Sujets : 163
Type: Particulier
05-12-2024, 12:25 PM
(Modification du message : 05-12-2024, 12:25 PM par kole.)
Ouvert oui,
Visuellement rien d'apparent, ça juste le cramé.
A un moment j'ai bien vu qu'il s'éteignait et s'allumait seul, puis coupure de la musique.
Me suis rapproché et ça sentait le cramé.
Vais démonter et faire des photos, sinon poubelle, sauf si c'est pas grand chose.
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Sujets : 8
Bonjour, je viens de finir la lecture de ce sujet fort passionnant mais qui dépasse de loin mes compétences, rendant la compréhension bien difficile hormis le fait des améliorations obtenues.
Le tweak de ce switch est-il arrivé à son terme ? Que donne l'écoute de la cascade OXCO superposée ?
Comparé à ma cascade Méraki tweaké condo sur alim linéaire J92, car j'en suis encore là pour la cascade, comment se caractérisé le gain ?
Je suis intéressé, vous lavez compris par cette cascade OXCO superposée. Pour l'achat des switch de base no problème, pour le reste quelles solutions possibles ? Vous pouvez me contacter en MP, merci d'avance.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11 .
01-12-2025, 04:13 PM
(Modification du message : 01-12-2025, 06:42 PM par davidhifi.)
Une Bonne Année 2025 que la santé soit votre et que tout ce que vous souhaitez l'accompagne avec entre autre de belles écoutes.
J'en profite pour partager la belle rencontre avec Thierry en Alsace (mes origines). Cela a été l'occasion de faire sa connaissance, découvrir son système très original avec des enceintes collées au mur et ce fameux combo Xygel GS108B v" LT3045 + Horloge OCXO. Un beau moment de partage, merci Thierry.
Je suis reparti avec le combo commandé quelques semaines auparavant.
De retour dans le sud en ce début d'année, il m'a fallu assembler une alim linéaire J92 (5V-1A) acquit il y a 2 ans lors d'une commande groupée. Après échange avec Thierry, ce dernier pense que l'alim peut le faire en suivant le protocole de mise en service particulier, Alimenter d'abord l'horloge puis 30 minutes plus tard le 1er switch et enfin 5 minutes après le deuxième. A vide cela fonctionne.Mais en branchant le serveur de la Freebox Révolution l'association ne se fait pas. S'agit-il d'un manque de courant de l'alim, possible.
Donc pour le moment, j'ai la cascade Méraki puis le combo Xygel. Les câbles DC et RJ45 ne sont donc pas encore optimisés et pourtant l'effet de ce combo est déjà présent.
A l'écoute:
- Pétra Mangoni - Live à Fip "Come Together". D'entrée la basse gauche se différencie aisément de la contrebasse à droite avec une restitution très naturelle, de la matière et des harmoniques. La voix de Pétra au centre, gagne en dynamique ainsi qu’en micro informations grace au recul du bruit de fond.
- Cecile Mclorin Salvant - For one to love « Growlin’ Dan ». D’entrée la présence et la dynamique du piano m’emporte suivi par le jeu de la batterie puis la voix de Céline, son groove, le jeu du phrasé. Je suis surpris par la finesse des cymboles et ses harmoniques.
- Muse - Drone "Dead inside"; Distinction de l'ensemble des instruments et de la voix sans difficulté. Belle percussion de la grosse caisse. Coeur enveloppant l'arrière de la scène, jamais entendu à ce jour. La basse en arrière plan bien distincte de la batterie et de la voix.
Sur les grandes formations :
- Antonio Vivaldi - Concerto Veneziano « Concerto For Violin, Strings And Continuo In E Minor, RV 278_ I. Allegro Molto ». Dynamique et détaillée. Un étagement plus prononcé, plus d’aération entre les instruments et donc plus lisible et cohérent. Le premier violon ne cache plus les violons du 2ème plan maintenant bien distinct. Et du grain sur les notes du violon, la matière est plus présente. L’inspiration du violoniste avant chaque phrase du violon est bien présente.
- PIOTR ILYITCH TCHAIKOVSKI - Le Lac des Cygnes « Acte II - Pas d’action ». Belle présence de la harpe dès l’introduction avec les notes bien distinctes. Les instruments à vent derrière à sa droite. L’on percoit les bruit de pupître. Le 1er violon à la droite de la harpe offre un beau duo. Début de la valse, les violloncelles à droite et en arrière-plan du violon l’accompagne à présent. Puis arrive le solo du 1er violloncelle à droite du violon et c’est parti pour un duo rempli d’émotion. Et le bouquet final avec une belle profondeur ainsi qu’une restitution conforme de l’ambiance de scène. Ce n’est pas parfait mais ce n’est pas la cacophonie.
Vous l’aurez compris, je me suis régalé à découvrir mon système suite à l’insertion du combo Xygel. Mon système a effectué une réelle avancée concernant l’écoute. Le gain est présent sur l’ensemble des paramètres, recul du bruit de fond, micro-informations, dynamique, retranscription des instruments et desxvoix plus naturelle, plus de matière, de grain, Elargissement et profondeur de scène accrue et meilleure restitution de l’ambiance de scène, le côté live.
Un grand merci à Thierry pour son upgrade. Quel travail, bravo.
De mon côté, le travail n’est pas terminé, vous l’aurez compris, il me reste l’optimisation des câbles DC et RJ45 et l’ajout des filtres.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11 .
Sujets : 46
La freebox révolution demande au moins 3Ah au demarrage
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
01-12-2025, 06:50 PM
(Modification du message : 01-12-2025, 10:51 PM par davidhifi.)
(01-12-2025, 06:36 PM)hug! a écrit : La freebox révolution demande au moins 3Ah au demarrage
Oui Hug. J'ai une alim 12V-3A J92 pour cela. Mais il ne s'agit pas de démarrer le serveur de la Freebox. Celle-ci est déjà en fonction. Je m'en sert comme serveur. J'ai un disque dur SSD branché en usb dessus. Je vais juste lire les morceaux de musique sur ce disque a partir d'une tablette (Ipad) connectée en bluetooth sur le Teac. Le teac étant en réseau avec le combo et le serveur Freebox.
La question pourrait être y a t'il un gain significatif de passer sur un serveur autre que celui de la Freebox ? Et si oui quel serveur ? Et dans quelle configuration ? Mais la je suis hors sujet. Réponse en MP, merci.
Sujets : 46
Ok! Je n’avais pas tout compris. J’ai été on ne peut plus fidèle à la freebox révolution, mais elle ramait chez moi au niveaux débit.
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sujets : 10
01-13-2025, 01:09 AM
(Modification du message : 01-13-2025, 01:10 AM par Audiodémat.)
Ci-joint un lien vers le fil des super condensateurs (SC) et filtres complémentaires DC : http://forum-hifi.fr/thread-34179-post-8...#pid829114
Rastabill a inséré ceci entre le filtre SC et le switch Xyxel tweaké.
La grande carte plus haut est excellente mais en conservant le SC 5V devant c'est encore mieux.
Pour aller encore plus loin avec vos switch, voici la référence de la carte :
https://fr.aliexpress.com/item/100500663...Redirect=y
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 f+ Yauhody 26AWG Cat8 rond
|