Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avec quoi marier des LS3/5a Falcon en 15Ω ?
Hormis les (bons) pieds conseillés plus haut pour les LS (et Dieu sait que c’est primordial pour avoir une chance de les faire chanter comme elles peuvent/savent le faire), je vais également citer ceux que je possède depuis quelques mois. Ils sont très beaux (au moins à mon goût), mais aussi très bons et ne nécessitent que trois fines allumettes sous chaque enceinte pour être au top. Un « tweak » (piqué sur le « Vert ») facile et pas onéreux pour le coup… Cool
https://www.artisansduson.fr/pieds-encei...steel-ss-6
(Ils existent en plusieurs hauteurs)

Et voilà ce que ça donne en « vrai » à la casa :

[Image: E74-F151-C-44-E9-431-A-9-A63-E92-C32576-E06.jpg]
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci frarik pour tes conseils !

Ah michel eh merde je l ai avais eu les solidsteel ss-6 purée pourquoi je l ai ai vendu !!!!! N trop dégoûté

Merci florilège pour les conseils sur les pieds
Répondre
(02-07-2025, 09:39 PM)mishelinka a écrit : Hormis les (bons) pieds conseillés plus haut pour les LS (et Dieu sait que c’est primordial pour avoir une chance de les faire chanter comme elles peuvent/savent le faire), je vais également citer ceux que je possède depuis quelques mois. Ils sont très beaux (au moins à mon goût), mais aussi très bons et ne nécessitent que trois fines allumettes sous chaque enceinte pour être au top. Un « tweak » (piqué sur le « Vert ») facile et pas onéreux pour le coup… Cool
https://www.artisansduson.fr/pieds-encei...steel-ss-6
(Ils existent en plusieurs hauteurs)

Et voilà ce que ça donne en « vrai » à la casa :

[Image: E74-F151-C-44-E9-431-A-9-A63-E92-C32576-E06.jpg]

Je valide! Et je prends note, cependant plusieurs dimensions de plateformes effectivement mais plusieurs hauteurs également ? Cela n’est pas indiqué sur le site la hauteur d’écoute est pas trop basse ?
Répondre
Ces pieds existent en 3 hauteurs, 50, 60 et 70cm. Et les dimensions du plateau varient en fonction du modèle choisi :
https://solidsteel.it/prodotto/ss-series/
Répondre
(02-08-2025, 07:30 AM)mishelinka a écrit : Ces pieds existent en 3 hauteurs, 50, 60 et 70cm. Et les dimensions du plateau varient en fonction du modèle choisi :
https://solidsteel.it/prodotto/ss-series/

Parfait merci !!

(02-07-2025, 09:27 PM)LittleScarabee a écrit : Bonjour à tous 

Je possèdes des LS3/5A (cf. signature)… 

J’ai eu l’occasion d’écouter les LS3/5A sur des amplis à tube (Conrad Johnson MV50 et Audtio Research): c’étaitjuste un plaisir. Dès qu’on passe sur de la classe AB c’est différent et pas terrible pour moi. J’ai aussi écouté sur un ampli Cyrius : je n’ai pas aimé.

Il faut selon moi rester sur de la classe A ou du tube pour ces petites boîtes pour plus de plaisirs  Smile

Toujours par soucis d’encombrement, aucun test avec de l’amplification en classe D?
Répondre
d'excellentes enceintes qui n'ont pas besoin de pieds et qui fonctionne avec un ampli moins exigeant que pour des LS3..

https://www.recital-audio.com/produit/re...efa-paire/

seul problème : elles ne sont pas assez chères...

(02-07-2025, 09:27 PM)LittleScarabee a écrit : J’ai eu l’occasion d’écouter les LS3/5A sur des amplis à tube (Conrad Johnson MV50 et Audtio Research): c’étaitjuste un plaisir. Dès qu’on passe sur de la classe AB c’est différent et pas terrible pour moi. J’ai aussi écouté sur un ampli Cyrius : je n’ai pas aimé.

Il faut selon moi rester sur de la classe A ou du tube pour ces petites boîtes pour plus de plaisirs  Smile
je faisais fonctionner mes LS3/5a avec un Jadis DA60, c'était très bon mais incomparablement meilleur avec un ampli Class A bien plus puissant qui pouvait les gérer à l'optimum.. bref, la solution LS3/5a tout compris avec ampli bien adapté est très chère et limitée façon "boite à chaussures".. réservé aux nostalgiques !
Répondre
Recital Audio a aussi des bibliothèques à son catalogue, les Mutines.
Il me semble que ThierryNK en avait équipé son deuxième système, et les avait beaucoup appréciées.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
Les « Mutines » bénéficient effectivement d’excellents retours mais j’ai comme l’impression qu’on s’éloigne du thème original de ce post qui consistait à essayer de trouver la meilleure amplification possible pour des LS, pas de s’orienter vers d’autres enceintes…  Wink
Répondre
@Steph’13 -
Je n’ai pas souhaité faire le test, car pas fan de la classe D. Une erreur certainement.
Je ne peux donc pas te faire de retour, désolé.

@bbill - 
Oui en effet. 

Jadis j’ai écarté ce choix car les nouveaux amplis sont apparemment mois bien que les anciens…
Je pense que je vais prendre un classe A car plus pratique à l’usage.

Peux-tu me dire avec quelle marque avais-tu fait tes écoutes sur l’ampli classe A s’il te plaît ?

Luxman est très intéressant, mais le budget est très, très conséquent > 6k€ 
Je crois que Sugden est très particulier de ce que j’ai compris
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & Diretta MemoryPlay -> Diretta USB Key (PS Paul Hynes SR4)
Streamer & Dac : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX

Répondre
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2889665833

Petite trouvaille du jour pour reprendre le fil de ce post … à votre avis ?

(02-08-2025, 02:46 PM)LittleScarabee a écrit : @Steph’13 -
Je n’ai pas souhaité faire le test, car pas fan de la classe D. Une erreur certainement.
Je ne peux donc pas te faire de retour, désolé.

@bbill - 
Oui en effet. 

Jadis j’ai écarté ce choix car les nouveaux amplis sont apparemment mois bien que les anciens…
Je pense que je vais prendre un classe A car plus pratique à l’usage.

Peux-tu me dire avec quelle marque avais-tu fait tes écoutes sur l’ampli classe A s’il te plaît ?

Luxman est très intéressant, mais le budget est très, très conséquent > 6k€ 
Je crois que Sugden est très particulier de ce que j’ai compris

Oui mais je crois que le SUGDEN (… Et c’est bien dommage !) n’est pas recommandé avec une paire de LS
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? P2M 10 2,724 09-15-2024, 09:06 PM
Dernier message: Felixdacat
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 30,699 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman
  Quoi pour un Kenwood ? GilouduThou 2 1,412 07-27-2023, 08:01 AM
Dernier message: jmr33
  Enceinte Falcon ( BBC LS3/5A ) Gold Badge Violon17 19 10,941 10-22-2022, 03:00 PM
Dernier message: Violon17
  Enceintes Martin Lab MKII, par quoi remplacer les HP HS ? Trx 27 24,236 10-20-2022, 01:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)