Sujets : 44
Type: Particulier
Desolé de vous contredire Yacine, mais j ai pu comparer chez moi un node face a mon Lumin u1 mini branché sur mon Oppo 105 tweakē ,la différence était nettement audible
De plus,a l époque le Lumin avait encore son alimentation d origine.....
Sujets : 84
01-30-2025, 08:31 PM
(Modification du message : 01-30-2025, 08:56 PM par Nouk33.)
Et je confirme Fred , je suis perso passé d'un Node 2i tweaké 5V à un Lumin tweaké 12V avec la même alim Hdplex et le même dac et c'était très audible
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 63
01-30-2025, 08:33 PM
(Modification du message : 01-30-2025, 09:16 PM par Steph44200.)
Bonjour,
J’en suis à mon 4eme streamer sur le même DAC et il y a clairement des différences de rendu
- Avec alimentation linéaire et switch Reddo Audio :
* Node 2021 + carte PD Creative
* iFi Zenstream
- Gentooplayer et Diretta
- En wifi :
* Eversolo DMP-A6 en autonome
- Et maintenant Gentooplayer avec MinimServer et JPlay IOS (Qobuz) en UPNP toujours sur le A6 :
À chaque fois un gap, nécessitant une mise en œuvre soignée , compris placement des enceintes traitement de la pièce…
Sans aucune correction numérique dorénavant
(01-30-2025, 07:39 PM)yacine a écrit : Je continue à dire qu'il n'y a
aucun intérêt à changer de streamer
mais plutôt de DAC ! Mais si ça te
fait plaisir, change de streamer,
je sens que tu en meurs d'envie....
Amir (ASR), sors de ce corps
Sujets : 85
Une de mes premières surprises en hi-fi a été de constater la différence entre des transports numériques. Ça s’entend bien.
On en a fait l’expérience encore récemment avec Vincent et Davis en comparant le streamer du Teac 701 à mon streamer eRed.
Et c’est d’ailleurs un troisième transport, CD celui ci, qui est arrivé en tête.
C’est peut-être dans nos têtes mais les 3 paires d’oreille étaient d’accord ce jour là.
Sur le fait que chaque appareil puisse sonner différemment ce n’est pas si étonnant finalement, quand on sait l’impact ne serait-ce que des alimentations et des câbles sur le son.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Sujets : 69
Je confirme le transport CD a encore une longueur d avance si bien mis en œuvre le teac de Vincent est extraordinaire on a tous adoré
La demat est excellente également que se soit le teac 701 de Vincent et le dac diy et streamer eRed de Thomas !
Par contre faut pas lésiner sur la mise en œuvre
Sujets : 46
Davis, juste un p’tit détail/rectification, lors de votre écoute chez Vincent, Thomas avait simplement apporté son streamer (DIY), pas son Dac…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »