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Pour en revenir au sujet initial, je viens de renouveler mon abonnement Qobuz sublime pour la troisième année consécutive.
Je trouve ce service intéressant d'une part pour pouvoir écouter des nouveautés mais aussi pour naviguer d'artistes en artistes et découvrir des CD que je n'aurais probablement jamais écouté et dont je ne me serais jamais risqué à acheter
Chez moi, la télé ne fonctionne que très rarement et je zappe de disques en disques sur Qobuz
De temps à autre, quand je tombe sur une perle qui plus est Hi-Res, je me l'offre et profites de prix sympa.
Ce mois ci, une nouvelle offre va voir le jour : Qobuz Sublime + (écoute des fichiers en Hi-Res)
Bon, le prix est aussi Hi-Res
Je pense qu'il va falloir en plus disposer d'un débit internet conséquent pour réceptionner ces fichiers volumineux
Mais, là où ca va devenir intéressant, c'est à la rentrée car Qobuz envisage de vendre des fichiers DSD
Pour ceux qui peuvent les écouter, la qualité est vraiment top
http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2...de-presse/
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Bonsoir à tous,
J’écoutais Qobuz Hi-fi à l'aide du player sous le navigateur Chrome et Linux Ubuntu 17.04.
Depuis aujourd’hui Qobuz Sublime + est disponible et cerise sur le gâteau, la mention lecture hi-res apparaît dans la fenêtre de chrome sous linux Ubuntu.
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(05-19-2017, 12:07 AM)demat a écrit : Chez moi, l'écoute en Hi-Res fonctionne parfaitement avec un débit ADSL de 12Mb/s.
Dernier test sur Ariase, mon débit se limite à 8,33Mb/s en réception et 0,78Mb/s en émission.
C'est peut-être jouable mais je ne veux pas m'engager sur un an sans m'assurer que cela suffit.
J'ai écris à Qobuz pour avoir une période d'essai ???
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(05-19-2017, 05:12 PM)lolo94 a écrit : J'ai écris à Qobuz pour avoir une période d'essai ???
Il y a une playlist gratuite destinée à tester l'offre :
http://try.qobuz.com/sublimeplus_fr/
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(05-19-2017, 07:54 PM)demat a écrit : (05-19-2017, 05:12 PM)lolo94 a écrit : J'ai écris à Qobuz pour avoir une période d'essai ???
Il y a une playlist gratuite destinée à tester l'offre :
http://try.qobuz.com/sublimeplus_fr/
Je suis en train d'écouter cette playlist en streaming et, à l'affichage dans Audirvana, je m'aperçois que les fichiers ne dépassent pas 96Khz sous 24 bit, les 3 formats sont 44,1, 88,2 et 96Khz sous 24 bit
Certes, ça passe bien mais ce format ne représente pas la même taille qu'un 24 / 192Khz
De plus, ce sont des morceaux assez soft, pas très riches en instrumentation, donc pas trop lourds
Par comparaison, "Royal Garden Blues" sur "Back to back" (Duke Ellington) de 5'25" en 24/192 pèse 241 Mo
"Blue in green" sur la playlist fait 5'38" en 24/96 et ne pèse que 112 Mo
La différence est assez significative
J'ai demandé à Qobuz une période d'essai en faisant valoir que je n'ai jamais profité de l'offre d'un mois gratuit incluse dans Audirvana
J'ai bon espoir car j'ai déjà eu un petit problème sur un album téléchargé et ils se sont montrés bons commerçants
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(05-20-2017, 09:31 AM)lolo94 a écrit : Je suis en train d'écouter cette playlist en streaming et, à l'affichage dans Audirvana, je m'aperçois que les fichiers ne dépassent pas 96Khz sous 24 bit, les 3 formats sont 44,1, 88,2 et 96Khz sous 24 bit
J'ai acheté 27 albums en Hi-res et aucun n'est en 24/192. 11 atteignent le 24/96. La playlist est représentative de ce que tu trouveras sur le site.
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(05-20-2017, 11:04 AM)demat a écrit : J'ai acheté 27 albums en Hi-res et aucun n'est en 24/192. 11 atteignent le 24/96. La playlist est représentative de ce que tu trouveras sur le site.
Je suis d'accord que la grande majorité des fichiers High-Res se limitent à 96 Khz, ce qui est déjà une bonne qualité.
Mais, ne perdons pas de vue qu'il en existe en 192 Khz
Qobuz envisage de publier des fichiers DSD à la rentrée prochaine.
S'ils sont en écoute en streaming, c'est le cas de le dire "Ce ne sera pas la même musique !"
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Hello
Je ne sais si vous avez le même souci.
Je m'explique
Depuis ce nuit avec la mise à jour de l'application Qobuz Music, je n'ai plus accès à la musique importé sur mon téléphone (Ipone 6) depuis qobuz. Au fait les albums que j'avais importé sur mon téléphone depuis l'application Qobuz Music je ne les voit plus, et pourtant la capacité du stockage n'a pas changé. Du coup je me retrouve avec la capacité du stockage réduit et je n'ai pas la possibilité de supprimer ou modifier. Il y a un bug ou un paramétrage quelque part? Je n'ai pas envie de le re télécharger aussi pour les retrouver, je ne me rappelle pas....et puis c'est impossible de vider car l'application ne voit plus la musique importé avant.
Pour avancer j'ai contacté le service client
Citation :"Bonjour,
Vous aviez importé beaucoup de musique. Nous vous en félicitons.
Nous avons cerné un bug. Lorsque vous installez cette nouvelle version, la musique locale n'aurait pas du disparaître et être lisible de suite. Ce n'est pas le cas. et la nouvelle technologie de l'application ne la lit pas.
Nos équipes investiguent pour rendre cette musique importée lisible. Nous n'avons pas de certitude quant à la résolution de ce bug. La solution alternative consiste à désinstaller et réinstaller l'application. Votre application s'en trouvera allégée.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser la gêne occasionnée."
Donc vous avez le même souci?
PS j'ai environ 22go de musique telechargé sur mon téléphone. Je me déplace souvent et j'aime bien avoir le choix en hors connexion...
Merci
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oui j'ai perdu toute la musique en locale...obligé de la télécharger de nouveau
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