01-06-2025, 12:32 PM
Effectivement le tarif calme un peu
Après, il en passe de temps en temps sur LBC
Transfo torique qui vibre intempestivement
|
01-06-2025, 12:32 PM
Effectivement le tarif calme un peu
01-06-2025, 05:53 PM
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
01-06-2025, 06:34 PM
Une idée comme ça, pour le radiateur, peut être contrôler que la phase et le neutre sont branchés dans le bon sens. Je ne sais pas s’il y a un impact, mais il y a u sens de branchement.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr. Transfo symétriseur 630 VA.
01-06-2025, 10:26 PM
C'est peut-être une idée comme ça JLR, mais je trouve que ça reste une bonne idée, même si je pense aujourd'hui que le problème ne vient pas forcément du dit radiateur...j'explique:
J'ai discuté aujourd'hui avec une connaissance qui travail dans les études des réseaux électriques tertiaire et industriel. Il connait ce phénomen de composante de courrant continu et m'a expliqué qu'il ne résulte par forcément d'un seul et unique appareil, mais bien souvent de plusieurs appareils polluants plus ou moins le réseau domestique. Il n'est pas possible de mesurer cette composante si ce n'est qu'avec un analyseur hors de prix qui va "enregistrer" le réseau elec. Dès lors, la seule solution qui sort du lot est donc le DCB, sauf si on arrive à faire en sorte qu'aucun appareils ne "fasse ses besoins" sur le réseau. Aujourd'hui encore R.A.S et il va y avoir deux trois changement sur le chauffage de la maison demain. Je vous tiens au courrant...en continue ^^
01-12-2025, 12:22 AM
Cher JLR, je suis sincèrement désolé, le fil bleu était bien sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge, et aucun c.. n'a fait sauté le pont.
J'ai remplacé deux des trois grille pain qui nous servent de chauffage dans les chambres, par des machins en fonte avec inertie céramique, bref, le but était d'essayer de moins polluer le réseau élec de la maison tout en chauffant mieux et avec une consommation électrique moindre. Et mon alim ne ronronne plus!!!! youpiiiii!!!!! Donc c'était bien une composante DC, résultante de multiples perturbations électriques générés notamment par les anciens panneaux rayonnants. Je garde bien dans un coin de ma tête l'option DC Blocker qui reste la solution la plus directe au problème. Merci à tous pour vos informations et les solutions que vous m'avez proposé, ce post m'a été très instructifs, tant en vous lisant qu'en effectuant des recherches suite à vos réponses. Musicalement! Damien
01-12-2025, 01:16 AM
J'ai le même problème avec le transfo (2450va) de mon ampli d'extrême-grave....j'en ai parlé sur mon fil:
http://forum-hifi.fr/thread-305-page-69.html Je vais sûrement commander ce DC blocker : https://www.atlhifi.com/shop/fully-assem...d-in-case/ Et aussi ces coupelles absorbantes: https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/M004-Mo...d-M110/367 Mais avant tout, je vais tester un autre ampli qui arrive courant semaine prochaine (avec gros transfo aussi)
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / ampli Mac Mah VZX Pro 3.2mk2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
01-12-2025, 02:06 AM
Personnellement mon torique est monté d'origine avec ce type de coupelles. Si elles assurent un excellent maintient du torique sur son tabouret, elle sont d'une totale inefficacité par rapport aux vibrations engendrés par la saturation du primaire lié aux copposantes DC.
D'ailleur ces vibrations semblent internes aux enroulements du torique puisque sur le site de toroidi, on voit bien comment ils noient leur torique dès la fabrication. Le DCB sera à mon sens la solution la plus efficace à ce problème.
01-12-2025, 03:06 AM
(01-12-2025, 12:22 AM)Looping2040 a écrit : J'ai remplacé deux des trois grille pain qui nous servent de chauffage dans les chambres, par des machins en fonte avec inertie céramique... Ouf. ! . Génial ! Profite en bien. Bonne soirée, Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
01-12-2025, 12:53 PM
Bonjour
En plus en changeant tes " grille pain " tu vas gagner en confort thermique, c’est mieux pour les écoutes prolongées
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr. Transfo symétriseur 630 VA.
01-12-2025, 08:29 PM
Bon je crois qu'il est en train de profiter de la musique...
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Réduire vibration transfo ampli | namaste69 | 7 | 5,288 |
09-02-2022, 08:45 AM Dernier message: namaste69 |
|
2x25W totor, Haute-tension et Transfo de sortie | Jacques92 | 89 | 56,091 |
01-03-2019, 12:13 AM Dernier message: jtwildduck |
|
preampli honor c11 transfo hs | cibeone | 9 | 13,753 |
09-06-2016, 09:03 PM Dernier message: Raphaël |