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Transfo torique qui vibre intempestivement
#11
Merci Vincent pour cette lecture fort interressante d'un sujet que je n'avais pas encore parcouru, me voilà donc avec de nouvelles pistes à explorer.

Je vais dejà tenter de me brancher sur une prise en direct du tableau electrique et sans passer par la barette filtrée et je remettrai les éléments en place un par un pour procéder à une élimination...ou pas.

En deux, je me dis que je peux tenter une modification de l'implentation du transfo dans l'ampli, en effet, ce dernier est positionné vertical bridé contre une des parois lattérale.
Peut-être qu'en le positionnant horizontal et mettant la gravité de mon côté...en tout cas ce montage me semble plus logique mécaniquement parlant...

En trois j'essairai le DCB, c'est la solution la plus onereuse (même s'il est toujours possible de la commander, essayer et la retourner si insatisfaction), elle ne semble pas avoir fait ses preuves chez tout le monde, et par ailleur, l'ampli est déjà branché sur une Dynavox x2000 qui est censé filtrer le courrant...après de ce que j'ai pu voir, tout les filtres ne filtrent pas la même chose...

Je vous tiens au courrant des avancés, si entre temps certains ont de nouveaux avis à partager je suis tout ouïe
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#12
Hello parfois il suffit juste de trouver le bon degré de serrage de la vis de fixation du transfo, ni trop, ni trop peu. Mais évidemment, si les vibrations sont aléatoires et ne durent que quelques secondes, ça va être coton...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#13
Je prevois d'enlever le capot de l'ampli et de le faire tourner ainsi pour pouvoir agir instentanément sur le transfo au besoin
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#14
J’avais ce pb sur des anciens ampli Atoll. Même avis que Nard, parfois en desserrant la fixation le bruit disparraissait. En fait il faut ajuster le serrage, mais les transfo étaient à plat. J’ai même intercalé de la mousse dure sous le transfo. Avec un tranfo vertical s’est plus compliqué, la vis de fixation est peut être tout simplement desserrée.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.



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#15
Sinon il y a des kits de fixations ( si ce n'est pas le cas actuellement ) avec coupelle et 2 joints matière synthétique / caoutchouc ( et pas en mousse ) qui existent un peu partout, c'est assez efficace , ça prend le transfo de manière plus large , et ne pas trop serrer ,  j'en avais mis sur mes MP audio .
[Image: 61h-Ivigs37-L-AC-SX679.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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#16
JLR, non, ce n'est plus une histoire de vis desserré, comme j'ai expliqué au tout début, j'ai déjà remplacé la vis d'origine par de la boulonnerie en inox pour contrer une éventuelle perturbation magnétique, j'en ai également profité pour inséré une mousse entre le transfo et la paroie du chassis, puis j'ai fini en serrant au coude, à 1/4 de tour avant que ça pète.

Fred03, c'est déjà ce système qui est mis en place d'origine.

Pour le moment je fait la recherche en mode faignant, je me suis contenté de contourner ma para-foudre ainsi que ma barette filtrée. L'audio-visuel a également été expulsé de la boucle, et ça ronronnait toujours intempestivement.

Ce ronronnement reste également totalement indépendant vis à vis d'un radiateur d'appoint, en revanche je viens d'éteindre un autre radiateur permanant et pour le moment c'est silence...

La suite au prochain épisode !

Je viens de parcourir sur le forum, le sujet de Namaste69 qui rencontrait un problème similaire.

Je commence à croire que le problème vient surtout des transfos qui peuvent être trop bon marché (notement chez Advance qui mise beaucoup sur le rapport qualité prix),et qui du coup seraient un poil trop sensible à la polution électrique.

Nombre ont tout de même résolu leur problème avec un DCB mais nombre s'en plaignent par une perte de la musicalité.

Si je ne parvient pas à ré-implenter le transfo de façon efficace dans l'ampli, je n'aurai à mon avis d'autre choix que le DCB
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#17
Salut Looping !

Il y a peut-être une chose à faire avant de tout démonter et changer de mousse, est-ce que tu as essayé de resserrer les vis du châssis de l'extérieur du Advance ?
Parce qu'il y a un tabouret qui tient le transformateur torique et il est fixé par des petites vis sur le côté de l'appareil et en dessous de l'appareil au niveau du châssis, normalement ce ne sont pas des rivets ? Ce sont bien des vis qui se vissent par l'extérieur comme ici :
[Image: advance-paris-my-connect150-ringkerntrafo.jpg]

Et là on voit mieux le tabouret :
[Image: ADP-A-1000x1000-My-Connect-4-600x600.png]

Pour illustrer, le tabouret en tubage (exemple)
[Image: 123.jpg]

Essaie et redis moi ?

Bonne continuation
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#18
Salut Vacuum, dis-donc, c'est ma photo la premiére ^^

Oui je les ai vu toutes ces vis et comme tu t'en doute, tout le monde s'est pris un coup de cruciforme.

Depuis l'extinction d'un convecteur d'une des chambres hier soir, je n'ai plus le ronronnement, à voir donc avec le temps mais il semblerai bien que je soit face à un problème de perturbation dans le réseau AC et que ma barette filtrée soit innéficace face à cette pollution électrique.

Je reflechit à plusieurs solutions:

1-Remplacer le grille pain qui sert de convecteur et qui fiche le bazar sur le réseau (en admettant que se soit bien ça la panne)

2-Essayer et constater l'efficacité d'un DC blocker (en admettant que le dit convecteur provoque bien un applanissement d'une partie du courrant élec, générant ainsi des résidus de DC saturant le primaire du torique)

3-Je suis allé faire un tour sur le site de toroidy, leur tarifs sont très correct compte tenus de la qualité de leur transfos, une occasion de faire une pierre deux coups...

4-Peut-étre vais-je mettre en oeuvre les 3 solutions à plus ou moins long terme, j'ai encore besoin de comprendre ce phénomène de perturbation électrique...Bref affaire à suivre...
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#19
Hello,

D'après les explications j'ai réellement l'impression qu'un DC blocker pourrait résoudre le problème.
Il y a d'excellentes barrettes pour cela : http://www.puritanaudiolabs.com/products...fiers/all/
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#20
Merci pour ton lien Sisyphe, mais je trouve les tarifs de ses barettes légèrement...carrément démentiel ^^

A ce tarif je peux largement investir dans un DCB et une alim quali de chez toroidy.

J'ai vu sur un autre sujet du forum que les DCB DIY ont déjà été abordés:

http://forum-hifi.fr/post-593723.html

L'un ou l'une d'entre vous ont déjà exploité l'un de ces schémas? Quelqu'un saurait me faire un retour?
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