Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ?
Commencer par upgrader le câblage le plus en amont. Descendre progressivement vers l'aval ensuite.

Soigner surtout les connecteurs (les fiches, càd les contacts): ne peuvent en aucun cas ballotter sur les prises dans le cas de connecteurs RCA.
(Sans objet si connecteurs XLR; je suppose que le le Holo est un topologie "vrai" symétrique ("fully balanced"), mais le Lagrange, pas; et que le câble de modulation sera en XLR; donc remarque probablement sans objet.)

Je ne connais toutefois pas les enceintes T&T.

Bonne chance.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
Bonsoir , ces T&T sont vraiment très bien conçues , et le concepteur est très sympa ..
les modèles extrêmes disposent d’un tweeter Berylium qui apportent beaucoup de naturel et de clarté sans projeter les aigus, reproche que je faisais aux BW que j’ai écouté…
Ces JOY ont vraiment la même signature que leurs grande sœur les NEL ..
felicitations pour cet achat …
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".

Répondre
@orfeo_monteverdi : je prends en note; en effet le Lagrange n'est pas symétrique et ne dispose pas de connecteurs XLR, ce sera donc du RCA vers RCA pour la modulation, à moins qu'il y ait un intérêt quelconque à faire du XLR vers RCA, mais je ne crois pas.

@Pennac : absolument, c'est naturel et moins projeté que mes B&W aux tweeters débafflés. Faut s'y habituer, moi j'aimais bien ces aigus précis et légèrement en avant (mine de rien, les instruments "réels" projettent aussi).
Streamer : Lumin U2 Mini
DAC : Holo Spring 3 KTE
Ampli : Heed Lagrange S
Enceintes : T&T Joy Extrême EVO B&W 705 S2
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 50 8,126 01-16-2025, 03:39 PM
Dernier message: Plugnprod
  On le sait certainement tous mais.. vanouille 17 1,539 01-07-2025, 10:32 PM
Dernier message: Blacker
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 12,239 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Petites mais costaudes Vacuum 10 2,350 08-03-2024, 06:48 PM
Dernier message: Vacuum
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 5,609 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)