Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle interface USB Singxer SU-1
#91
Il faut un ensemble intégré drive réseau dac ou au mieux drive réseau dac amplification avec des alims et des horloges de compète.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#92
Oui, donc c'est pas forcément plus simple/mieux qu'une bonne interface usb.
Répondre
#93
(04-25-2017, 12:28 PM)Roberto a écrit :
(04-25-2017, 08:33 AM)Padawan38 a écrit : Bonjour,

L'effet de cette modification s'entend meme avec un isolateur/reclocker USB.
Le cout de la modif se situe a environ 150 Euros.

Cdlt
P

Bonjour,
je répète ma question, (apparemment c'est difficile de se faire comprendre Rolleyes):

c'est qui ROSE Audio?

Un lien?

Hello

Avec un peu de retard
www.roseaudio.fr
DIYAMAP
Répondre
#94
J'ai fait des recherches sur internet pour trouver le firmware qui permet au SU-1 de fonctionner en DSD 512..
J'ai demandé au vendeur de mon SU-1... sans reponse..

Il y a t'il quelqu'un sur le forum qui peut me le fournir ?
Merci beaucoup
Répondre
#95
Hello,
qqun aurait-il testé la SU-1 de base, face à la version tweakée par Magna ?
Magnafied Edition : https://www.magnahifi.com/fr/webshop/pro...dio-bridge
Tweak = régulateurs low noise pour le PCB, et pour les horloges, etc...
Ca semble très très bon sur la papier ca. Et finalement pour pas très cher car à 600eur, vs 400eur la version de base
Merci
Cdt

PS : je verrai bien cette version pour remplacée ma Breeze version "maison", cad totalement dépecée et bien alimentée (une jolie usine à gaz, mais très efficace malgré tout)
Répondre
#96
Je n'ai pas essayé la version "magna"...
Mais par contre, grace aux conseils de Roberto j'ai changé uniquement le régulateur d'horloge avec un excellent resultat..
Le tout pour la modique somme de 59 euros, à mon humble avis je ne suis pas persuadé que le twealk à 200 euros de magna apporte beaucoup plus (mais bon sans écoute ce n'est qu'une vue de l'esprit).
Répondre
#97
Il apportera au moins une garantie Magna. Le faire soi même fait sauter la garantie constructeur, non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#98
Oui j'en ai discuté avec Jos dernièrement puisque j'ai du lui commander une carte Singxer SU-1 (250€ au passage... Sad) vu que ma Singxer a été fusillée par le Recovery défectueux (sortant 9V au lieux de 5V) d'un sympathique forumeur... Big Grin

En cherchant sur le net j'ai vu que Jos utilise entre autre cette petite carte:

https://fr.aliexpress.com/item/LT3042-Ul...a6789daa30

Je pense qu'il a amélioré un peu l'alimentation interne qui fournit les 5V. Le régulateur 3,3 il a essayé suite à mes mails où je lui ai parlé de mon changement avec un régulateur Sparkos Labs. Il utilise un régulateur Tentlabs, apparemment avec de bons résultats.

A mon sens le plus important est le régulateur 3,3V. D'ailleurs j'ai du refaire le tweak hier après avoir reçu la nouvelle carte de la Singxer et j'ai ressenti le même effet très positif suite au changement qui est assez simple à réaliser.

Sur CA un mec suggère de changer les condensateurs sur la carte par des Elna Silmic. Aussi il rappelle l'importance du 5V qui arrive par l'USB qui alimente la puce XMOS.

Concernant la garantie supplémentaire Magna je vois que la Singxer SU-1 vendue par Magna (qui coute plus chère qu'en Chine!) a une garantie affichée de 3 ans. Sur la Singxer tweakée je ne saurais pas quel serait la garantie, à part le fait d'ère sur que le tweak marche bien.

Pour conclure, si on est capable de manier un fer à souder une Singxer à 320€ sur ebay et 50/60 € pour un régulateur 3,3V (il n'y pas que Sparkos, mais aussi Belleson, Sellartz, Tentlabs etc...) et on a déjà une très bonne interface.
[/url]


[url=https://www.hostingpics.net]
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#99
Hello Roberto,
désolé, j'avais en tete 400EUR alors que c'était des USD... qui font donc 330eur.
Merci pour ton post.
Je me rend compte que si j'achète la SU-1, je vais la dépecer, comme ma Breeze. Donc je vais m'abstenir de cet achat. Mon but était de simplifier mon installation en virant mon usine à gaz "multi-alim", mais je me connais, je ne simplifirai rien du tout.
Je vais attendre la prochaine interface avec la xmos prochaine génération... je me pose et je continue d'écouter de la musique Wink 
PS : déjà 7mois et 1 jours (Perf !) que le schéma de ma config n'a pas bougé, et sans besoin d'y toucher, je vais tenir encore un peu Big Grin )
Répondre
Sinon, par rapport à ta breeze, si tu veux vraiment monter en gamme pour pas cher, tu peux toujours essayer le player allo Digione pour moins de 200€ livré tout monté avec alim (à prendre). Cela t'enlèvera les boites et câbles multiples.
Il semble que le player usbbridge n'est également pas en reste si tu utilises l'entrée USB de ton DAC.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Singxer SDA-6 Bear 463 150,918 06-09-2024, 07:29 PM
Dernier message: patatras
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,820 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 307 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 20,973 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 11,479 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)