Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
Pas pu lire sur Qobuz, le titre apparaît grisé, question de DRM ... Dodgy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Bonjour,

Après essais complémentaires, le caisson semble avoir trouvé sa place dans ma pièce : sur un côté, à 1,5m en avant des enceintes, tourné vers elles et donc à l'opposé du point d'écoute.

To be continued (mais c'est beaucoup mieux)...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Très bien.
Dans une pièce non traitée il ne faut pas hésiter à outrepasser les conventions  Shy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Bonjour,

Pour revenir sur l'intérêt d'un caisson de grave de qualité soigneusement positionné et réglé, il devient à mon sens indispensable!

J'écoute ce matin Jordi Savall " la lira de esperia", Non seulement la viele medieval est comme incarnée, mais alors sur les percussions c'est d'un impact et d'une profondeur que l'on a l'impression que le musicien et son instrument sont dans la pièce, cela devient palpable.
J'ai noté aussi que l'amplification (intégré ) à son rôle, depuis que j'ai l'Euphya, le grave a gagné sur tout les plans.
Répondre
Euphya 270 + Cadence c’est ce que j’écoute au salon… La pièce est petite donc pas de caisson en perspective mais si elle était plus grande… Un caisson donnera la densité qui manque aux timbres des Euphya Alliance de cette génération, sans en perdre la magie.
Répondre
C'est exactement ça Rabelais, il y a harmonie avec cet ensemble dans ma pièce, que je n'ai plus trop de "frustrations" à l'écoute.
Je suis aussi sûr qu'un bon tube,ferait gagner en densité sur les aigus, notamment les cymbales...

Le Lavardin isx est t- il plus à même que l'Euphya de justement apporter cette densité, qu'apporte les tubes ?
Bon dimanche
Répondre
L’IsX est plus vivant et transparent. Mais :
- il faut les câbles de la marque pour en tirer pleinement profit, surtout secteur et modulation
- il n’est pas adapté aux caissons de basse, étant très sensible au parasitage, notamment via les longs câbles que requiert un caisson.
Répondre
Bonjour Rabelais,

Merci pour ta réponse, tu as satisfait ma curiosité.

J'écoute de plus en plus de musique classique, ces Cadence sont redoutables!

J'ai décidé de trouver un streamer à la rentrée, j'en ai vraiment trop marre des décrochages de la SBT, et l'impossibilité de lire des fichiers, alors que j'ai tout Mozart, Beethoven, Handel...
je ne sais vraiment pas quoi prendre!
Répondre
Bonjour .
Ce matin sur le bon coin j ai acheté un B&W ASW610 https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2944734316
le caisson a seulement 2 ans ( facture a l appui ) mais ne pouvant ni le voir en vrai ni le tester avant achat je prend un risque  Pasvoir  j espère que je ne serais pas déçu  Joker .
si j en suis satisfait il remplacera le Rel HT-1003 non pas que je ne sois pas satisfait de ce dernier mais seulement en HC car son réglage du crossover ne descendant pas en dessous de 70hz  je ne peux pas l utiliser en hifi avec les colonnes Focal le caisson montant trop haut  Exclamation alors que sur le caisson il est indiqué "40hz" c est vraiment pas cool de la part de REL  Exclamation
c est grâce a un test du caisson que j ai vu cette bévue de la part de Rel  Exclamation
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
salut Michel

j'ai hâte de lire ton retour d 'expérience après tes 1er essais 

suis assez surpris de la différence entre ces deux caissons au niveaux des possibles reglages de la frequence de coupure 
la coupure haute mini possible du Rel  est deux fois plus haute que celle du  Rel 
75hz à -6db VS 30hz à - 6db

https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/s...rel-ht1003

https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/s...ins-asw610

c' est sur que pour une association avec des enceintes colonne que cela complique la chose  Undecided

merci pour l' info
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 36 2,377 02-25-2025, 04:46 PM
Dernier message: floyer
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,211 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 7,481 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 6,156 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 3,839 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)