02-02-2025, 06:46 PM
(Modification du message : Hier, 11:29 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Modification titre
)
Bonsoir à tous!
De retour avec un nouveau projet…après avoir aisément profiter de la précédente installation pour lequel j’ai vécu de magnifiques sensations, je repars de zéro … (…ah la passion!) et j’ai jeté mon dévolu sur une paire de « Falcon LS 3/5A GoldBadge »…oui j’entends déjà « … c’est pas la paire la plus facile à driver! »
Mais j’aime le challenge, cependant je lis beaucoup concernant l’amplification, tubes, transistor surdimensionner…, mais voilà, j’ai un faible pour un pti’ ampli historique (dans sa nouvelle version) le NAIT50 de chez NAIM
De plus, je souhaite réellement sortir de tout ce que j’ai eu précédemment du classe D, du transistor « gros Bouzin » ou encore de l’ampli tubes, je souhaite un set’ plus facile « à vivre » au quotidien, impératif je ne veux faire aucun compromis musicalement & encombrement.
Voici une première approche dans ma réflexion
- FALCON LS3
- Ampli NAIT50
25 W sous 8 Ω à 0,1 % DHT+B (THD+N)
40 W sous 4 Ω à 0,1 % DHT+B (THD+N)
60 W sous 2 Ω à 1 % DHT+B (THD+N)
Courant de crête : ±15 A (1 kHz, 1 ms), puissance crête 225 W
Là est la question…est-ce suffisant?
- Wattson Emerson Analog
- Pied Tontrager
- …et évidemment ma platine Project, seule rescapé à jamais (…) de mon précédent set’
À vous lire, sur vos avis…vos conseils toujours avisés et autres !
Musicalement
Stéphane
De retour avec un nouveau projet…après avoir aisément profiter de la précédente installation pour lequel j’ai vécu de magnifiques sensations, je repars de zéro … (…ah la passion!) et j’ai jeté mon dévolu sur une paire de « Falcon LS 3/5A GoldBadge »…oui j’entends déjà « … c’est pas la paire la plus facile à driver! »
Mais j’aime le challenge, cependant je lis beaucoup concernant l’amplification, tubes, transistor surdimensionner…, mais voilà, j’ai un faible pour un pti’ ampli historique (dans sa nouvelle version) le NAIT50 de chez NAIM
De plus, je souhaite réellement sortir de tout ce que j’ai eu précédemment du classe D, du transistor « gros Bouzin » ou encore de l’ampli tubes, je souhaite un set’ plus facile « à vivre » au quotidien, impératif je ne veux faire aucun compromis musicalement & encombrement.
Voici une première approche dans ma réflexion
- FALCON LS3
- Ampli NAIT50
25 W sous 8 Ω à 0,1 % DHT+B (THD+N)
40 W sous 4 Ω à 0,1 % DHT+B (THD+N)
60 W sous 2 Ω à 1 % DHT+B (THD+N)
Courant de crête : ±15 A (1 kHz, 1 ms), puissance crête 225 W
Là est la question…est-ce suffisant?
- Wattson Emerson Analog
- Pied Tontrager
- …et évidemment ma platine Project, seule rescapé à jamais (…) de mon précédent set’
À vous lire, sur vos avis…vos conseils toujours avisés et autres !
Musicalement
Stéphane