(05-08-2017, 03:13 AM)curiosity a écrit : (05-07-2017, 10:41 AM)totololo a écrit : Bonjour.
J
Faut dire que ce MBP est oversized pour Audirvana. J'avais pris le plus gros modèle dispo chez Apple avec le plus gros proc, ssd, mémoire... du coup, pour faire tourner Audirvana avec cad...
Désormais c'est autre chose!
Laurent appaisé...
Tu as acheté un MBP neuf pour lire tes fichiers avec Audirvana ? t'a comparé avec d'autres solutions qu'ordinateur ??
Surtout pas!!! Tu as vu le prix? J'aurais forcément trouvé mieux!
C'est un Retina, 15 pces qui valait, de mémoire, 3300€ à l'époque.
Mais si je l'ai acheté essentiellement pour débuter dans la démat tranquillement, c'est aussi pour avoir un ordi portable de bon niveau (photos, vacances...).
Je savais que ce n'était pas la solution "définitive" pour la démat. Je voulais attaquer tranquillement la découverte d'audirvana sans démonter l'alimentation d'un macbidule et sans me prendre la tête de suite sur les optimisations matérielles.
C'est pour cela que je l'avais pris avec le disque interne SSD de 1TO. Mais cela fait longtemps que c'est trop petit...
Et puis j'y ai pris goût donc upgrade câble USB, isolator, W4S recovery, supports du Mac (2 wavekinetics et 1 B1)...
J'aimerai désormais remplacer le Mac par une solution dédiée MAIS je tiens absolument à rester en USB pour continuer de lire des DSD natifs sur le D08U. J'y tiens absolument! Sans faire une fixette, je n'écoute quasiment que cela. Je continue d'acheter beaucoup de sacd d'ailleurs.
Alors j'attends le lecteur USB qui tue. J'économise...
Et puis je n'ai pas le feu vu que je profite aussi des supports physiques, particulièrement en SACD.
Et en attendant, je découvre le fonctionnement d'audirvana avec une carte SD qui me permettra d'essayer les script CAD qui marchent avec El Capitan.
Par contre, il faut désactiver sysoptimiser sur A + sinon il bugge.
Et je peux aussi comparer la V2 et la V3.
Ce que j'ai fait ce matin.
La V3 est installée sur une carte mais sans CAD pour rester fair play avec la V2 qui n'en bénéficie pas sur l'OS principal.
J'ai juste comparé sur Handel, Arias, Renée Fleming accompagnée par The Orchestra of the age of enlightenment dirigé par Bicket, en
DSD 64.
Comme c'est très difficile et subjectif de comparer, j'alterne avec l'écoute du
même album en SACD physique car, là, je sais que cela marche à la perfection. Cela me donne un repère.
Et là, c'est du coup beaucoup plus simple.
Avec plus que les réserves d'usage sur le fait que ma solution de démat est limitée, que je n'ai écouté que deux albums ce matin... etc, mon premier sentiment est celui ci.
La V2 me semble plus "confortablement belle", un peu souple et ronde mais très facile à vivre si le système est un chouille raide ou l'environnement trop clair (maison moderne, placo, baies vitrées...).
La V3 me semble plus crue, plus vraie aussi. L'orchestre derrière Flemming est plus présent, réaliste. Les attaques de violon ou les cuivres sont plus vrais.
La musique vivante est crue.
La V2 semble arrondir les angles. Cela peut être bien pratique ou même sans dégât si on écoute, autre album écouté ce matin, Diana Krall, Wallflower toujours en DSD. Sur ce studio, cela donne une voix plus chaude et souple que nature. Pas dérangeant du tout! Mais pas nécessaire...
Mais sur du classique, de l'acoustique, la V3 me semble plus transparente.
Sur Handel, on entend à la perfection Fleming se déplacer dans toutes les directions, tourner la tête...
Et l'ensemble de corde est plus lisible.
C'est mon avis du matin mais comme le matin, même après ma session de trampoline (pour activer la reprise de mes moyens auditifs!), j'ai la tête dans le c...
J'y retourne.
Laurent.
J'ajoute que je suis actuellement en train d'écouter, via la V3, le DSD du concerto pour violon de Sibelius par Heifetz et je n'entends plus le crin crin de la première écoute de la V3.
J'ai du changer qqe chose dans le parametrage.
C'est plus simple avec un sacd dans le tiroir...