Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur Thorens TD 125 MKII
Bonjour tout le monde !

Je fais appel aux experts de cette platine que j'ai récupérée sur une brocante.

Elle avait des problèmes d'allumage et de vitesse que j'ai tous solutionnés en remplaçant les fusibles et certains condensateurs HS, j'ai également remplacé les câbles audio et secteur d'origine.

La platine fonctionne bien maintenant, mais il reste un problème pénible. Quand mon ampli est allumé et lorsque je switch la platine sur ON, il y a un énorme claquement qui sort de mes enceintes, même chose quand je passe sur OFF. Après ça, la platine fonctionne normalement, sans bruit de masse.

J'ai pas mal cherché sur le net, et j'ai trouvé d'autres personnes qui avaient le même problème que le mien, il s'agirait de la résistance R1 qui a un rôle de "spark suppression". Mon problème est que je ne parviens pas à trouver cette résistance sur ma platine ! Sur le service manual, elle apparait sur le petit circuit d'allumage entre les interrupteurs et le transfo, mais sur le mien il n'y a absolument rien à part 2 porte-fusibles. J'ai trouvé plusieurs photos sur le net de ce même circuit où il y a un gros condensateur et la fameuse résistance.

Est-ce que j'ai hérité d'une version différente ? Où se trouve cette fichue résistance ?

[Image: 264GEZv.jpg]

[Image: 264G1wJ.jpg]

[Image: 264GMnR.png]

Ampli : Heed Elixir
Enceintes : Elipson L Tweak
Casque : Grado SR80x
Câbles : Mogami W3103
Streamer : Node X Bluestream
Platine : Thorens TD 160
Répondre
Bonjour
Les deux composants ne sont-ils pas ramenés directement sur les broches de l'inter de mise en route dans ton modèle?
Répondre
Bonjour ! Merci pour ta réponse.
Je ne vois rien sur les broches des interrupteurs, ni au dos du circuit d'allumage.

[Image: 26QCyBe.jpg]

Répondre
Oui, et aux bornes du transfo? le C1 peut être tout petit pour 0,1uF 400V
Répondre
Rien aux bornes du transfo non plus

Répondre
Si, comme tu le dis, ce dispositif est absent, tu ne risques pas grand chose de les rajouter comme indiqué sur le schéma en l'air ou sur le CI comportant les fusibles. Je prendrai une résistance de 1W pour être sûr et un 400V 0.1uF non polarisé pour vérifier l'efficacité de cet anti parasite. Attention, on est quand même sur le secteur, vérifier la bonne isolation du montage et travailler hors tension pour son installation!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème sur vieille Thorens td145 aulne 1 141 01-11-2025, 09:12 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème de son Sko 10 925 12-11-2024, 01:12 PM
Dernier message: Sko
Wink Condensateurs Thorens TD 125 MK2 oddz 0 220 11-29-2024, 07:09 PM
Dernier message: oddz
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 16 4,587 09-10-2024, 07:07 PM
Dernier message: Cyril 77
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 47 9,213 08-06-2024, 07:11 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)