Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
Oui, c’est préférable d’avoir une impédance haute.
L’entrée haut niveau est préconisée p.13 également .
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Oui, voilà c'est bien à cette page que je faisais allusion  Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Bonjour à tous,
Un caisson de basse vient aider des enceintes qui ne descendent pas dans les basses fréquences.
À l’inverse, si des enceintes descendent correctement mais qu’à priori c’est l’ampli qui est un peu juste, est ce que l’ajout d’un caisson actif est judicieux?
Qu’en pensez-vous ?
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre
(Il y a 4 heures)SebSeb a écrit : À l’inverse, si des enceintes descendent correctement mais qu’à priori c’est l’ampli qui est un peu juste
Et par exemple quels sont cet  ampli "un peu juste" et les enceintes qui vont bien ...
Répondre
Pour moi un caisson ne corrigera pas les imperfections d'un système provoqué par une faiblesse d'amplification.
La meilleure association se fera quand les enceintes restitueront tout leur potentiel.
Simplement mon avis avec mon expérience sur ma propre installation
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Audia CD3s - Bluesound - RME adi-2 - Qobuz 
Van-Damme XLR - Atlas - JMR1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Hello,
@Mick
Je reviens sur le terme lumineux pour les aigus depuis que j’ai le caisson.
Désolé, je pensais qu’il s’agissait d’une qualité alors qu’il apparaît être péjoratif, audiophilement parlant. Je voulais seulement dire qu’en gagnant dans le bas avec le caisson, les aigus semblaient filer plus haut, tintements de clochettes, cymbales sonnent de belle façon avec de la matière.
Quant à mettre les mêmes cables hp que sur les enceintes, hum, ce sont des ASI Liveline Joker
D’ailleurs, n’ayant pu brancher actuellement qu’une veille paire en cuivre quelque peu oxydée, j’en cherche des nouveaux en 2x3m (des efficaces et pas cher Wink), si vous avez des idées…
Répondre
Mogami en neuf ou JMR1132 en occasion car en neuf c'est cher je trouve
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Audia CD3s - Bluesound - RME adi-2 - Qobuz 
Van-Damme XLR - Atlas - JMR1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
(Il y a 3 heures)Audiopavillon a écrit :
(Il y a 4 heures)SebSeb a écrit : À l’inverse, si des enceintes descendent correctement mais qu’à priori c’est l’ampli qui est un peu juste
Et par exemple quels sont cet  ampli "un peu juste" et les enceintes qui vont bien ...
Prenons mon exemple :
Les enceintes sont des QAcoustics Concept 500 jusqu’à présent amplifiées par un Jadis DA30 : mariage heureux…magie du tube…J’ai un 2e ampli : Heed Obelisk SI30, qui je trouve est un peu juste au niveau des basses.
Ajouter un caisson amplifié ne rajouterai t’il pas ce petit plus qu’il manque?
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre
Bonjour à tous,

Intéressant Piero94 cette mise en évidence des aigus par un grave mieux maîtrisé et qui a plus de consistance.

Deux sujets en parallèles qui seraient intéressants de développer, c’est le sujet des filtres ou DSP pour gérer au mieux les bandes passantes des hp en fonction des amplis disponibles.

L’autre sujet, ce sont les SUPER TWEETER, on n’a pas beaucoup de retours. Quelques Tannoyistes en utilisent.
(Là, l’électrostatique doit avoir un apport non négligeable)
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
(Il y a 1 heure)SebSeb a écrit : Ajouter un caisson amplifié ne rajouterai t’il pas ce petit plus qu’il manque?
Un caisson bien réglé ça amène toujours un plus.
Mais ça peut demander un peu de travail avant d'en tirer sinon le meilleur au moins quelque chose de correct surtout si on veut s'affranchir d'un filtrage des enceintes principales

De ce que je comprends, c'est plutôt une différence entre 2 amplis sur les mêmes enceintes.
Perso je commencerais par intégrer un égaliseur dans le flux audio pour évaluer cette différence.
Le plus simple c'est ordi PC ou Mac avec une sortie USB vers le ou un DAC, en utilisant au choix, Foobar, Roon, iTunes on aura un accès simple à un égaliseur, on booste le grave.

Par exemple, très simplement avec l'égaliseur iTunes.
Une fois qu'on a testé et une idée de la différence ou du mieux ou du moins bien il sera temps d'examiner des solutions.

[Image: 25021501354911196618536222.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 33 1,354 02-13-2025, 04:25 PM
Dernier message: MeloMan
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,143 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 6,978 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 5,805 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 3,593 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Gaston, 22 visiteur(s)