Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
membranes des enceintes qui vibrent à haut volume
Salut à tous,
j'ai un problème avec mon installation.
quand je pousse le volume sur mon ampli branché sur ma platine vinyle, et bien j'ai les membranes des enceintes qui vibrent très fortement (amplitude très forte). je ne peux pas mettre trop fort car sinon, j'ai peur de péter les membranes.
je pense que ça doit se mettre en raisonnance mais je ne sais pas comment éliminer ce problème.
Avez vous des solutions?
merci pour vos retours

Christophe
Yamaha R-N600A
Audio Monitor BX6
Pro-ject Debut Carbon Evo 2M Red (Bientôt 2M Blue)
Répondre
Bonjour
Si le phénomène n'arrive que sur écoute de la platine et si ton préampli phono en est équipé mets en service le filtre subsonic. Les mouvements HP sont souvent créés par des disques déformés ou voilés.
Répondre
Bonjour Chris !

Ce sont les infrasons des membranes qui passent par la pointe de la cellule puis traverse le préamplificateur puis l'ampli qui amplifie le son et aussi les infra, plus tu mets fort et plus les fréquences inférieures à 20 Hz vont se manifester dans les haut-parleurs, c'est mécanique.

Il faut soit éloigner au maximum la platine des enceintes, sur un côté de l'installation par exemple, hors du champ acoustique ou si tu ne peux pas acheter des filtres subsoniques pour les fréquences inférieures à 20 Hz, comme ceci :
https://www.amazon.ca/-/fr/Harrison-Inli...B0006N41BU

Musicalement, Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
je m doutais que c'était du à l'amplification de fréquences par le système en lui même. c'est physique.
vous pensez que les filtres subsoniques sont efficaces ?
Yamaha R-N600A
Audio Monitor BX6
Répondre
Oui j'en ai !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Sur ton Yamaha, je ne sais pas s'il y a un filtre Subsonique ? Si oui enclenche le, mais si non à haut niveau : bien mettre le Loudness sur Flat et le réglage de basse sur 0, -1 ou -2 Wink

Après, si c'est un feedback des enceintes vers la platine (un peu comme un larsen), tu peux aussi essayer de l'isoler : soit par l'éloignement, comme te l'a indiqué Vacuum, soit par support isolé ...

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Merci pour vos conseils
Yamaha R-N600A
Audio Monitor BX6
Répondre
Bonjour à tous,
existe il des câbles RCA phono intégrant des filtres subsoniques ?
Yamaha R-N600A
Audio Monitor BX6
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cable phono haut de gamme thierry h 13 6,647 10-03-2023, 11:30 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)