Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana V3
#91
Avec un DAC MQA ça doit être encore mieux.
Mais dejà avec un DAC non MQA la différence est audible.

Reste à savoir si ce format prendra oû si c'est un simple effet de manche
Répondre
#92
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû aux récentes mises à jour ou est-ce une coïncidence mais j'ai (trop fréquemment à mon goût) des coupures de son lors de la lecture  Angry 
En effet, la mise en mémoire tampon des fichiers (barre grise représentant l'état d'avancement du chargement des fichiers) peine à progresser tant et si bien que au fur et à mesure qu'avance la lecture, elle rattrape l'extrémité de la barre grise et coupe la lecture lorsqu'elle l'atteint.   Dodgy 
J'ai redémarré Audirvana ... Idem
J'ai redémarré le Mac ... c'est un peu mieux mais je trouve le chargement assez long en rapport de ce que j'ai connu auparavant  Angel
Cela se produit aussi bien sur Qobuz que sur la bibliothèque  Huh
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre
#93
Réparer les permissions du mac ?

Mais ça ressemble à un problème de mise en RAM
Combien de Ram est allouée pour la lecture ?

décocher le sysomptimizer ?
Répondre
#94
Un article intéressant sur Audirvana V3 et le procédé MQA

https://www.macg.co/logiciels/2017/05/au...hile-98393
Répondre
#95
Merci  Shy

Meme si je n'ai pas aimé Tidal, je reconnais que les MQA sont meilleurs (pour les rares que j'ai pu écouter)
Qobuz devrait s'y mettre car c'est l'avenir du streaming Hi-res.
Répondre
#96
Citation :
Je ne sais pas si c'est dû aux récentes mises à jour ou est-ce une coïncidence mais j'ai (trop fréquemment à mon goût) des coupures de son lors de la lecture

En effet, la mise en mémoire tampon des fichiers (barre grise représentant l'état d'avancement du chargement des fichiers) peine à progresser tant et si bien que au fur et à mesure qu'avance la lecture, elle rattrape l'extrémité de la barre grise et coupe la lecture lorsqu'elle l'atteint.

J'ai redémarré Audirvana ... Idem

J'ai redémarré le Mac ... c'est un peu mieux mais je trouve le chargement assez long en rapport de ce que j'ai connu auparavant
Cela se produit aussi bien sur Qobuz que sur la bibliothèque


J'ai enfin trouvé l'origine du problème  Huh 
J'ai supprimé le suréchantillonnage en DSD et depuis plus de coupure.  Shy (en plus, il est indiqué que tous les processeurs ne peuvent suréchantillonner au max de la qualité  Idea )
Le mien est un Intel core i5 cadencé à 2,3 GHZ
Ca explique aussi l'augmentation de température du Mac mini  Blush
La mise en mémoire tampon des fichiers est beaucoup plus rapide (normal, moins de calcul de l'appli !!!).
Seulement, je préfère le son suréchantillonner, je le trouve plus limpide, moins agressif, plus de profondeur...  Blush 

Je tourne avec une carte SD Lexar pro 2000X 64GB et le mac mini a 8GB de RAM.
Sur le moniteur d'activité, le processeur indique + de 90% d'inactivité et la mémoire indique 2,69GB utilisée et 1GB de mémoire cache et Audirvana est en moyenne à 40% de charge processeur
En suréchantillonnant, le processeur indique environ 30% d'inactivité et la mémoire environ 4GB utilisée mais Audirvana monte jusqu'à 280% de charge processeur (En bas de l'image, la charge processeur en bleu pour Audirvana avec suréchantillonnage et sans !!!)
[Image: mini_327130Sanstitre.jpg]
le suréchantillonnage se fait en DSD 128 (maxi accepté par mon DAC)
Il y a plusieurs modes (mode A et B et pour chacun 4-5-6-7 et 8eme ordre et un mode C 7eme ordre  Huh )
A quoi cela correspond-il ???  Huh 
Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire pour y remédier si ce n'est que changer le mac pour un plus récent avec processeur plus costaud  Sick  
Il faudra que je fasse l'essai à l'occasion en utilisant la version 2,6 d'Audirvana pour voir si les ressources du processeur sont autant utilisée en suréchantillonnage  Huh 
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre
#97
Salut Lolo,

Avant de changer de mac, tu peux essayer de passer à 16go de Ram et allouer plus de Ram à Audirvana.

Je n'ai pas testé l'upsampling DSD car mon DAC ne le permet pas.
J'avais lu sur CA que les gars avaient bcp tourné autour des différents modes DSD offerts par Audirvana et que certains étaient moins gourmands que d'autres.

J'ai aussi lu qu'un gars avait commandé une super alim 10 amp chez Kenneth Lau pour mieux gérer l'upsampling dsd et qu'une fois son alim reçue, il préférait sans upsampling !

Ton Mac mini est alimenté par quoi ?

Pascal

Dernier point : je trouve que ton OS X est gourmand .... 150 fils actifs en lecture, c'est Bcp trop
Répondre
#98
(05-27-2017, 05:54 PM)Pascal64 a écrit : Salut Lolo,

Avant de changer de mac, tu peux essayer de passer à 16go de Ram et allouer plus de Ram à Audirvana.

Je n'ai pas testé l'upsampling DSD car mon DAC ne le permet pas.
J'avais lu sur CA que les gars avaient bcp tourné autour des différents modes DSD offerts par Audirvana et que certains étaient moins gourmands que d'autres.

J'ai aussi lu qu'un gars avait commandé une super alim 10 amp chez Kenneth Lau pour mieux gérer l'upsampling dsd et qu'une fois son alim reçue, il préférait sans upsampling !

Ton Mac mini est alimenté par quoi ?

Pascal

Dernier point : je trouve que ton OS X est gourmand .... 150 fils actifs en lecture, c'est Bcp trop

Salut Pascal,
J'alimente mon mac avec une alim stabilisée 6,5A achetée chez Audiophonics.  Smile 
J'en suis content même si ce n'est pas une super bête de course.
J'ai hésité, en commandant mon kit MMK, à prendre la JS2 mais cela me faisait cher  Sad 
Finalement, j'écoute sans suréchantillonnage et, était-ce dû au changement brutal avec et sans upsampling, j'aurais tendance à revenir sur mes affirmations.  Rolleyes 
Le son a certes plus de punch, les médiums sont. un peu plus tendus, les graves sont un poil plus secs mais ça ne me déplait finalement pas  Wink 
De plus, je ne pense pas que 16GO de RAM allègeront ma charge processeur  Cry 
J'essayerai les différents modes et donnerai mon ressenti  Idea 
En revanche, je te rejoins sur la gourmandise de mon OS X 
150 Fils actifs, même s'ils sont à zéro en charge processeur car non sollicités, ils se chargent en résidant.
Sans compter que je n'ai surement pas besoin de tous car le Mac est dédié à la musique sur Audirvana  Heart 
Comment faire pour les supprimer (et surtout lesquels ???) mais surtout qu'ils ne soient pas chargés lors de la prochaine mise en route ? 
Je pense qu'il faut s'orienter sur les CAD d'optimisation mais je n'y connais rien  Cry
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre
#99
Curieusement j'ai trouvé le son meilleur en passant à 16go de Ram !
Mes anciens 8go étaient peut être usés oû le simple fait de changer a ravivé les contacts... va savoir.
Mon mac est plus réactif en écran partagé, c'est dejà bien.

Pour les scripts CAD il te faudrait Mavericks ou Yosemite.
Achetes une carte SD basique et fais la livrer chez moi, je te ferais une copie de mon Mavericks.
Avec les CAD il tourne autour de 80 fils actifs en lecture Audirvana et Wifi.

Ok pour ton alim Audiophonics mais quid de ton stockage ?
As tu essayé le bridge avec un Nas ?

Depuis que j'ai le Qnap hs251 bridgé, je ne me pose plus de questions mais saches que tout est important, jusqu'aux contacts des prises des alims.
Ex si je vire toutes mes petites prises et que je remonte les contacts aviation sur mes alims, ce n'est plus du tout le meme système. Je perd Bcp en précision sur les passages rapides et complexes.
Répondre
C'est sûr, pour l'écran partagé, 16GO doivent apportées plus de fluidité dans l'affichage  Smile 
Mais je ne pense pas que cela soulagera mon processeur  Undecided 
Pour la carte, je te remercie mais je tourne déjà sous Yosemite.
Pour le script CAD, j'ai téléchargé la version d'optimisation OS X sur leur site (Ver 1.3)  Tongue 
Il me reste à traduire pour me lancer mais, avant toute chose, je vais cloner ma carte SD, c'est plus prudent  Angel 
Pour ce qui est de mon NAS, je n'ai pas encore franchi le pas du NAS dédié.
Je stocke mes fichiers sur mon synology en réseau.
Il sert à 90% pour la musique mais j'y stocke également de la photo, du film et mes documents.
C'est pas l'idéal mais c'est pratique  Sleepy 
Mais j'y songe   Shy

C'est sûr, pour l'écran partagé, 16GO doivent apportées plus de fluidité dans l'affichage  Smile 
Mais je ne pense pas que cela soulagera mon processeur  Undecided 
Pour la carte, je te remercie mais je tourne déjà sous Yosemite.
Pour le script CAD, j'ai téléchargé la version d'optimisation OS X sur leur site (Ver 1.3)  Tongue 
Il me reste à traduire pour me lancer mais, avant toute chose, je vais cloner ma carte SD, c'est plus prudent  Angel 
Si il y a un tuto, des astuces ou des pièges à éviter, je suis preneur car je n'ai aucune idée de quoi il en retourne Wink 
Pour ce qui est de mon NAS, je n'ai pas encore franchi le pas du NAS dédié.
Je stocke mes fichiers sur mon synology en réseau.
Il sert à 90% pour la musique mais j'y stocke également de la photo, du film et mes documents.
C'est pas l'idéal mais c'est pratique  Sleepy 
Mais j'y songe !!!  Shy
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 2,680 Hier, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 349 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,440 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 497 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,358 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)