Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.76 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Instal ROL33
Dans mon cas la carte entre en i2s dans le dac sans aucune interface, c'est direct, juste un bon petit cable qui va bien de 10cm.
Répondre
D'ac ( Big Grin
Merci Faboz.

Je poserais des questions sur les filières de la carte pour ne pas polluer le topic de Roland
Répondre
hello ROL33,
(11-11-2020, 08:19 AM)ROL33 a écrit : @bbill
j'avais indiqué que la précédente machine faisait largement mieux qu'un drive APL à 20 000 €, l'écart sera davantage creusé avec cette réalisation
j'espère pouvoir bientôt comparer avec un Grimm U1 
je me permet de faire remonter ton post de novembre.
as-tu pu faire comparatif avec le Grimm U1 ? si non, est-ce tjs d'actualité ?
Cdt
Répondre
En principe vers fin janvier si pas de nouveau confinement  Cool
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Bonjour ROL33, je viens de passer presque 2H à lire les 49 pages (en écoutant la musique) de ton instalation, je n'ai qu'une chose à dire c'est bravo !!! Smile
Conditionneur ISOTEK NOVA GII / Pont optique+IPOWER 12V+filtres / NUC DAPHILE DIY FANLESS SSD+IPOWER 12V / DAC FOSTEX HP-A8C+IPOWER 5V (USB)
Blocs mono HALGORYTHME SE 2A3 8W et plusieurs casques, JPS LABS ABYSS, FOSTEX TH-900...
Intégré ROKSAN KANDY MKIII et deux petites colonnes MOSSCADE HD-T90







Répondre
Merci Yacine.

Plusieurs audiophiles m'ayant demandé des précisions sur le montage, voici quelques photos et précisions complémentaires

Le transfo est installé sur une plaque multiplis de 22mm avec une couche bitumineuse à la base, j'ai adopté le même principe pour la fixation de la HDPLEX

[Image: 100_1616.jpg]

Plaque cuivre diy (56x56x4mmmm) pour fixation riser, la plaque est chanfreinée sur le dessous pour éviter tout contact avec la carte mère
Les vis sont celles livrées avec la radiateur d'origine

[Image: 100_1614.jpg]

Modification de la platine riser
[Image: 100_1613.jpg]

Positionnement sur la carte mère permettant d'installer la carte Optane et sans butter sur la ram (sur la photo la barrette n'est pas installée sur le bon support bleu)

[Image: 100_1615.jpg]


Le système de refroidissement est a acheter directement chez Streacom

[Image: calodu10.jpg]

les références sont les suivantes (environ 90€ l'ensemble)

ST-LH4 Streacom Long Heatpipe Kit, 4 Heatpipes 
Streacom Thermal RiserHT4 for fc9 and fc10  
HS Connectors Heatsink Connectors 3 pcs
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
j‘ai eu le plaisir il y a quelques jours d’aller écouter et admirer -car on peut, il faut l’exprimer ainsi- la dernière réalisation de Roland. Bien que bricoleur plutôt correct, je ne suis pas électronicien de formation et j’avoue de grandes faiblesses à ce niveau, même si je prends plaisir depuis peu à souder, faire des câbles par exemple et essayer de comprendre un peu tout ça. J’ai donc d’autant plus d’admiration pour le travail de Roland et j’avoue même l’envier, j’aimerai apprendre.

En tant qu’ancien musicien et audiophile de longue date, j’ai écouté depuis 40 ans en gros beaucoup de systèmes, visité par passion quelques salons internationaux et vu passer à la maison de mon propre chef ou par les autres pas mal d’appareils.
Nous avons avec Roland les mêmes panneaux, des goûts musicaux similaires, nous écoutons le même jazz dit « contemporain ».  Mais nous n’avons pas suivi les mêmes voies et n’avons pas fait les mêmes choix de matériel, mais tous les deux nous écoutons de la démat. Tous les deux nous avons conscience de l’importance de la qualité du fichier source, sur ce point et beaucoup d’autres finalement nous nous rejoignons totalement.

Visuellement tout d’abord (et j’accorde beaucoup d’importance à ça personnellement, mais bon c’est très subjectif) je trouve la réalisation superbe, hyper qualitative et en plus elle s’accorde parfaitement avec le système Brinkmann de Roland ou tous les appareils ont un plexi comme capot supérieur. Objectivement, on peut se demander si un constructeur pro aurait fait mieux.
A l’écoute c’est juste somptueux, juste et plein à tous les niveaux. D’une part ça n’est jamais agressif ni fatiguant ; le caractère reposant, posé, les silences abyssaux, déjà ça, ça vous permet de vous enfoncer dans le canapé de l’étape en toute sérénité en vous disant que la suite va être à la hauteur.  Je reste honnête: pour ceux qui ne savent pas, cette sensation de sérénité, de plénitude, de calme, l’écoute tridimensionnelle, c’est la première impression que l’on a devant des panneaux.
Mais là s’ajoute la perfection des timbres à chaque instant sur tout le spectre et une sensation de complétude évidente du signal reçu. C’est plein de matière, ça remplit l’espace.
De fait, je n’ai ressenti aucune sensation de manque ; en bref l’homogénéité de cet ensemble représente sans doute la chose la plus pure, la plus claire et la plus complète que j’ai entendue.
Ce qui est sûr c’est que manifestement sur le marché la même chose couterai au moins trois fois le prix de revient des composants à savoir un bon 15000€ au minima, sachant d’autant plus qu’il est probable que ça enterre la plupart des streamers disponibles à ce jour dans le commerce.

C’est à mon sens une réussite totale ou il n’y aura pas grand-chose à rajouter dans le temps ; une réussite ou finalement les maîtres mots sont la qualité des composants, mais surtout la réflexion menée sur plusieurs années quant à la pertinence, l’évidence des choix d’assemblage de ces composants et de réunion des modules au sein d’une même entité pour arriver à un système final cohérent qui a tout son sens.
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
Répondre
Merci de ton commentaire, j’ai effectivement changé de monde avec cette machine  Cool

A chaque écoute je reste étonné de la qualité obtenue avec cette nouvelle carte mère Supermicro.

Jamais auparavant je n’avais eu une telle ampleur de restitution, pas plus qu’une telle profondeur avec un étagement des plans aussi évident, la largeur est aussi plus importante et la spatialisation bien meilleure.

L’écoute est devenue clairement plus charnelle avec beaucoup de matière et de dynamique, ce qui donne beaucoup de vie et de réalisme à la musique.

L’écart avec la précédente carte Supermicro (qui équipe pourtant l’Innuos Statement) est assez incroyable.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Merci pour ce compte rendu, ça fait envie  Smile
Répondre
Merci Eliott, super commentaire..
Il est vrai que ROL33 a fait un super boulot, il n'y a pas à dire.
Quand ce sera possible sans toutes ces contraintes il va falloir que l'on retourne chez toi écouter ça Roland. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'instal de source first Source first 49 11,807 01-11-2024, 04:18 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  Mon instal Senzol 3 2,100 01-31-2021, 08:02 PM
Dernier message: Jul45
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 17,310 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi
Music Mon instal'- mon systéme des années 90- Hifimaniac 5 7,445 11-30-2017, 07:10 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)