Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli pour Klipsch RB-81mk2
L'association Atoll / Klipsch n'est pas la meilleure à mes oreilles (et à d'autres).
Je te conseille plutôt Marantz, Denon, ampli à tubes.

Ensuite dans la chaine HiFi  il faut garder une cohérence de prix...pour des enceintes de 450 Euros tu ne vas pas payer 3000 Euros pour l'ampli, l'envers oui, ca peut être envisageable ;-)

Donc pour garder ces enceintes il te suffit d'un ampli connecté comme celui ci qui fait tout: streamer, préampli, ampli (avec une puissance largement suffisante pour tes Klipsch) , sortie caisson grave etc etc pour 599 Euros:

Denon DRA 900H
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre
kondor001, j'ai revu ma copie et mon projet.
J'attends un IN300 avec dac intégré que j'ai trouvé sur lbc, ça me fait moins cher et me permettra de monter en gamme sur le reste.
Pour l'instant je vais voir ce que ça donne sur les Klipsch avec les câbles existants et l'intégration d'un commutateur pour brancher les 2 amplis.
En parcourant les forums, lire vos avis etc je suis conscient que je n'aurai pas un résultat parfait mais je vais y aller par étapes pour me familiariser avec la hifi et à l'avenir (peut-être proche si j'ai les oreilles qui saignent lol ) installer des enceintes cohérentes. Merci pour ta réponse.
Répondre
Bonsoir,

Oui Kondor a raison, les enceintes sont d'une gamme très basse comparée à l'atoll, mais comme d'entrée tu disais vouloir garder les enceintes, je n'ai donne mon avis que sur l'ampli-streamer. Tu aurais pu commencer par changer les enceintes et écouter la stéréo avec ton ampli HC, car un changement d'enceintes est bien plus marquant qu'un changement d'ampli pour un même budget, mais tu entendras une belle différence tout de même avec l'atoll.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 143 28,379 Il y a 11 heures
Dernier message: koskar1er
  Conseils pour ampli à tubes JérômeT 18 1,326 Hier, 03:37 PM
Dernier message: JérômeT
  Ampli pour Asa monitor baby JC64 3 205 Hier, 01:48 PM
Dernier message: JC64
  Quel ampli pour remplacer un Quad 405 ? Ashitaka 3 269 01-30-2025, 07:23 PM
Dernier message: gonzo
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 41 4,265 01-26-2025, 06:55 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)