Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise murale = mieux que barrette secteur ?
Pas de conclusion à l'emporte-pièce effectivement, car tout dépend du contexte.

Si rien n'interfère sur le résultat ou le fonctionnement pourquoi se casser la tête à tirer une ligne dédiée ?

En revanche lorsqu'on a en amont du système un élément soit polluant soit qui tire irrégulièrement sur le débit cela peut se justifier.

Ou bien lorsqu'on a un ampli consommateur, cas où il devient interdit d'allumer en même temps un appareil ménager sous peine de faire sauter le disjoncteur... Là la question ne se pose plus.

Ça c'est pour l'aspect pratique.

Pour ce qui est du résultat sonore, à moins de travailler cette liaison comme toute autre du système, cela ne changera rien.
Et dans ce cas d'un choix de câble spécifique ATTENTION à ne pas faire pire que mieux !
On croise parfois des choses hallucinantes, du 6mm2, du 4mm2 monobrin cuivre....
Catastrophique.

Donc travailler la ligne dédiée oui, le résultat s'entend, pas révolutionnaire mais un apport sérieux dans le fond, mais surtout attention si l'on ne va pas chercher assez loin dans la subtilité de réalisation il sera beaucoup plus efficace de ne rien faire.

Répondre
Ce qui m'a poussé à le faire c'est l'envie d'avoir une installation "plus propre". Cable multibrin isolé en 3x2,5mm, cheminement différent des autres cables, plinthes spécifiques, prises de bonnes qualité pour assurer de bonnes connexion....

bref, est ce mieux...sur le coup j'en sais rien, sur le long terme j'apprécie quelques détails que je n'avais pas avant.
Répondre
Je n'ai pas foiré ma ligne dédiée, lors des essais il y a 10 ans.
Soit dit en passant, il faut être sacrément manche pour foirer une ligne dédiée !!!
Je n'ai pas entendu de différence, et je ne suis pas le seul à le dire.

Cordialement, Dominique
Répondre
c'était de l'humour. Ce que je veux dire que si ligne dédié il y a il serait un peu dommage qu'elle suive le meme parcours que les autres cables, qu'elles soit réalisée dans les mêmes conditions.....
Répondre
Ma ligne suivait un autre chemin, et était réalisée en 3x2.5 mm2 rigide.
La prise pour la chaîne était une prise LEGRAND normale.
Il y avait un disjoncteur dédié, quelque chose comme https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...-a-e143655.

Cordialement, Dominique.
Répondre
Oui donc c etait un peu une ligne normale ....donc ne changeant rien simplement le fait qu'il n'y avait que les elements dessus
Répondre
Nathalie, pour une ligne dédiée (sait on jamais si ça me reprend) tu conseillerais quel cable et section ?
Ici j'ai mis du 5 fils de 2,5mm2 cuivre
rO2v, une seule gaine > deux lignes
Répondre
(08-16-2017, 08:19 PM)Pascal64 a écrit : Nathalie, pour une ligne dédiée (sait on jamais si ça me reprend) tu conseillerais quel cable et section ?
Ici j'ai mis du 5 fils de 2,5mm2 cuivre
rO2v, une seule gaine > deux lignes

Soit le tricoter soi-même, et là comme on peut choisir conducteurs et architecture cela laisse du choix. 

Soit si c'est du tout prêt en cuivre
- ne pas dépasser 2,5mm2
- un multibrins qui a le plus de brins possible
- et de l'isolant suffisamment avant le blindage. 

Cela ne fera pas une différence énorme. 
Mais quitte à séparer le système de ce qui pourrait influer, autant faire propre.

(08-16-2017, 06:32 PM)curiosity a écrit : Oui donc c etait un peu une ligne normale ....donc ne changeant rien simplement le fait qu'il n'y avait que les elements dessus

Donc normal de ne constater aucune différence, hors disparition de parasites éventuels.

Répondre
Merci Nathalie pour ta réponse.
Dans la mesure ou j'ai 25 mètres, je vais oublier le tricot  Big Grin

2,5mm2 = j'ai bon
Blindage = arf, à refaire  Sleepy
Promis, la prochaine fois que je vais me rouler dans la laine de verre, j'y pense.

Pour du "tout fait" , vous utilisez-conseillez quoi ? 
Pas trop chez si possible car X 25 mètres, ça douille
Répondre
Alors là les câbles tout faits je ne connais pas.

Le mieux il me semble est de regarder les caractéristiques et de choisir celui qui pour la même section a le plus de brins.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 5,158 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Câble secteur pour barrette Lh Audio ? Tod 39 29,581 06-03-2022, 09:11 PM
Dernier message: Pennkley
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 22,079 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  (Secteur) Barrette secteur Shunyata Venom EU7 MDB 2 4,853 03-15-2022, 12:22 PM
Dernier message: MDB
  (Secteur) Avis sur Barrette secteur Audioprana jean-luc 4 3,675 01-26-2022, 09:12 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)