01-30-2025, 04:08 PM
Voici mon petit nid de musique. Comme vous voyez ce n'est pas très grand, mais j'adore le côté cosy, les tentures, les tapis, 2000 CD.
Pas compliqué le meuble, des panneaux MDF noir découpés sur mesures dans un magasin de bricolage. Le plus délicat, percer au même endroit les plaques ainsi découpées. Passer des tiges filetées inox, écrous contre-écrous et tout est réglable en hauteur.
Pour l'installation elle-même, le cœur de la musique, c'est l'ampli MASTERSOUND Compact 845, on le voit un peu chauffer sur la tablette du bas... Ce bel ampli chaleureux alimente une paire de mes toutes nouvelles enceintes HORNS ARIA III mk3 qui sont formidables. Câbles d'enceintes HIFI-Câbles Super Maxitrans.
Les sources : je suis enfin passé à la dématérialisation parce qu'aujourd'hui c'est enfin devenu facile même pour un vieux fossile comme moi. Lecteur réseau Eversolo DMP-A6 commandé par Roon et Qobuz. Je n'en utilise pas le DAC parce que je passe par le DAC de mon lecteur SACD Marantz SA14-S1. Câbles de modulation entre le Marantz et l'ampli : HIFI Câbles MAAT 2.
Platine vinyle Rega P3, la cellule ? Celle d'origine, je n'écoute pas trop souvent les vinyles, je n'ai pas cédé à cette mode qui vous fait payer plus de 30€ la galette neuve. Préampli RIAA Project Tube Box.
Enfin, parfois j'écoute au casque sur mon vieux Hifiman HE500 (finition encore très artisanale à l'époque), ampli casque basique de chez Audiophonics (qui marche très bien), câble Zavfino.
Tout cela branché sur un filtre secteur Bada. Et bien sûr, il y a la box Proximus pour le net.
Les grosses caisses qui m'encombrent encore, ce sont mes précédentes enceintes. Des DIY sur bases de woofers JBL 103A remises à neuf, LB Fostex (pour les mediums) F120 et tweeters Fostex F90A. Filtrage à 800 Hz et 12KHz.