Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence du SSD sur le son d'un serveur
Je dois augmenter la capacité du SSD sur mon serveur Innuos, de 4 à 8To. Pour réduire les coûts et la longueur des démarches,  je compte le faire moi-même (je détaille le sujet ici: http://forum-hifi.fr/thread-10973-page-105.html).

Je me pose une question plus générale,  celle de l'influence éventuelle du SSD sur le son d'un serveur. Étant donné que le sujet n'est pratiquement jamais traité (autant que je sache), je me demande si cela signifie qu'il n'y a pas d'effet audible.

Attention, je parle bien du remplacement d'un SSD par un autre, d'une autre marque ou d'un autre modèle.  Concernant le remplacement d'un HDD par un SSD, il y a bien un consensus sur le fait que le SSD est moins bruyant, à tout point de vue.

Quelqu'un a une expérience à ce sujet?
Répondre
question : Innuos a-t-il modifié le firmware du SSD placé à l'origine dans le Innuos ?
Répondre
Que veux-tu dire ? Mon serveur fonctionne avec la dernière mise à jour (3.1.1).
Répondre
je ne doute pas que tu aies la dernière mise à jour mais je parlais du firmware du SSD
il doit bien y avoir sur le net un document explicatif Innuos ou non-Innuos de quelqu'un qui décrit un upgrade..
Répondre
Aucune idée. Je n'avais pas pensé à ça.
Répondre
Bonsoir
Depuis que tu as émis l'envie de changer le SSD, on est plusieurs à avoir mis en garde qu'une protection logicielle a pu être implantée par Innuos pour rendre plus difficile ce fameux changement.
Après si c'est possible je ne pense pas que le son puisse être affecté par la qualité du SSD mais par contre sa fiabilité oui!
Je te souhaite de réussir, je tenterai peut être aussi si c'est réalisable Wink
Répondre
Innuos se montre assez retors, quand il s'agit de défendre sa vache à lait, mais j'ai de bonnes raisons de croire qu'ils ne sont pas allés jusque-là. Cela rendrait d'ailleurs les appareils irréparables à long terme - déjà qu'il n'est plus si aisé de trouver des SSD de 8To à la norme SATA.

Dans tous les cas, je vais essayer, mais je prépare le terrain autant que possible, pour éviter des manipulations longues et fastidieuses, en cas de regrets.
Répondre
N'oublie pas que, comme indiqué dans ta conversation avec le support Innuos, OS est intégré au SSD !
À voir si en branchant le SSD existant sur un PC tu puisses voir et donc récupérer le dossier dans lequel il se trouve...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
Merci pour ta réponse, mais je préférerais qu'on parle ici du sujet: l'influence éventuelle du SSD sur le son d'un serveur, et qu'on conserve le sujets relatifs à Innuos sur le fil dédié.

Pour intervertir des SSD, il faut généralement copier l'image du disque avec un logiciel approprié, pas les fichiers.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 707 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 1,058 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Le streamer a-t-il une influence sur le son (sorties digitales) slimongi 39 7,730 07-30-2024, 02:21 PM
Dernier message: bbill
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 154,398 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 1,562 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)