Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana V3
Pour les scripts CAD :

Il y en a deux en fait, le premier est "Optimize" l'autre "Reset"
Tu peux y aller sans craintes car Reset OSX" inverse l'opération.

Au début on te demande ton mot de passe, la saisie n'apparaît pas à l'écran.
Ensuite tu répond "y" pour yes et "n" pour no.

Chez moi j'ai répondu Y à tout sauf au Wifi que j'ai conservé pour isoler gavaniquement mon mini.

Une fois par mois, je désactive les scripts avec Reset puis je passe un coup de cleaner Onyx avant de ré installer les scripts.

NAS en mode bridge : tu pourras toujours accéder à tes vidéo mais depuis le Mac mini car le reste du réseau ne verra plus le NAS, oû alors en écran partagé.
Si tu ressent une amélioration audio, il te faudra également songer à un cable RJ45 de qualité (aie c'est cher), le plus court possible (ouch le bruit, d'où SSD dans le NAS) puis remplacer son alim pourrie par une belle alim lineaire (aie encore)  Big Grin
Répondre
Dès que j'ai le temps, je me lance Tongue 
Mais ne vaut-il pas mieux se doter d'un Etalon Isolator pour filtrer les interférences du réseau plutôt qu'utiliser le Wi-Fi  Huh  (c'est sûr, c'est pas le même prix  Sleepy  )
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre
...ou d'un EMO70, ou d'un Baaske MI1005 pour nettement moins cher.

Mais c'est pas vendu dans des boutiques hifi.
Répondre
Salut,

On recrute des beta testeurs afin de vérifier que les lecteurs réseau sont bien reconnus dans la version 3.1 à venir...

Seule condition : avoir un lecteur réseau (et savoir s'en servir)  Big Grin
Ce qui n'est pas mon cas 

MP si interressé
Pascal
Répondre
Salut à tous,

Un petit retour sur la beta Audirvana 3.1 que je teste depuis ce matin sur un Macbook Pro 2015 8 Go de Ram sous Sierra, bonne nouvelle, cette version est parfaitement compatible avec mon lecteur réseau Pioneer N-50A, Audirvana voit mon lecteur dans le menu Préférence Système Audio et me permet de l'utiliser au maximum de ces possibilités jusqu'au 24 bit 192 kHz et jusqu'au DSD128.
Ce mode de fonctionnement va au delà du protocole Airplay qui me limite au 16 bit et est plus pratique que de relier le Macbook à l'entrée DAC du lecteur par un cable USB.
Audirvana 3.1 fonctionne très bien en lecture sur NAS de mes fichiers ALAC, FLAC, FLAC Hi Res et DSD avec affichage de l'artiste, du titres, de la durée et du cover, c'est parfait Smile
Mon abonnement TIDAL fonctionne également très bien ainsi que les fichiers MQA Smile
Mes achat Qobuz sont également parfaitement streamés Smile
J'apprécie vraiment cette beta version, c'est très confortable de pouvoir lire n'importe quel fichier sur NAS et les services de streaming tout en ayant toutes les infos sur l'écran du lecteur réseau, le tout à partir d'un Macbook Pro que l'on peut utiliser en parfaite mobilité, vivement la sortie de cette version pour tous Smile
Ampli: NAD C326BEE Platine CD: NAD C515BEE Lecteur réseau audio: PIONEER N-50A Enceintes: DAVIS HERA 100 Cables Enceintes: AudioQuest FLX/SLiP 14/4 Cables de modulation: QED Performance Audio 2

Répondre
Merci Seb pour ce retour
Répondre
Je me suis intéressé à comparer les mêmes contenus musicaux que ce soit sur JRiver, Audirvana3 et enfin, sur mon lecteur SACD Accuphase DP 720.
En dématérialisée, j'ai un disque dur relié à un MacbookPro équipé d'un disque dur SSD.
Le résultat est le suivant:
Sur tous les critères habituellement retenus pour l'écoute de matériel hifi, la meilleur source, sans contestation possible, est le lecteur SACD, puis je mettrai Audirvana3 et enfin JRiver
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 -  Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
Répondre
(09-06-2017, 05:14 PM)Gerard92 a écrit : Je me suis intéressé à comparer les mêmes contenus musicaux que ce soit sur JRiver, Audirvana3 et enfin, sur mon lecteur SACD Accuphase DP 720.
En dématérialisée, j'ai un disque dur relié à un MacbookPro équipé d'un disque dur SSD.
Le résultat est le suivant:
Sur tous les critères habituellement retenus pour l'écoute de matériel hifi, la meilleur source, sans contestation possible, est le lecteur SACD, puis je mettrai Audirvana3 et enfin JRiver

Bonjour Gérard,

Comment connectez-vous votre Macbook Pro à votre chaine ?
Répondre
(09-06-2017, 06:22 PM)Bear a écrit :
(09-06-2017, 05:14 PM)Gerard92 a écrit : Je me suis intéressé à comparer les mêmes contenus musicaux que ce soit sur JRiver, Audirvana3 et enfin, sur mon lecteur SACD Accuphase DP 720.
En dématérialisée, j'ai un disque dur relié à un MacbookPro équipé d'un disque dur SSD.
Le résultat est le suivant:
Sur tous les critères habituellement retenus pour l'écoute de matériel hifi, la meilleur source, sans contestation possible, est le lecteur SACD, puis je mettrai Audirvana3 et enfin JRiver

Bonjour Gérard,

Comment connectez-vous votre Macbook Pro à votre chaine ?

Par cable USB
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 -  Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
Répondre
(09-06-2017, 06:42 PM)Gerard92 a écrit :
(09-06-2017, 06:22 PM)Bear a écrit :
(09-06-2017, 05:14 PM)Gerard92 a écrit : Je me suis intéressé à comparer les mêmes contenus musicaux que ce soit sur JRiver, Audirvana3 et enfin, sur mon lecteur SACD Accuphase DP 720.
En dématérialisée, j'ai un disque dur relié à un MacbookPro équipé d'un disque dur SSD.
Le résultat est le suivant:
Sur tous les critères habituellement retenus pour l'écoute de matériel hifi, la meilleur source, sans contestation possible, est le lecteur SACD, puis je mettrai Audirvana3 et enfin JRiver

Bonjour Gérard,

Comment connectez-vous votre Macbook Pro à votre chaine ?

Par cable USB

Alors ne cherchez pas plus loin. En connectant votre PowerBook par USB, vous transférez une partie non négligeable de la pollution électromagnétique de votre Mac à votre DAC. Pour juger correctement et que la comparaison que vous faites ait une valeur intrinsèque, il conviendrait que vous utilisiez soit un MacMini très optimisé et bien alimenté comme décrit ici (http://forum-hifi.fr/thread-1189.html), soit un lecteur réseau de type Sonore µ-rendu ou SOtM sMS-200, lequel lecteur réseau devrait lui aussi être super bien alimenté.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 2,973 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 401 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,808 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 514 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,392 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)