Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préamplificateur phono Pro-ject Tube box DS3B
Bonjour à toutes et à tous.
Quelques mots sur ce préamplificateur récent Pro-ject pour lequel, sauf erreur, j’ai vu peu de chose sur le forum. Alors pour celles et ceux que ça peut intéresser…

Je l’ai depuis peu et j’ai écouté une trentaine de mes vinyles préférés en remplacement d’un Tube box S2. Sa spécificité : il est dit « symétrique » et, bien sûr, les tubes. Sur mon installation, il est installé en « symétrique » de bout en bout : Xtension 9 CC EVO, câble phono XLR de Pro-ject, entrée XLR du Rotel RC 1590 lui-même relié à l’amplificateur Rotel RB 1590 (câbles Atohm). 

Bon, et la musique dans tout ça…
Déjà très bon dès la sortie de sa boîte, il s’améliore avec le temps. Par rapport au Tube box S2 (déjà fort bon selon moi), moins de bruit de fond, les silences (ça fait aussi partie de la musique) bien présents, plus de matière sur tous les registres, des aigus très fins et subtiles… Bref, je suis ravi ; une belle évolution tout à mon goût (j’écoute quasiment exclusivement du classique). Dernières écoutes :
- diverses œuvres pour harpe par la très grande Lily Laskine (coffret Erato) ; toute la finesse et la subtilité de la harpe sont extrêmement bien rendues
- la sonate en si de Lizst par le non moins grand Claudio Arrau (Philips) ; le jeu dynamique du Maître Arrau est magnifique, avec de superbes fins de note, la scène est comme si on yétait. 
était. 

Si vous avez approché ce préamplificateur, vos retours m’intéressent  ; si vous avez des remarques ou observations, elles seront les bienvenues …

Dernier point : j’attends l’alimentation Pro-ject Power RS2 pour alimenter proprement ma platine et mon préamplificateur. Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu dès que j’aurai pu en juger…

Amicalement avec mes meilleurs vœux pour l’année qui s’annonce.
Project Xtension 9cc evolution, Ortofon quintet black s, Project box tube DS3B, drive Fado Icos, Dactablette 5 Icos, Cambridge cxn 2, Rotel RB+RC 1590, BW 705 S2, BW DB4S, câbles modulation et enceintes Atohm, câble numérique Oyade DR 510, secteur Audioquest Niagara 1200, câbles Audioquest Y3 et Z3
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  préampli phono pour ampli a tubes fezz audio titania sals-hifi 4 360 12-14-2024, 05:51 PM
Dernier message: Felixdacat
  Avis Préampli phono vertere 1 mk2 Blek 1 556 08-23-2024, 01:12 PM
Dernier message: duf666
  Réglage Pro-Ject Tube Box S2 alexb232 6 1,503 06-22-2024, 10:47 AM
Dernier message: pascalounet
  Préampli phono transistor ou à tubes ? Tony18 8 2,254 05-14-2024, 08:56 PM
Dernier message: Tony18
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 5,363 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)