peu moins de 2000 €.

Également le Audience Au24 se pour la moitié du prix...
Répondre
#6
Bonjour

Je suis hors sujet, bien que.

Je souris toujours lorsque je lis des avis d'écoute de câbles numérique avec les même critères que les câbles analogique...

Le seul point un peu plus objectif sur les câbles numérique USB c'est avec ou sans ferrite.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
(12-25-2018, 07:23 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Je suis hors sujet, bien que.

Je souris toujours lorsque je lis des avis d'écoute de câbles numérique avec les même critères que les câbles analogique...

Le seul point un peu plus objectif sur les câbles numérique USB c'est avec ou sans ferrite.

Cordialement, Dominique

Puisque tu sembles avoir expérimenté le sujet,
peux tu nous raconter tes expériences pratiques..
Répondre
#8
(12-25-2018, 04:14 PM)bbill a écrit :
(12-25-2018, 03:30 PM)Joël C. a écrit : J’utilise un Esprit Lumina et c’est plutôt bien.
Mais je ne suis pas sûr que :
- les câbles USB puissent donner le même résultat sur l’ensemble des appareils auxquels ils sont raccordés,
- que la meilleure performance d’un câble ne s’accompagne pas d’une certaine coloration, peut-être compliquée sur le long terme.
Oui, pour les câbles USB, je ne suis sûr de rien !
J’avais lu notamment cette filière ci pour conclure que c’est pas simple..
Entre temps un revendeur m’a démontré par comparaisons un câble USB qui m’a fait fortes impressions mais à 2000€ ce n’est pas pour moi !


repris de l'autre filière :

(04-21-2018, 08:39 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir,

Pour l'avoir appréciée sur mon système pendant plus d'un Il faut acheter celui ci :

ANALYSIS PLUS PURPLE USB

[Image: 4464bdd2be04dd0de8a4f70a10c445b1.png]


http://www.audiofederation.fr/produit/an...-plus-usb/

RQP sans concurrence,trés musical et détaillé.

Après l'ardoise augmente pour trouver mieux...

Alain
et mieux, à prix abordables, ce serait quoi ?

Actuellement j'ai celui ci 

http://www.audiocadabra.com/blog/audioca...sb-cables/

Et il le restera longtemps à mon avis.

Topic en entier.

http://forum-hifi.fr/post-96446.html


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
A 80 eur l Analysis est un excellent câble. Je l ai eu, je parle donc par expereince.

2000 eur l USB ça peut faire beaucoup.

A 280 eur tu as l excellent Oyaide Continental 5S que je posséde actuellement, qui va "plus loin"

Audio cadabra  je ne connais pas.

(12-25-2018, 07:28 PM)bbill a écrit :
(12-25-2018, 07:23 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Je suis hors sujet, bien que.

Je souris toujours lorsque je lis des avis d'écoute de câbles numérique avec les même critères que les câbles analogique...

Le seul point un peu plus objectif sur les câbles numérique USB c'est avec ou sans ferrite.

Cordialement, Dominique

Puisque tu sembles avoir expérimenté le sujet,
peux tu nous raconter tes expériences pratiques..

+1

Et avec quel systéme et câbles.
Parce que comme pour beaucoup, d entre nous, des tests j en ai fait, différents câbles differents prix fabrication,avec ou sans ferrite.
Et j ai un avis different.
Répondre
#10
Apparemment vous vous posez beaucoup de question pour rien

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-c...2-225.html

La conclusion du modérateur:
Bonjour à tous.
J'ai laissé ce fil se dérouler depuis qu'il a fait l'objet d'une relance mi décembre. Je constate que, depuis plusieurs pages, il se résume à l'habituelle confrontation entre techniciens compétents et objectifs, et d'autre(s), refusant le débat technique et ne proposant in fine qu'un résultat subjectif supposé; et ce avec le lot habituel des confrontations plus ou moins châtiées dans leurs propos.
Démonstration ayant été faite que la création d'un câble USB "audio" n'a aucun intérêt technique ou économique, j'ai décidé de verrouiller ce fil. Il ne fera l'objet d'un éventuel déverrouillage que si l'on me démontre sa pertinence par une demande en MP.
Merci.

NB j'ai pris un oyaide comme Phoebus après avoir écouté le sine et je m'en porte très bien!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix cable entre wattson et tempo C condor64 12 5,959 02-16-2022, 09:32 PM
Dernier message: Steph44200
  Choix câble usb entre tempo 2.8 et lumin u1 mini Tara74 5 7,104 02-19-2019, 12:41 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)