Donc les Horns sont déséquilibrées aux niveaux des médium, haut médium !
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Donc les Horns sont déséquilibrées aux niveaux des médium, haut médium !
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02-04-2025, 05:33 PM
Merci mélaudiophile
Mais je ne suis pas fan de dropbox. Tant pis pour moi. Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 ///
02-04-2025, 07:33 PM
tu n'as pas à être fan, tu cliques sur le lien et tu télécharges.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;
02-04-2025, 07:53 PM
Salut Jean ! Salut Alouiro,
Tu n'as même pas besoin de t'inscrire juste ouvrir dans le navigateur et comme dit Mélaudiophile télécharger. Merci Mélau une dynamique de folie je ne le montre pas mais j'ai la banane !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
02-08-2025, 05:41 PM
(02-04-2025, 12:44 PM)mélaudiophile a écrit :(02-03-2025, 03:05 PM)elfes a écrit : Les Horns ont un défaut, elle ne font aucune miséricorde aux mauvais enregistrements. Hello ! Merci pour avoir partagé ce morceau d'Albert King ! Je l'écoute via Deezer et c'est tout à fait plaisant chez moi. Il y a du monde dans l'aigu (notamment avec pas mal de cymbalettes je pense ), mais rien de désagréable. Très belle sensation de live sur cet enregistrement !! Et une formidable basse ! Je te rejoins sur les enregistrements de jazz / pseudo jazz, avec des voix ultra suaves. On en bouffe un peu trop et si je prends plaisir à écouter Dominique Fils-Aimé par exemple, je n'en ferais pas des oeuvres de référence. Pour moi, un mauvais enregistrement n'est pas un enregistrement vieillot, mono, ou que sais-je. C'est typiquement Born to Die de Lana del Rey au risque de me répéter. Une dynamique horrible, c'est sans vie même à fort volume et je trouve que l'ensemble sonne de manière pas agréable.
...à la frappe de son clavier, d'un R, qui veut dire Roro !
♪♫ Source CD + DAC : Harman-Kardon HD 970 | Ampli intégré : Crayon Audio CIA-1 | Enceintes : hORNS Aria 2 MkIII | Câbles RCA : Atlas Element Achromatic | Câbles enceintes : BBTech-1 ♫♪
Quand je parle de mauvais enregistrements, ce n'est pas seulement une question de haut-médiums, c'est aussi une question de balance, d'équilibre entre la voix et les instruments (lesquels ? où sont-ils situés ? Aucune spatialisation). Pourquoi a-t-on l'impression que les musiciens sont étouffés, qu'ils jouent derrière trois épaisseurs de tentures ? Vous avez des enregistrements Living stereo de la fin des années 50 qui sont formidables et d'autres plus récents qui vous proposent une bouillie sonore... Et donc, je ne parle pas seulement du son, sibillance, haut-medium insupportable, mais de timbres, de spatialisation. Certes, un piano peut être "préparé" et sonner bizarrement, mais il sonne. Voir avec EST par exemple.
Petit upgrade... J'ai intégré dans mon installation un ampli classe D, le Lyngdorf TDAI 2170... première expérience avec ce type d'ampli. Système roomperfect... Plus précis, plus aéré qu'avec les tubes 845 et intégrant un DAC qui me semble très performant. À voir. Je continue mes écoutes et tests entre les entrées analogiques, numériques spdif ou USB. En tout cas, sortie coaxiale du marantz sur l'entrée digitale du Lyngdorf, le gain est évident. |
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