Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
(02-13-2025, 01:13 PM)Gaston a écrit : La marmite commence à bouillir Moquerie

Mick33 est chaud comme une baraque à frites  Shy
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Audia CD3s - Bluesound - RME adi-2 - Qobuz 
Van-Damme XLR - Atlas - JMR1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
mais non mais non  Rire
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Je parle des entrées LFE...a fuir en hifi avec caisson.
Pour ceux qui ont la RCA pré-out sur leur ampli, et bien vous sortez le signal audio sur la section pré-amp de votre ampli et non sur le même signal envoyé à vos enceintes en sortie d'ampli.
Mick33 semble bien susceptible à MES interventions :-)
Petit menteur va :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
C'est donc exactement le même signal envoyé au caisson via ces sorties rca que celui envoyé à la partie amplification de l'ampli . Et l'ampli intégré au caisson va se charger de l'amplifier séparément . Tout simplement .
Car si l'on sort par les bornes HPs le signal déjà amplifié par l'ampli , alors le caisson va devoir l'atténuer à mort pour le ré-amplifier ensuite . C'est d'une logique .... Comme refroidir de l'eau chaude pour la réchauffer ensuite . Sans parler de la transparence de cette opération sur des caissons pas trop orientés hdg , même si l'on ne parle que d'extrême grave .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Bonjour à tous,
avec les caissons qui ont des entrées hauts niveaux, on gagne sur le phasage du signal par rapport à un caisson alimenté par pre-out.

Par contre sur l’opération , signal déjà amplifié que l’on va desamplifier à mort pour le reamplifier avec l’ampli du caisson, il doit y avoir une perte de la qualité du signal d’origine ?

Ce que l’on gagne en phasage, on le perd en transparence du signal.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
(02-13-2025, 05:29 PM)Gaston a écrit : Car si l'on sort par les bornes HPs le signal déjà amplifié par l'ampli, alors le caisson va devoir l'atténuer à mort pour le ré-amplifier ensuite.
C'est pensé pour tous les amplis, même ceux qui n'ont qui n'ont pas de pré out.
Vu qu'il y a un DSP dans l'ampli du caisson, il faudra effectivement abaisser le niveau du signal en entrée.
Pas de quoi s'affoler non plus, surtout pour du grave.
Le mieux c'est l'entrée XLR, ensuite RCA et au final HP.

Citation :Sans parler de la transparence de cette opération sur des caissons pas trop orientés hdg , même si l'on ne parle que d'extrême grave .
Un REL à 3000€, pas HDG ?, c'est déjà quasiment le tarif de tout le matos qui constitue un de mes systèmes.
Si on veut aller vers une vraie transparence il faudrait également filtrer les enceintes en passe-haut.
Dans ce cas-là 2 caissons, c'est possible et même utile.

Citation :Ce que l’on gagne en phasage, on le perd en transparence du signal.
Le vrai "phasage" c'est d'appliquer un délai aux enceintes ou au caisson, ça ne peut se faire qu'avec un DSP.
Après la question de la transparence perdue, identique ou gagnée, chacun voit midi à sa porte.

Mon binz dont il est question, enfin pas tout à fait des Dayton RSS390 ont pris le relais des 40RCA15.

[Image: 22051909525111196617897716.jpg]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Gaston, je laisse ma place et je n'interviendrai plus à ce sujet Xfois évoqué...Je te dis NON, le signal envoyé par le Pré-Out, n'est pas identique à celui envoyé en sortie Hp de l'ampli...Heureusement d'ailleurs ;-) Si tu es persuadé que la sortie bas niveau est meilleure par le pré-out je te crois, mais de la à dire que c'est le même qui est envoyé aux enceintes il y a un monde ...
A te lire REL dit des conneries, Marcel Rochet aussi et beaucoup d'autres constructeurs qui ont cette expérience...
Bref, ce qui compte c'est d'être heureux ;-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
@audiopavillon

Sympathique ce système qui rappelle un peu le look des Elipson utilisées à radio France au siècle dernier et merci pour ces explications.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Ah mais je n'ai pas dit ça ! Je sais la différence entre un signal amplifié et un signal non amplifié . J'ai dit que le signal envoyé à l'ampli du caisson était exactement le même que celui envoyé à l'ampli de puissance . Nuance . 
Et donc tous ceux qui ne font pas comme Rel ou quelques autres font des conneries ? Y'a deux approches c'est tout ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Bonsoir Rémy,
Tu as un petit MP  Wink

(02-13-2025, 06:47 PM)Yp67 a écrit : @audiopavillon
Sympathique ce système qui rappelle un peu le look des Elipson utilisées à radio France au siècle dernier et merci pour ces explications.

Merci !
Ca roule depuis 2013 pour les petites Sphères et 2015 pour celles-ci.
Bien sur qu'on pense à Elipson, on va dire que c'est une variation moderne  Wink
Tout en actif, le système est là dans son intégralité, pas de câbles, pas d'amplis, enfin si mais pas dans les termes communs de ce forum par exemple. 
O ajoute un câble optique et ça roule.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) floyer 33 1,352 02-13-2025, 04:25 PM
Dernier message: MeloMan
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 1,143 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 6,978 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 5,805 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 3,593 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Gaston, 19 visiteur(s)