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Mon petit salon de musique.
#11
Donc les Horns sont déséquilibrées aux niveaux des médium,  haut médium !   Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#12
Merci mélaudiophile
Mais je ne suis pas fan de dropbox. Tant pis pour moi.
Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 

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#13
tu n'as pas à être fan, tu cliques sur le lien et tu télécharges.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#14
Salut Jean ! Salut Alouiro,

Tu n'as même pas besoin de t'inscrire juste ouvrir dans le navigateur et comme dit Mélaudiophile télécharger.

Merci Mélau une dynamique de folie je ne le montre pas mais j'ai la banane !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#15
(02-04-2025, 12:44 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-03-2025, 03:05 PM)elfes a écrit :  Les Horns ont un défaut, elle ne font aucune miséricorde aux mauvais enregistrements.
Amicalement.

Salut,
je me permets de mettre un bémol à cette affirmation.
Les enregistrements très propres et très doux passent sur tout sans agresser (vivaldi, chanteuses de jazz mou ou pseudo jazz, prises de son acoustiques soignés, disques Chesky,...), j'en a pas mal mais j'ai aussi des enregistrements moins faciles ou plus frustes, et il y a aussi dedans des musiques indispensables que j'ai envie d'écouter (divers rock, blues, des repiquages de 78 tours (Robert Johnson), etc,...etc...). Je ne me vois pas avoir une chaîne qui restreindrait mon plaisir musical .

En réalité, si les enregistrements moyens ou pas terribles sont rendus pénibles, c'est  qu'il y a dans le médium/haut médium des accentuations  qui mettent bien en valeur les enregistrements doux que je cite plus haut, mais les enregistrements semblant durs passent très bien sur des systèmes thdg bien réglés. je l'ai vécu avec un morceau qui me sert de test qui m'a valu parfois des remarques désagréables sur sa qualité dans des auditoriums mais qui était très bien chez des amis avec des systèmes haut rendement de qualité (tannoy Westmisnter, accuphase, etc / ou Mark Levinson, JBL K2 - je peux citer le mien aussi)
La définition et la lisibilité du haut rendement ne doivent pas s'accompagner d'agressivité, pour moi c'est de la fausse définition, de la mise en avant artificielle.


Hello !

Merci pour avoir partagé ce morceau d'Albert King !

Je l'écoute via Deezer et c'est tout à fait plaisant chez moi. Il y a du monde dans l'aigu (notamment avec pas mal de cymbalettes je pense ), mais rien de désagréable. Très belle sensation de live sur cet enregistrement !! Et une formidable basse !

Je te rejoins sur les enregistrements de jazz / pseudo jazz, avec des voix ultra suaves. On en bouffe un peu trop et si je prends plaisir à écouter Dominique Fils-Aimé par exemple, je n'en ferais pas des oeuvres de référence.

Pour moi, un mauvais enregistrement n'est pas un enregistrement vieillot, mono, ou que sais-je. C'est typiquement Born to Die de Lana del Rey au risque de me répéter. Une dynamique horrible, c'est sans vie même à fort volume et je trouve que l'ensemble sonne de manière pas agréable.
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#16
Quand je parle de mauvais enregistrements, ce n'est pas seulement une question de haut-médiums, c'est aussi une question de balance, d'équilibre entre la voix et les instruments (lesquels ? où sont-ils situés ? Aucune spatialisation). Pourquoi a-t-on l'impression que les musiciens sont étouffés, qu'ils jouent derrière trois épaisseurs de tentures ? Vous avez des enregistrements Living stereo de la fin des années 50 qui sont formidables et d'autres plus récents qui vous proposent une bouillie sonore... Et donc, je ne parle pas seulement du son, sibillance, haut-medium insupportable, mais de timbres, de spatialisation. Certes, un piano peut être "préparé" et sonner bizarrement, mais il sonne. Voir avec EST par exemple.

Petit upgrade... J'ai intégré dans mon installation un ampli classe D, le Lyngdorf TDAI 2170... première expérience avec ce type d'ampli. Système roomperfect... Plus précis, plus aéré qu'avec les tubes 845 et intégrant un DAC qui me semble très performant. À voir. Je continue mes écoutes et tests entre les entrées analogiques, numériques spdif ou USB. En tout cas, sortie coaxiale du marantz sur l'entrée digitale du Lyngdorf, le gain est évident.
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