Sujets : 2
Type: Particulier
01-29-2025, 08:01 PM
(Modification du message : 01-30-2025, 10:09 AM par mishelinka.
Raison de la modification: Correction orthographe nom de l’ampli dans le titre
)
Bonjour,
J'ai posté il y a quelques semaines pour avoir des adresses de réparateurs pour mon Quad 405. Grace à vos réponses, j'ai pu en trouver un. Je dois le déposer la semaine prochaine.
Mais je commence à me poser des questions. Est-il judicieux de faire réparer un appareil qui plus de 30 ans ? Je l'ai acheté d'occasion au début des années 90.
Ne pourrais-je pas trouver un matériel plus récent pour le remplacer ?
Cet ampli devra alimenter une paire de Triangle 1180. Mais je pense aussi à les changer. J'envisageais l'achat de JM Reynaud Lucia.
Je dispose d'un budget d'environ 500 euro. Je ne suis pas fermé à l'occasion, même si je préférerais du neuf.
j'écoute principalement du jazz (le second quintet de Miles Davis) et du classique (Mozart à aujourd'hui). J'aime bien aussi le rock et de temps en temps je dérape vers la musique électronique.
Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Bonne soirée,
Ashitaka
Sujets : 84
Bonjour
Pourrais tu nous donner plus de détails sur la taille de ta pièce ?
Un quad 405 est un ampli très sympa avec lequel je faisais tourner mes cheviot...ça marchotait du tonnerre même avec le 33 devant....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
01-30-2025, 11:16 AM
(Modification du message : 01-30-2025, 01:18 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Supression de la citation
)
Bonjour Ashitaka,
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».
Merci
L'équipe de modération
Bonjour Florilège,
La pièce fait un peu moins de 20 m2.
Oui je confirme le 405 fonctionne bien.
Bonne journée,
Sujets : 10
01-30-2025, 07:23 PM
(Modification du message : 01-30-2025, 07:26 PM par gonzo.)
salut Ashitaca
Citation :Mais je commence à me poser des questions. Est-il judicieux de faire réparer un appareil qui plus de 30 ans ?
un avis
vue la renommé de cet ampli qui a su traverser des décennies .........
et que tu en tire encore du plaisir ,musicalement parlant
je dirais que oui ...fait le réparer
notamment pour une question de sérénité
( pour toi éviter une quette afin de trouver comme prétendant un ampli qui ne chamboulera pas trop , ce que tu apprécies actuellement )
ps
je viens de lire sur ta présentation qu'en plus ,que tu dispose d' un pré ampli Quad qui doit surement faire bon mariage
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Bonjour Gonzo,
Merci pour ta réponse. C'est la solution vers laquelle je m'oriente. Je dépose l'ampli ce mercredi chez Ears à Montreuil, pour faire établir un devis.
Bonne journée,
Ashitaka
Sujets : 13
02-03-2025, 01:35 PM
(Modification du message : 02-03-2025, 01:36 PM par Alain1956.)
Bonjour,
Le matériel vintage, oui, cela peut être une bonne affaire, mais attention aux prix des réparations et d'interventions. Suivant le prix du devis vous pourrez vous prononcer. Parfois certains réparateurs ne font pas un travail sérieux et pratiquent des prix exorbitants.
A vous de voir, cela peut être l'occasion de faire évoluer votre matériel. De toute manière, le résultat final dépend essentiellement des enceintes (en dehors de la prise en compte du local).
L'électronique, n'a pas tant d'incidence que cela dans l'écoute à condition que ce soit des appareils corrects et adaptés aux enceintes..
Quad est une des rares marques qui répare tous ses produits. Perso je le ferais réparer chez Quad. J'ai fait cette opération il y a quelques années pour un Naim nait2 qui avait ses 25 ans, il est revenu comme neuf.
Sujets : 126
02-03-2025, 07:22 PM
(Modification du message : 02-03-2025, 08:23 PM par frederic.)
J ai eu un ensemble 405 et 34
J avais révisé l ensemble pour 300€chez audio museum , il en avait besoin
Du coup si il faut juste réviser l ampli cela coûtera moins cher
J avais bien aimé l ampli beaucoup moins le préampli
Vous pouvez tout d abord garder l ampli et l écouter sur les JMR que vous souhaitez acquérir et vous faire un avis
Sujets : 5
02-03-2025, 09:19 PM
(Modification du message : 02-03-2025, 09:19 PM par Cellindo.)
Il me semblerait logique de le faire réparer par le SAV Quad idéalement.
Ensuite il sera bien temps de faire des essais comparatifs avec ce 405 qui sera revenu en ‘pleine forme’.
Pour finalement le revendre (la facture du SAV de la marque sera alors un gros atout, pour ce genre d’appareil Vintage réputé) si vous trouvez mieux en Neuf ou occasion après écoutes comparatives.
Sujets : 126
02-03-2025, 09:28 PM
(Modification du message : 02-03-2025, 09:30 PM par frederic.)
Alors pas besoin d aller forcément chez quad pour le faire réviser
Certains techniciens compétents connaissent très bien ce matériel et cela coûtera nettement moins cher
D ailleurs le SAV de quad aujourd'hui n a plus grand chose à voir avec le SAV d il y a 50 ans