Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que valent les ls3.5a chinoises
salut à tous
bonjour Florilège

j'ai eu ton ALMARRO  et l'Accoustic Masterpiece ( il ya dejà 14 ans selon mes photos ....) le résultat est dépendant de la charge de tes enceintes comme toujours . et sur le plan de la coloration/musicalité ( plutôt singer la musique , ou bien respecter le son du haut-bois que j'ai écouté vendredi à 16 h ? ...)

le Masterpiece en haut avec son grand frere AMTS1 Airtight + petite Tannoy 4 pouces + un JLaudio pour suivre le coté énervé des Airtight .

[Image: img_0313.jpg]

l'almarro avec 2 autres japonais ( un classe D SPEC RSA + dac Luxman ) + grosses doudounes tannoy 15 pouces

[Image: 20140911.jpg]

quant aux LS3 , n’exagérons rien , ce sont des enceintes "faciles" qui tournaient même avec du petit classe D teac , au même niveau que mes mini autograph ....

https://www.son-video.com/article/amplis...8YnocSU-ib

ce sont juste des petites monitor "medium" near-field accidenté ... ne pas oublier leur but , retour son/voix , dans camionnettes à hauteur des oreilles ,  40 cm ( il suffit de voir l’intérieur des annonces des fourgonnettes de la BBC ) , pas d’esbroufe ou de délire filtre audiophile , à caricaturer le son ( proche de ce que fait Dynaudio aujourd'hui..)

de manière général , comme je réalise mes projets ( alim , dac , enceintes ...) j'ai toujours eu un ampli  "droit /juste" pour ne pas "dériver" ....et je ne voue pas de culte au "vintage" , donc bye ... et cela reste tres cher pour ce que c'est en 2025 .

mais le "son lsa3" , pour moi , n’existe pas , vu le nombre de fournisseurs/fabricant HP qu'il ya eu + evolution dans le cahiers des charges ..

parler de la meilleure ls3 , revient surtout à designer " qui a été le meilleur founisseur HP et les parametre HP " les mieux adaptés au "concept ls3 version anglaise " ...

mais en 2025 , s'il fallait rejouer" le match" , pour moi Audiotechnoly / polypro" bref , ecole Danoise )

oui , ça marchait bien avec l'Accoustics Masterpiece , mais pas pour le fait que ce soit de la  el84 ....

D
En fil de tête de liste objectiviste   Shy
Ampli perso  classe D  
Enceintes Perso    Scanspeak Illuminator  tweeter Béryllium
Dac Perso  dam dam2941  SOEKRIS
Topping Pre90
Cable  furukawa

Répondre
Merci pour ce retour.
Tu arrivais à faire fonctionner l'almarro sans tubes ?Wink
Quant aux ls, elles jouissent d'une aura qui dépasse le pourquoi de leur conception....
Elles n'ont que des défauts en ce qui concerne les critères hifi...pas de grave, aigu qui ne file pas dans les très hautes sphères, mais quel médium !! Quel charme !!
Ce que j'aime dans notre passion, c'est comment est le mensonge que l'on écoute....j'aime beaucoup les blocs 845 mastersound pas pour leur neutralité mais pour la couleur qu'ils donnent à la musique reproduite....c'est la même chose pour les ls....c'est cette magnifique couleur qui me fait rêver...un violon de Guarneri del Gesù est tout sauf neutre, mais que le son était beau lorsque l'instrument était joué par Isaac Stern....un médium à la Ls3.5a.....

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
de rien
c'est amusant ton parcours , qui suit à peu pret ce que j'ai eu ... j'ai eu le petit Mastersound 845 aussi ( 10 ans à frequenter Hifi à tubes jusqu'à la fermeture de la boutique ) ,c'etait  le seul "abordable" pour moi et "gouter" à la 845 au moins une fois chez moi .

malheureusement  ses transfo m'apportaient autant de musicalité que la première lampe halogène acheté par les parents début 1990 chez IKEA  , insupportable   Shy 

après chacun son "ivresse" .

pour les tubes de l'almarro , ils sont allés dormir dans mes cartons avec l'arrivé du SPEC . j'ai résisté pendant des années , avant de les céder par ici , et vraiment à regret et uniquement pour mon Almarro !

http://forum-hifi.fr/thread-23378.html

bonne musicalité
En fil de tête de liste objectiviste   Shy
Ampli perso  classe D  
Enceintes Perso    Scanspeak Illuminator  tweeter Béryllium
Dac Perso  dam dam2941  SOEKRIS
Topping Pre90
Cable  furukawa

Répondre
Il existe bon nombre de modèles de ls3 plus ou moins anciennes , des 11ohms et des 15 ohms
J ai écoute plusieurs paires différentes avec différents amplis , transistors et tube
Elles ont besoin de jus pour les remuer pour qu elles s ouvrent et d une amplification très musicale pour exploiter leur potentiel
Je les ai écouté sur du transistor puissant et ce n est pas avec ces amplis que je les ai préféré, je les ai écouté sur du tube : différents tubes , 6550 , EL34 , 6L6 , KT 88 , EL84 et j ai toujours préféré l écoute des ls3 avec du tube
Et ce n est pas une question de puissance mais plutôt une question de timbre auxquelles elles sont sensibles pourvu que l ampli soit suffisamment fourni en terme d alim
Alors une ls3 avec de la classe D oui pourquoi pas mais je n en voit pas l intérêt ni meme avec un gros transistors de 2 x 200 watts
Donc non elles ne sont pas faciles entre le rendement , l impédances elles sont également
exigeantes aussi en terme d association
On ne parle pas d une écoute " son, voix " dans une fourgonnette mais d une écoute de divers musiques dans un intérieur
Répondre
Et pour faire écho à ma question initiale, que pensez vous de celles-ci ??
https://www.falconloudspeakers.co.uk/202...ed-edition
Frarik, il en reste visiblement une paire à vendre...
Elles ne valent que 9474.99€

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Répondre
Si tu trouves que le prix est justifié il faut y aller….
Mais à ce prix il y a de la concurrence d’un certain niveau ….imho

Répondre
Il n'y a rien de rationnel dans la relation qu'ont les personnes qui possèdent des ls3.5a avec leurs enceintes....avec ces falcon en série limitée on atteint le saint Graal et cela dépasse toutes considérations de prix....je reste persuadé que certains de nos amis seraient capables de franchir le pas car ces falcon ne seront jamais reproduites et sont donc exceptionnelles...
J'aime l'idée de commettre des folies pour une passion car parfois notre vie en société est bien terne....

Répondre
Ca commence à faire chers les sentiments !!  Envers
Heureusement, il y a des occasions..

https://www.falconacoustics.co.uk/sale.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-20-2025, 10:11 AM)Florilège a écrit : ....je reste persuadé que certains de nos amis seraient capables de franchir le pas car ces falcon ne seront jamais reproduites et sont donc exceptionnelles...
J'aime l'idée de commettre des folies pour une passion car parfois notre vie en société est bien terne....

Le fait qu'elles ne soient jamais reproduites ne les rend pas pour autant exceptionnelles. Il existe trop peu de CR sur ces enceintes, leur rareté ne suffisant pas à le justifier, ce silence sur une enceinte aussi mythique est étonnant... Aucun doute à priori sur leurs potentielles qualités, mais au-delà du jusque-boutisme, il faut quand même être un peu joueur et disposer d'un budget conséquent...

Florilège, il doit rester encore une ou deux paires d'Audiomaster 40th 21LE, celles-là, très limitées et schéma "Kingswokd Warren" sans concession, on peut en parler, mais visiblement, elles n'ont pas du tout matché chez toi ! 8-]
Intégré Solen Audio CV40/EL84 + PhonomasterII - Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms -  Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200 - Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU - Câbles Vovox, MPC et Plenitude Audio - Meuble Woodlink
Répondre
Ben tu sais frarik, le fait que les pieds que j'avais à ce moment là ne soient pas adaptés ainsi que l'amplification n'a pas contribué à ce que cela soit très concluant...je vais déjà voir avec les spendor maintenant que je suis mieux outillé....le monsieur d'Aix-en-Provence avec qui j'ai eu un fort sympatique contact, m'a dit, pour les posséder, que les partington heavy II ne sont pas si extra avec les ls car cela favoriserait le bas-médium....il a des foundation maintenant et me disait qu'avec ces derniers, le resultat est fantastique....je me suis engagé auprès du vendeur des spendor, je vais donc aller au bout de la démarche....

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)